AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,25

sur 455 notes
5
53 avis
4
35 avis
3
14 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Alex est une sang-mêlé, née d'une mère sang-pur et d'un père mortel qu'elle n'a pas connu. Son quotidien dans le covenant va être chamboulé quand sa mère décide de fuir avec sa fille sans lui en expliquer la raison. Elle se retrouve dans le monde des mortels, mais n'a pas la possibilité de s'y sentir chez elle à cause de leurs nombreux déménagements. Pourquoi sa mère a t'elle fui et la prive du covenant ? Lieu où elle s'entraînait au combat pour un jour devenir une tueuse de démon. Leurs ennemis originels. C'est alors qu'un matin, suite à la plus horrible des situations, Alex va devoir fuir pour sa vie et essayer coûte que coûte de rejoindre le covenant.


L'univers et les personnages sont absolument passionnants! Alex est une héroïne forte, caractérielle et attachante, j'ai adoré la suivre dans ses moments de doutes, de joie et de peine, mais surtout de détermination.
Elle ne lâche jamais même dans la difficulté, sauf lorsque son coeur est touché. Mais lutter contre l'amour est difficile pour elle, pourtant elle n'a pas le choix, les règles et les lois sont claires : les relations entre sang-mêlé et sang-purs sont formellement interdites.
Mais sa route recroise ce beau sang pur qu'elle n'a jamais oublié, Aiden, et il est désigné comme son entraîneur personnel..
Drame, démons, combat, amour impossible, révélation.
Une saga que je chéris déjà de tout mon coeur.
Commenter  J’apprécie          50
Pour avoir déjà lu un partie de sa précédente série d'urban fantasy « Lux » qui fut un coup de coeur, je m'étais gardé pour ce weekend marathon lecture son tout nouveau titre, présélectionné pour le #PLIB2018.

Je pourrais faire bref : c'est un coup de coeur.
Mais pour être un peu plus détaillée je rajouterais que j'y ai retrouvé ce qui fait mon bonheur :
une héroïne tête brûlée, légèrement immature et pourtant totalement attachante,
un héros sexy en diable, sûr de lui et d'un charisme à défoncer les portes,
de l'action en veux-tu en voilà.
Bref, une urban fantasy pleine de surprises et de rebondissements qui nous entraîne dans ses filets dès les premières pages.
Alexandria « mais je préfère qu'on m'appelle Alex ! » est une adolescente presque normale, elle aime faire le mur, désobéir un peu à sa mère et faire la fête avec les copains sur la plage.
Elle est pourtant différente de nous tous. Elle possède une force peu commune pour un humain. Normal me direz-vous, elle n'en fait pas partie. Pas totalement en tout cas.
Elle est la fille illégitime d'une sang-pur, sorte de demi-dieux aux pouvoirs magistraux et d'un humain. Conçue hors des liens du mariage par amour elle n'a jamais vraiment été acceptée par son beau-père. Bon outre le fait qu'il est un sang-pur qui n'a pas l'air commode on peut comprendre qu'il la déteste.
On peut aussi se demander si c'est pour cette raison que sa mère l'a « enlevé » du Covenant, centre d'entrainement des sangs mêlés, pour fuir dans le monde des mortels.
Mais le monde des humains n'est pas fait pour elle. Outre ses différences de force physique, Alex ne s'y sent pas totalement à sa place. le Covenant lui manque et il faudra des évènements dramatiques pour qu'elle s'y retrouve à nouveau.
Elle va devoir faire face à un autre danger sur place que celui qu'elle a fui chez les humains. Ici elle doit à nouveau faire ses preuves si elle ne veut pas finir réduite à la servitude par son propre beau-père.
Et le pire ou le meilleur dasn tout cela c'est que ce sera Aidan son instructeur et responsable.
Aidan, cet adonis aux yeux argent, ce sang-pur qui la trouble profondément depuis des années. Cet interdit magnifique et si tentateur. Car les relations entre Sangs purs et Sangs mêlés sont considérées comme une abomination. Il ne faudrait pas mélanger le sang divin avec les sous-fifres.
La majeure partie de ce roman va être de nous inculquer les règles de ce Covenant, d'assister aux entrainements intensifs d'Alex mais aussi à ses piques que lui lancent ses ennemis de toujours retrouvés sur place. Pourtant Jennifer Armentrout réussit à y insufler de l'action, de l'humour, des péripéties et aussi des secrets.
Pourquoi la mère d'Alex a-t-elle fui le Covenant avec elle trois ans auparavant ? Qu'est-ce qui l'y a poussé ?
Pourquoi son retour semble-t-il exercer des chamboulements dans les relations qu'elle entretenait avec son beau-père, son oncle même et certains de ces camarades ?
Que lui cache-t-on ?
Ce n'est qu'en avançant dans le récit que l'on va découvrir la teneur du « complot ». Des trahisons, des découvertes aussi et un avenir qui se profile à l'horizon qui promet beaucoup de rebondissements et de douleur.
Enfin bref je me suis régalée et l'ai dévoré en un après midi. Maintenant vive la suite car connaissant l'auteure on ne va pas s'ennuyer un instant.
Commenter  J’apprécie          50
Très heureuse d'avoir découverte l'autrice Jennifer L. Armentrout ! J'ai démarré cette lecture sans aucune attente particulière, et j'ai adoré ! Première fois depuis twilight que je lis un roman paranormal, ce n'est clairement pas mon style usuel. Mais j'ai bien accroché, c'était facile de comprendre l'univers, sans trop d'éléments qui auraient pu me perdre. J'ai trouvé que le personnage féminin principal, bien que très jeune (17 ans), était très bien construit, très posé, très mature. Loin des clichés de la jeune ado / femme qui fait des crises, est tempetueuse, il n'y a qu'à un moment où je me dis "punaise déconne pas réfléchis" mais le reste était vraiment top ! J'ai trop hâte de découvrir la suite de la saga, et d'autres romans de l'autrice !
Commenter  J’apprécie          40
Mon amour pour Jennifer L.Armentrout est plus qu'immense ! C'est un énorme coup de coeur pour moi !

L'histoire se passe dans un monde où vivent les Hematoï, ils possèdent des pouvoirs. Ils sont de sang-pur, alors que les sang-mêlé, à cause de leur lignée, doivent choisir entre devenir Sentinelles et chasser les démons, ou être esclaves à la merci des sang-pur.

Alexandria, aussi appelé Alex est une jeune fille de 17 ans est une sang-mêlé, sa mère est un sang-pur, elles vivent depuis 3 ans parmi les êtres humains. Sa mère a voulu l'éloigner sans aucune raison du Covenant, l'école des sang-pur et sang-mêlé, où Alexandria vivait auparavant. Après la mort de sa mère Alex retourne au Covenant pour être en sûreté et surtout continuer sa formation pour devenir une Sentinelle, et ainsi tuer les démons. Son entraîneur Aiden est un sang-pur et il ne va pas laisser indifférente notre petite Alex. Mais malheureusement les relations entre sang-pur et sang-mêlé sont formellement interdites....

Alex est le type de personnages que j'adore particulièrement, elle a un sacré caractère et ne se laisse pas faire, elle m'a bien fait rire avec ses répliques !

Aiden le professeur d'Alex et bien comment dire, c'est un sacré canon je vous le dis ! Il est magnifique, intelligent et très réfléchi.

La relation entre les deux se met en place doucement et j'ai adoré la déguster petit à petit, ils ont fait battre mon coeur !

Jennifer L.Armentrout nous offre comme à son habitude un roman fantastique pour ma part ! j'ai tout adoré, des personnages, à l'histoire, en passant par l'originalité de la mythologie ! L'histoire est très bien dosée entre le dénouement de l'intrigue, la romance et l'action.

Un énorme succès, à chaque fois que je lis la plume de JLA, je me sens transporter dans ma lecture et plus rien ne compte autour de moi ! Vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://secrete-alliance.blog..
Commenter  J’apprécie          42
J'ai déjà lu plusieurs livres de Jennifer L. Armentrout et à chaque fois le constat est là : sa plume est vraiment agréable à lire et addictive, on ne peut nier qu'elle a un certain talent pour l'écriture. Pourtant, j'ai aussi constaté que j'appréciais beaucoup plus ses écrits fantastiques que contemporains, et Covenant vient confirmer la donne.
J'avais repéré cette série depuis un certain temps et c'est la RARE Paris 2019 qui m'a fait sauter le pas, j'ai donc découvert Sang-mêlé en même temps qu'Elsa et nous avons pu échanger nos impressions / suppositions quasi en direct. le petit plus concernant la série Covenant, c'est que tous les tomes sont désormais sortis (ou le seront sous peu), donc nous allons pouvoir enchainer sans trop attendre sur la suite.

Covenant a un petit côté jeunesse, on ne peut pas passer à côté, mais cela ne m'a absolument pas empêché de beaucoup aimer ma lecture. Plume addictive de JLA bonjour !
Le premier tome est précédé d'une nouvelle (que l'on trouve d'ailleurs assez peu souvent sous forme papier, en général ce sont plutôt des sorties e-book) appelée Démon. Ce genre de nouvelles intercalaires, qui sont des « tomes » 0.5, 1.5… sont assez courantes dans les sagas américaines, généralement elles ne sont pas indispensables à la compréhension de la série dans sa globalité mais apportent un petit plus. C'est le cas ici, mais c'est aussi ce qui a fait que le début de Sang-mêlé était un peu « lourd », puisque l'auteure y rappelle les éléments que l'on a découvert juste avant.
A ce détail prêt, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec cette lecture aux personnages explosifs, sur fond de mythologie grecque. L'auteure nous dévoile les choses petit à petit, ménageant le suspense et nous poussant à faire nos propres conjectures ; les personnages et les dialogues sont vraiment punchies et j'adore les répliques ! Clairement, je pense que je n'avais jamais lu d'histoire sur des demi-dieux, c'est chose faite et je veux connaitre la suite !
J'ai vraiment beaucoup aimé Alexandria (trop chouette prénom en passant), l'héroïne de la saga. Tout le récit est rapporté de son point de vue et le moins que l'on puisse dire c'est que, même si elle déguste, elle garde toujours un regard frais et critique sur ce qui l'entoure. Elle a les pieds sur terre, est un peu (beaucoup) tête de mule, ne fais jamais ce que l'on attend d'elle et a la langue bien pendue. Si elle a souffert de quitter le Covenant du jour au lendemain sans explication aucune, elle s'y est pliée par amour pour sa mère. Pourtant, lorsqu'elle est contrainte d'y remettre les pieds, c'est comme si elle n'en était jamais partie, elle renoue les anciens liens et, si ce n'est son retard d'apprentissage, elle trouve enfin sa place, son chez elle.
JLA nous livre les règles et coutumes qui rythment la vie de ces demi-dieux, notamment celle de ne pas se mélanger entre Sang-pur et Sang-mêlé, sous peine de punition. Et côté punition, ils sont plutôt pas mal, le destin des Sang-mêlé non « élus » n'est pas des plus enviable ; car oui, ce sont systématiquement les Sang-mêlé qui trinquent. Un système de privilèges donc et autant vous dire que cela agace passablement notre héroïne. D'autant plus que LE garçon est un Sang-pur. Aiden, s'il est plutôt en retrait et discret, a tout pour plaire : à la fois sensible et viril, il a le coeur pur et a été très tôt confronté au pire. Il a travaillé dur pour atteindre sa position et prendre soin de son petit frère (qui me plait bien aussi question rebelle en passant). Caleb, le meilleur ami d'Alex est un ami en or, trois ans sans nouvelles mais Alex a toujours la même place pour lui ; il la soutient dans tout et est toujours là pour elle. Et enfin Seth, je ne vous révélerai pas ce qu'il est parce que vous l'apprendrez en lisant mais en résumé il est un peu antipathique et en même temps attachant dans le genre mégalo brut de décoffrage ! Il dit ce qu'il lui vient sans penser à la façon dont cela peut heurter son interlocuteur, il est au-dessus de tout dans sa condition particulière. J'appréhende un peu le trio amoureux, mais je fais confiance à JLA pour faire ça bien ; )
Les démons ressemblent à un genre de zombies et ce qui est intéressant, c'est que ce que l'on apprend à leur sujet ne cesse d'évoluer à mesure que les membres des Covenants revoient leurs idées reçues sur leur espèce. La croisade des descendants des dieux contre ceux qui se sont pervertis (car les démons sont des Sang-pur qui ont mal tourné) prend des allures inédites alors que nous découvrons les plans des démons.
L'intrigue est en soit assez simple, et en même temps JLA nous dévoile un univers bien construit, avec un passé, des croyances et une organisation propre. Elle arrive à distiller des éléments au fur et à mesure qui maintiennent notre intérêt tout du long, plusieurs gros rebondissements que l'on avait vu venir ou non et exploite très bien la part psychologique d'Alex. En effet, la difficulté de cette dernière à vivre et accepter les choses est très bien dosée à mon sens; rien n'arrive trop tôt ni trop facilement. Ceci qui rend les choses réalistes et nous permet de nous attacher facilement à l'héroïne.
Le seul petit truc pas cool, c'est qu'un personnage pas très sympathique de l'histoire (en tout cas dont les intentions sont floues) porte le prénom de mon fils…

>
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          40
Un roman que j'avais envie de découvrir, car je trouve la couverture magnifique et j'ai aimé le premier tome de la Saga 'Lux' de la même auteur. Et franchement, le premier tome cette nouvelle Saga est aussi très prenant...

L'histoire est celle d'Alexandria, une sang-mêlé, qui a dû revenir au Covenant, suite à la mort de sa mère. Dans le but réussir l'examen pour devenir Sentinelle, elle va devoir reprendre son entrainement et rattraper son retard sur ces camarades. Pour cela, on va lui attitrer un sang-pur, Aiden, qui va être chargé de l'aider dans cette tache. Mais cela va être compliqué pour Alexandria, car le corps des Sentinelle, comme la vie au Covenant, réclame beaucoup de disciplines et de règles, notamment l'interdiction de relation entre les sang-purs et les sang-mêlés...

Je dois dire que j'ai adoré découvrir cet univers, même si on en apprend trop d'un coup. Et du coup, au départ, j'ai eu du mal à tout comprendre, à assembler toutes les pièces du puzzle. Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend de mieux en mieux l'univers. A côté, il y a l'histoire, qui est vraiment intéressante, même si je ne sais pas si j'aurais tout compris sans le bonus, un prequel, qui se trouve juste au début du roman. Mais sinon, j'ai adoré cette aventure avec Alexandria, que je trouve entraînante et passionnante. Surtout que le rythme de l'histoire est soutenue comme j'aime et que l'on n'a vraiment pas le temps de s'ennuyer.

La fin me laisse avec encore pleins de questions sur l'univers, mais surtout sur les personnages et leurs possibles relations ou non. Bref, je n'ai qu'une hâte, c'est de lire la suite, même si à ce jour, elle n'est pas encore sortie...

Alexandria dit Alex est une sang-mêlé, qui a besoin de combattre depuis la mort de sa mère, tuée par des démons. Elle veut donc devenir une Sentinelle, qui ont pour but de chasser les démons. Mais ces instructeurs ne sont pas forcément d'accords avec son projet pour des raisons que l'on ignore, mais aussi pour des raisons de disciplines. En effet, Alexandria a son propre caractère : elle dit ce qu'elle pense sans filtre, mais surtout elle est déterminée dès qu'elle entreprends quelque chose. Son côté, fille forte m'a beaucoup plu, même si on voit qu'elle peut être aussi très sensible par moment. J'ai hâte de voir ce qu'elle va devenir et surtout ce qu'elle va faire de tout ce qu'elle sait dans les prochains tomes.

Aiden est une Sentinelle de sang-pure. Il est chargé de remettre à niveau Alexandira, mais aussi de veiller à ce qu'elle ne dépasse pas les règles. Même si cela va être difficile, il réussit à avoir la confiance d'Alexandria. J'aime beaucoup ce personnage, il dégage un côté protecteur envers Alexandria. Mais je voudrai en connaitre plus sur ce personnage, donc j'ai d'autant plus hâte de lire la suite...

Le style d'écriture est descriptif dans les pensées de Alexandria, comme dans l'univers dans lequel elle vit. Cela me rappelle ce que j'ai aimé la le premier tome de 'Lux'. Je pense vraiment lire d'autres romans de l'auteur.

En général, un premier tome vraiment addictif, qui pose les bases de l'univers de Covenant tout en nous donnant envie de nous jeter sur la suite.
Lien : http://www.fifty-shades-dark..
Commenter  J’apprécie          40
La meilleure saga fantastique que j'ai jamais lue !

Le résumé du 1er tome (la saga en compte 6 dont un tome 3.5 numérique) dessine plutôt bien ce qui va être à l'oeuvre tout au long de la saga.

Ce qui m'a séduit : l'univers fantastique extrêmement riche et bien ficelé, avec une véritable intrigue qui se démêlera progressivement et une tension montant crescendo au fil des tomes. Des dieux, des créatures mythologiques, des démons, une hiérarchie du sang, la ségrégation…fascinant ! Cette saga n'est pas du « vent », il y a un gros travail de recherche et de construction de l'univers. L'intrigue de fond nous tient en haleine pendant 6 tomes !

L'auteur a su doser parfaitement le côté fantastique/mythologique avec l'histoire d'amour qui est l'autre pilier de la saga. Une histoire profonde, interdite, un slow-burn qui ravira les fans du genre !

Alexandria est forte, courageuse, elle mènera la lutte contre l'asservissement des siens, la ségrégation entre les peuples, la hiérarchie du sang empêchant aux pures et aux sang-mêlés de se côtoyer…en somme une héroine badass qui lutte pour ses idéaux !

Quant aux personnages masculins, j'ai adoré Caleb, Seth, et… Aiden qui emporte ma préférence, comment ne pas avoir le coup de coeur ?!

Un lexique à la fin du 1er tome permet de se remettre en tête la terminologie, simple mais riche, de l'univers fantastique.

Un coup de coeur intergalactique !
Commenter  J’apprécie          30
Cela m'a beaucoup fait penser à Lux donc aucune surprise, tout ce qu'on aime dans ce genre de d'histoire est là : l'héroïne qui n'en fait qu'à sa tête, un héros beau gosse à souhait, de l'action, des rebondissements, une romance interdite bref rien de nouveau sous le soleil mais un vrai plaisir à lire, les pages se tournent toutes seules, sans prise de tête et c'est très agréable.
Alexandria, moitié humaine, moitié Hématoï, a dû fuir la protection de son Covenant avec sa mère il y a des années. Un drame terrible engendra la fuite d'Alexandria qui sera livrée à elle-même avant d'être retrouvée par les Sentinelles de son Covenant. Ici, commence donc l'histoire avec son retour « chez elle » où elle devra faire ses preuves pour devenir à son tour Sentinelles comme elle l'a toujours rêvé. Evidemment, les choses ne sont pas aisées lorsque l'on est une sang-mêlée, surtout quand son instructeur se trouve être Aiden, un sang pur pour qui elle craque depuis toujours. Oui parce que dans cette communauté on ne mélange pas les torchons et les serviettes, toutes relations amoureuses entre sang pur et sang mêlé sont proscrites.
Comme je vous le disais, rien de nouveau sur le fond. C'est dans l'univers, les personnages et l'intrigue générale que se démarque se livre. C'est très recherché, sans être trop approfondi, nous entrons vite dans le vif du sujet, immergé dès les premières lignes avec des personnages très attachants. Comme pour Lux, les tomes peuvent s'enchaîner sans jamais se lasser. Je continuerai cette saga avec plaisir.
Commenter  J’apprécie          30
Une nouvelle saga fantastique.
J'ai dévoré ces différents tomes.
Voici le premier d'entre eux où l'on découvre les personnages. Si au départ on est un peu agacé par le personnage principale qui agit souvent de manière irréfléchie et au quart de tour, on finit par l'apprécier et que dire d'Aiden "un sang pur" au coeur juste.
Suite au décès de sa mère suite à une attaque de démon, Alexandria rentre au covenant et doit rattraper son retour si elle veut devenir une sentinelle et ne pas être asservie par des sangs pur. Les enjeux sont de taille: sa liberté. mais bientôt elle comprendra pourquoi sa mère avait tenté de la soustraire à ses congénères. Bien plus que son propre avenir est en question.
Les dialogues sont sympathiques plein d'humour. j'ai adoré et je me suis laissée emportée
On se prend au jeu. On s'attache aux différents personnages et à leurs interactions. Les pages se tournent à vitesse vertigineuse!!
Commenter  J’apprécie          30

Jennifer L. ARMENTROUT n'est plus un auteur à présenter. Avec sa série de romance « Jeu de patience », mais aussi avec sa saga fantastique « Lux », elle ravit le coeur de beaucoup de lecteurs.
J'ai déjà lu plusieurs de ses livres et à chaque fois j'ai adoré son univers. Sur un coup de tête, je me suis donc lancée dans sa dernière série fantastique « Covenant ».

Dans ce premier opus, nous allons faire la connaissance d'Alexandria. Elle n'est pas une humaine comme les autres : elle est une sang-mêlée.
En plus des humains, les hématoï peuplent la Terre. Ces individus au sang pur ont le pouvoir de contrôler les quatre éléments. Lorsqu'un hématoï s'accouple avec un humain, l'enfant n'a pas de pouvoir extraordinaire, mais a une force sans pareille. Pour les sang-mêlés, seuls deux destins leurs sont attribués : devenir des Sentinelles et protéger les sangs pur des démons ou devenir des esclaves.
Depuis toujours, Alex veut devenir une Sentinelle. Cependant, sa mère l'a retiré du Covenant, l'école qui la formait, pour fuir ce qu'elle avait jusqu'alors toujours connu. Pendant trois ans, elle a vécu parmi les humains à se cacher et à fuir une menace que seule sa mère connaissait.
Jusqu'au jour où le malheur s'abat sur elle et qu'Alex retourne au Covenant. Pour elle qui a trois années de retard sur sa promotion, le directeur lui laisse une chance : rattraper son retard tout l'été ou devenir une esclave.
Elle va devoir mettre les bouchées doubles et pour arriver à son but c'est Aiden, un sang pur, qui va l'entraîner. Or ce n'est pas n'importe quel sang pur : c'est celui qu'elle a toujours admiré. Les relations entre sang pur et sang-mêlé sont interdites, mais comment résister à cette terrible attraction ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette plongée dans l'univers de « Covenant ».
En lisant quelques avis, j'ai eu peur de la comparaison avec « Vampire Academy », une autre série que j'avais adoré. Même s'il y a quelques similitudes ( notamment concernant l'esprit école, que l'héroïne veut devenir une guerrière et qu'elle en pince pour son professeur ), ces deux histoires ne se ressemblent absolument pas.

Le début met en place l'histoire, notamment avec le rajout de « Démon », une novella qui a été écrite et qui explique ce qu'il se passe avant le début de « Sang-mêlé ». Pour ma part, elle est indispensable à la bonne compréhension de l'histoire, car elle nous donne énormément d'informations sur le quotidien de Alex et sa mère.
Cependant, même si j'ai apprécié avoir ses informations, j'ai trouvé qu'elle était un peu longue. L'action ne m'a pas vraiment emballée, je n'ai pas été très happée par ce début qui est censé nous mettre en haleine.

Heureusement, une fois passée les cent premières pages, l'histoire devient de suite plus prenante et addictive. Dès que Alex retourne au Covenant, le récit prend une tournure plus intense.
Alors il est vrai qu'une grande partie de l'histoire se focalise sur son entraînement, mais je n'ai pas trouvé une seule fois cela ennuyant. En effet, à chaque fois qu'elle s'entraîne, c'est l'occasion pour elle de se retrouver en tête-à-tête avec Aiden.

On plonge alors dans la romance avec plaisir, une romance douce, lente à se mettre en place, mais qui réserve également son lot de surprises. J'ai vraiment apprécié la manière qu'a Jennifer L. ARMENTROUT de développer leur relation. Alors oui, ceux qui aiment que les choses aillent très vite vont être certainement déçus, mais cette série comporte six tomes alors il faut en laisser pour les prochains.

Alex est une héroïne que j'ai beaucoup appréciée. Elle est courageuse, franche et drôle. Elle n'a aucune arrière pensée mauvaise et sa gentillesse et sa naïveté font que l'on s'attache encore plus à elle. Plus d'une fois elle nous en fait voir de toutes les couleurs, tant par sa relation avec Aiden que par ses décisions.
Aiden est quant à lui un héros facile à aimer. Il est beau, fort, galant, gentil. Il est peut-être un peu trop lisse pour certains lecteurs, mais sous cette apparente perfection se cache un personnage beaucoup plus complexe que ce qu'il veut nous laisser croire.

Il y a également de nombreux personnages secondaires, ce qui peut être déstabilisant quand on n'est pas habitué à cela.
Certains resteront dans l'ombre, d'autres sont par contre destinés à tenir une place importante dans la suite de l'histoire. Notamment Seth, qui est un protagoniste énigmatique je n'ai pas spécialement apprécié, mais qui va prendre de plus en plus d'importance dans la série.

Ce premier tome est aussi l'occasion de mettre en place diverses intrigues et plusieurs problèmes.
Certains seront complètement traités dans ce tome, d'autres seront vus dans les prochains. Ces différents problèmes emmènent une autre dimension à l'intrigue et rajoutent de la complexité à l'histoire. On sait que ça ne sera pas qu'un récit sur « une fille qui veut être une guerrière et qui s'entraîne dans une école » et j'ai apprécié que l'auteur décide de rendre cette histoire plus adulte alors qu'elle peut paraître de prime abord enfantine.

Le final est tout en action, révélations et suspens.
Beaucoup de choses arrivent à nos personnages, beaucoup de choses qui vont changer définitivement leur quotidien. Plus d'une fois j'ai été surprise et ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé.
J'enchaîne de ce pas avec le second tome, car autant dire que pour le moment je suis conquise !


En conclusion, « Covenant, tome 1 : Démon suivi de Sang-mêlé » est une belle surprise. Jennifer L. ARMENTROUT m'a transporté dans son univers fantastique avec aisance. Alex et Aiden sont deux personnages que j'ai beaucoup appréciés. J'ai aimé les suivre et j'ai hâte de les retrouver. Même si le début de ce premier opus est un peu long et que l'histoire tarde à démarrer, la suite est vraiment prenante, rythmée et remplie de mystères.
Un univers que j'ai hâte de continuer à découvrir !
Commenter  J’apprécie          30




Lecteurs (1181) Voir plus



Quiz Voir plus

lux:obsidienne

quelle sont les prénoms des Black?

Dez,Darla et John
Dee,Dawson et Deamon
Andrew,Dee et Deamon
Katy,Dee et Dawson

10 questions
126 lecteurs ont répondu
Thème : Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. ArmentroutCréer un quiz sur ce livre

{* *}