Un second tome captivant, qui soulève encore bien des questions sur le destin d'Alex entre autres. Très bon moment de lecture.
Je ne m'attendais pas du tout à être accro à l'histoire.
Ce livre est rempli d'humour et de nombreux rebondissements.
On rit, on s'amuse, on pleure la perte d'un super personnage qui me manque cruellement. J'attends l'éveil d'Alexandria avec impatience bien que cela arrivera dans un autre tome.
Je m'attendais à une répétition de l'auteure par rapport à Lux mais cela n'a rien à voir avec Lux. Autant, j'appréhendais de lire le deuxième tome de peur de m'ennuyer, de retomber dans une éternelle répétition et maintenant, j'ai mis dans ma PAL le tome 3 et 3.1 tellement je suis accro ;-)

Je le conseille aux lecteurs qui rêvent de légèreté, d'humour, d'amour et pas seulement au sens romantique mais dans le sens où l'on s'attache à tous les personnages.

bonne lecture ;-)
Bonne saga addictive ! Superbe suite de dystopie bien ecrite qui passe tres bien pour adultes. le tome 2 d'une trilogie est un tome de transition, un peu superflu, qui n'apporte pas grand chose à l'histoire à part du bla-bla supplémentaire et des sous en plus à l'auteur. Ici, c'est l'exception qui ne confirme pas la règle puisque dans ce tome, le triangle amoureux que l'on sentait venir à plein nez entre Alex, Seth et Aiden est plus approfondi et l'heure est au choix pour notre héroïne, empêtrée dans ses sentiments, ainsi que dans le jugement et la politique rétrograde anti sang-mêlé du Covenant de New York qu'elle devra affrontée, en plus des démons, en plus des Furies mythologiques, des trahisons et des secrets... Lisez-le, vous ne serez pas déçu, il vous tiendra en haleine du début à la fin! Et vous, quel choix feriez-vous entre Aiden et Alex ?
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Pour moi qui ai lu le premier tome il y a presque dix-huit mois, le retour au Covenant a été plutôt brutal : l'action reprend quasiment au point où on l'a laissée et surtout Alex va devoir revenir à de nombreuses reprises sur ce qui s'est passé à Gatlinburg lorsque sa mère a essayé de la faire transformer en démon. Ne fais pas la même erreur que moi, même si tu meures d'envie de connaître la suite, relis le premier tome si tout n'est pas clair dans ta mémoire.

Sang-pur porte bien son nom. Si le premier tome était consacré à la remise à niveau d'Alex, celui-ci passe au niveau supérieur : Alex va se rendre compte que les relations entre les sang-purs et les sang-mêlés sont extrêmement codifiées et que son indépendance et son franc-parler font tâche dans le monde des hematoï… D'autant plus qu'elle est le futur Apollyon, et que l'existence d'un second être supérieur ne fait pas plaisir à tout le monde. Bref, Alex dérange et ses ennemis sont bien décidés à la rayer du paysage…

Tout comme le premier volet, ce roman se lit hyper bien. Il n'y a aucun temps mort. Quand ce n'est pas de l'action pure, ce sont les intrigues politiques ou les relations entre les personnages qui prennent la main. Tout est très bien agencé, il y a juste ce qu'il faut de retournements de situations, de complots et de romance pour que tout s'équilibre. Niveau romance d'ailleurs, les choses évoluent, faisant tour à tour battre les coeurs ou mettre en colère, selon les affinités de chacun.

En tout cas, je suis complètement fan d'Alex, une héroïne qui n'a pas la langue dans sa poche et pas l'intention de se laisser marcher sur les pieds !

A moi la suite !
Lien : http://dorisbouquine.canalbl..
Dans ce tome nous découvrons une Alex différente, moins insouciante et désinvolte, mais toujours avec un répondant très piquant ! Elle va être tourmentée, mise à l'épreuve et emprise à faire des choix. Alors que les complots contre elle vont bon train, elle doit affronter le conseil dans un autre Covenant et en même temps découvrir les manières de vivre et le respect abusif des traditions des sangs purs. C'est ainsi qu'on débarque dans une institution qui ne ressemble en rien à l'endroit où elle aime vivre et qu'elle chérit tant ! Entre ses troubles sentimentaux face à Aiden qui part moment aurait bien mérité des coups de poings dans l'estomac et Seth qui n'arrête pas de lui tourner autour à cause de leur connexion, Alex est perdue… Avec tout ça s'y ajoute certaines attaques verbales voulant la pousser à bout et l'ombre qui rôde d'une attaque de démons sans précédent, comment pourra-t-elle gérer tout ce qui s'amasse autour d'elle ? Sans oublier qu'une personne est bien décidée et déterminée à la détruire ! J'ai énormément aimé cette histoire nous plongeant dans l'univers de la mythologie grecque qui m'a toujours passionnée ! Même si dans l'ensemble les intrigues sont facilement détectables, ça ne gâche pas pour autant la lecture, bien au contraire, notre esprit fulmine de théories tout du long. L'auteure nous embarque avec intensité dans son monde à elle et on attend avec impatience la suite pour avoir les réponses à toutes nos interrogations, alors vivement le mois d'octobre pour découvrir le troisième tome de cette saga !
Malgré le fait que le premier tome ait été une excellente lecture, j'ai beaucoup tardé avant de me lancer dans celui-ci !

L'histoire reprend exactement là où Sang-Mêlé s'était arrêté. Alex continue ses entraînements avec Aiden pour se préparer à devenir sentinelle même si la présence de Seth va nettement compliquer les choses.

Alex, Aiden, Seth et bien d'autres vont se rendre dans un autre Covenant où les règles ne sont pas les mêmes et où les sang-mêlés sont traités en « esclaves ».

Dans Sang-Pur, Seth va être beaucoup plu présent et même si je dois bien admettre que cela rend l'histoire plus intéressante (je précise que les triangles amoureux ne me posent pas problème dans mes lectures), je trouve ce personnage agaçant au possible !

J'apprécie de plus en plus la mythologie installée par Jennifer L. Armentrout qui donne encore plus envie de connaître la suite !

J'ai lu ce roman à une période où j'avais peu de temps pour lire, ce qui fait que je n'ai peut être pas apprécié ce second tome autant que je l'aurais voulu.

Un tome où l'histoire avance bien et qui ne me donne qu'une envie, me plonger dans le troisième tome qui m'attend sagement dans ma bibliothèque ! ♥
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Ce second tome, que j'ai préféré au 1er, confirme mon coup de coeur pour Seth, même si je sens un coup de trafalgare pas loin...On se concentre plus sur la relation/le lien entre Seth et Alex, il y a beaucoup d'action, de combats, de confusion, au point où on de demande si tous ne sont pas impliqués dans le complot! Bref, j'ai adoré, je ne vais pas attendre longtemps pour lire la suite je crois. le personnage de Seth y est vraiment plus détaillé, et j'ai trouvé dans l'ensemble la psychologie de tous les personnages très intéressante.
Un nouveau coup de coeur pour ce second tome. J'adore les personnages, l'univers dans lequel ils évoluent et tout ce qui l'entoure. Vivement la suite !
Mon seul petit bémol est cette espèce de triangle amoureux, qui j'espère ce terminera très vite...
TRÈS BONNE LECTURE

J'ai donc décidé d'enchaîner les trois tomes de Covenant, et après la fin du premier tome, j'étais super contente de continuer la saga. J'ai un peu hésité mais finalement c'était le mieux à faire. Je suis complètement plongée dans cet univers, et ça va être dur de le quitter... Si le premier tome était plutôt introductif, on sent qu'ici, le lecteur en découvre un peu plus.

Il y a des changements de lieux, des intrigues qui s'entremêlent avec une touche de romance : Alexandria doit jongler entre enquête, batailles épiques et les penchants de son coeur. En bref : tout ce que j'aime ! On en apprend plus sur le destin d'Alexandria. On se méfie de certains personnages et on en aime d'autres : à qui peut-elle faire confiance ? Un tome sous tension mais aussi avec beaucoup d'émotions. J'ai eu les larmes aux yeux quelques fois.

J'ai déjà plus apprécié ce second tome que le premier, même si j'ai encore ressenti des similitudes avec "Vampire Academy" au niveau de la trame narrative et de certaines péripéties. La seule petite chose que je trouve dommage c'est que le côté mythologie est un peu mis de côté, j'espère que ça reviendra par la suite !

Comme toujours, j'ai adoré l'écriture fluide de l'auteure et j'ai trouvé les chapitres moins longs, c'était donc plus agréable pour moi !

Je suis toujours aussi fan d'Alexandria qui est tellement badass et courageuse, mais qui paraît tellement humaine avec ses défauts. Je me reconnais un peu en elle ! Petite déception car on voit moins Aiden dans ce tome, mais un peu plus Seth. En tout cas, me team se précise, je vous le garantis héhé... Hâte de voir ce que tout ça va donner !

Je suis à présent lancée dans le troisième tome et je vous en reparle bientôt !

En bref : j'ai plus apprécié ce second tome, malgré que les reproches que j'avais fait au premier sont toujours actifs.
Lien : http://bibliothequedesreves...