Avec Elsa nous avions beaucoup aimé partager la lecture du premier tome de Covenant, c'était donc une évidence de lire ensemble Sang-Pur, le second tome. Je pense que nous l'avons lu beaucoup plus vite et pourtant, pour ma part, j'ai un peu moins aimé. Explications.
Alors que Sang-mêlé, qui est pourtant un tome introductif, mêlait action, surprises et sentiments, Sang-pur est beaucoup plus lent. En effet, JLA s'attarde beaucoup sur les états d'âme et les sentiments amoureux d'Alex et l'intrigue n'avance pas beaucoup malgré la menace qui plane sur les hématoï. Sang-pur débute avec beaucoup de redites, sur l'univers, les principes de fonctionnement des Covenants, les évènements… Ce qui est probablement un très bon point pour ceux qui lisent ce volume longtemps après le premier sonnait un peu rébarbatif pour moi qui avait encore en tête tous les éléments. Ne vous y trompez pas, j'ai tout de même beaucoup aimé ma lecture car la plume de JLA est tout simplement envoutante : l'univers est fascinant, les personnages sont géniaux et le tout crée un mélange addictif. Je déplore simplement un manque d'action quand j'aimerai que ça bouge !
Le gros point fort de Sang-pur sont les échanges entre Alex et Seth qui entretiennent un relation des plus explosives et touchante en même temps. Pourtant, ce que je redoutais arrive… on perçoit clairement un triangle amoureux, même si le coeur d'Alex semble clair, contrairement aux intentions de chacun. le problème, c'est que j'en arrive à apprécier Seth de plus en plus alors qu'Aiden me semble plus inconstant, dans le rôle du preux chevalier qui se sacrifie pour celle qu'il aime (ou pas ?) mais qui souffle tout de même le chaud et le froid et met à mal les sentiments d'Alex. Aiden que l'on perçoit à travers les yeux de la jeune-fille et qu'on ne peut par conséquent qu'apprécier, parce que c'est Aiden. Donc un triangle amoureux où mon coeur balance et je n'aime pas ça ! (en même temps vous pouvez percevoir la complexité de la situation à travers mes mots ^^).
Ce n'est que lorsque Grand-mère Piperi (l'oracle) refait surface que les choses redeviennent intéressantes… la mythologie, qui avait été un peu mise de côté ressurgit, à travers les furies ou encore le mystère de Thanatos ; et la frustration aussi, car les prédictions de l'oracle ne sont pas des plus claires et l'on ne sait vraiment plus à qui se fier ! JLA a fait des choix dans ce tome, notamment celui de sacrifier certains personnages que l'on aurait pu croire sauvés, et cela remet en question toute la psychologie d'Alex. Alex qui fait face à ce qu'elle doit affronter avec beaucoup de courage et son habituelle impulsivité. Pour sa défense, je vous dirai que j'ai plus d'une fois bouilli durant ma lecture ! L'auteure arrive vraiment à nous mettre les nerfs à vif, à semer le doute dans nos esprits, à nous faire échafauder toutes sortes d'hypothèses dont j'ai très très envie d'avoir les réponses. Qui complote contre Alex ? quel est l'identité de ce mystérieux serviteur au regard chocolat ? qui est fiable ? Est-ce que tout le monde joue finalement double jeu ? Les préoccupations des purs semblent à des années lumières de l'actualité menaçante et l'on perçoit tout l'aspect archaïque de l'organisation des hématoï et les idées extrémistes e certains.
Alors qu'elle doit être entendue par le conseil de New-York et qu'elle séjourne dans un Covenant inconnu, Alex va en apprendre plus sur son passé, et surtout sur son futur en travaillant aux côtés de Seth. Entre complots, révélations à demi-mots, injustices et sentiments, JLA nous concocte à nouveau un très bon roman dont j'ai vraiment envie de découvrir la suite ! Accordant facilement ma confiance et m'étant attachée à certains personnages, je risque de tomber de haut lorsque les masques tomberont car je n'ai pas oublié qu'il y a un traitre dans l'histoire !

Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Quelques jours après avoir fini le tome 1, on s'est plongé, avec les copines, dans la lecture de ce deuxième opus. Et clairement je me suis régalée ! J'ai passé un très bon moment de lecture et je comprends toujours pas pourquoi j'ai attendu aussi longtemps avant de lire cette saga.

L'intrigue se profile de plus en plus, on sent que JLA nous prépare quelque chose de fort de puissant qui va nous laisser comme deux ronds de flan. Il y a de l'action, du drame. Oui oui , un des personnages secondaires n'y survit pas et autant vous dire que j'ai été choquée et que j'ai eu le coeur brisé. Vraiment ce passage a été dur, les émotions d'Alex sont tellement bien décrites que j'ai ressenti sa souffrance au travers des mots.

Par contre je dois avouer que ce que j'ai moins aimé c'est le triangle amoureux qui s'installe entre Alex/Aiden/Seth. Déjà je suis vraiment pas fan de cette trope mais là, pitié achevez moi 😂😭 ça va pas du tout. Si Seth est mon chouchou, je suis carrément team Aiden/Alex, y'a une alchimie entre eux, une tension, une attirance qu'il n'y a pas avec Seth.

Alex est toujours autant tête brûlée, vraiment, elle agit et après elle réfléchit. Pis elle a une répartie qui est juste extraordinaire, j'ai senti que son personnage avait un peu évolué depuis le premier tome, et c'était vraiment chouette de la suivre à nouveau dans ce deuxième tome. Aiden est toujours un personnage que j'aime énormément il est d'un calme olympien. Et Seth ah… Seth, complexe, tête à claque mais je sais pas, je l'aime trop 😭 je pense qu'il cache de profondes failles et j'ai hâte de les découvrir.

Pour conclure, ça a été une super lecture mis à part le triangle amoureux auquel je n'ai pas du tout accroché 👀 (mais je crois que JLA aime bien, il y en avait déjà un dans sa trilogie « Dark Element ») une saga d'urban fantaisie que je conseille aux amateurs du genre!
Un tome 2 qui s'inscrit dans la continuité du premier tome. Et si j'avais beaucoup aimé le premier tome, j'ai tout bonnement adoré ce second ! Je ne pensais pas pouvoir être plus surprise, mais la manière dont JLA fait monter crescendo les choses est tout bonnement génial.

Alex a enfin retrouvé sa place au sein du Covenant, mais les épreuves à surmonter vont être de plus en plus difficiles et elle va devoir faire ses preuves. On sent clairement que la tension monte et que le tableau s'obscurcit au fil des pages. D'ailleurs, Alex va se retrouver confrontée à la dureté du monde. le destin n'en a pas fini avec elle... Et elle va devoir apprendre à se relever à chaque fois. Je peux déjà pressentir que les prochains tomes vont être encore plus explosifs que celui-ci. Mais parlons déjà de celui-ci avant de spéculer sur la suite des événements !

Le cas "Alex" inquiète le conseil et cela va se trouver au coeur même de ce tome. Ça, ainsi que les romances qui se profilent. Malgré elle, Alex va se retrouver sentimentalement malmenée et se retrouver les fesses entre deux chaises. Et oui... comme je l'avais deviné, nous avons là un joli triangle amoureux qui se dessine et même si je n'aime toujours pas ça, je n'arrive pas à en vouloir à JLA car jusqu'à présent, elle ne m'a jamais déçue et a toujours bien mené ses romances. le choix entre Aiden et Seth est de plus en plus difficile, et en tant que lectrice, je n'arrive définitivement pas à savoir qui sera l'élu de son coeur...

Mon favoris reste Aiden. La tension et l'alchimie entre eux sont vraiment puissantes. Je ne peux toujours pas m'empêcher de retenir mon souffle à chaque passage qui les réuni. Et si je les aime, je les redoute en même temps car les choses sont de plus en plus compliquées pour eux. Leur relation est interdite, et Alex va se retrouver confrontée à ce qui arrive lorsqu'un pur et un mêlé tente d'avoir une liaison... Aiden oscille entre sa tête et son coeur, et même si, en tant que lecteur, nous n'avons pas de doute quant à la réciprocité de leurs sentiments, Alex reste aveugle et ne comprend pas qu'Aiden prend toutes ces décisions dans l'unique but de la protéger. Malgré le côté oscillatoire de leur relation, et des passages qui ont malmené mon coeur, je ne peux pas déprécier mon chouchou.

Pour ce qui est de Seth, nous apprenons à davantage le connaître et je ne sais toujours pas quoi penser de lui. Il a tendance à être un peu trop dominateur et macho à mon goût. Je n'arrive pas du tout à le cerner et ça me frustre. Son lien avec Alex est évident, mais malgré ça, je n'arrive pas à accorder de la crédibilité à une potentielle relation amoureuse entre eux... Pourtant, absolument tout semble aller dans ce sens, et Alex s'en rend compte. Mais, je ne sais pas, je reste sceptique ! Et je crains qu'il ne profite que les choses soient compliquées entre Aiden et Alex pour tirer les choses à son avantage. Il est clairement l'opposé de son rival. Son caractère et celui d'Alex sont similaires et leurs échanges peuvent se montrer explosifs et cocasses. Il reste néanmoins charismatique et se trouve aux côtés de notre héroïne à la moindre difficulté rencontrée.

Clairement, pour rien au monde je ne souhaiterai me trouver à la place d'Alex, mais ce deuxième tome nous embarque dans un ouragan de sentiments dont il est difficile de s'en sortir.

On en apprend aussi beaucoup plus sur l'univers, et notamment sur le fonctionnement du Covenant, ses exigences et ses lois. Elles ont de quoi surprendre ! On est clairement dans un univers à part où l'archaïsme fait foi. Les règles sont ancestrales et on découvre, en même temps qu'Alex, que changer les choses ne sera pas aisée... voire même peut-être impossible... J'en viens vraiment à craindre l'avenir de notre héroïne.

Riche en mystères, rebondissement et actions, je n'ai parfois plus su où donner de la tête. J'ai été épatée par tout ce que JLA peut condenser dans un seul tome. Et puis, la fin de celui-ci est juste époustouflante, magistrale. de nouvelles intrigues sont soulevées, de nouvelles spéculations dont j'espère qu'on aura les réponses dans le prochain tome parce que j'ai hâte de savoir si j'ai tord ou raison. Il me tarde de lire le tome 3 et de découvrir la suite. Je suis certaine que JLA n'a pas fini de nous surprendre.
Je pars du principe que ceux qui liront cette critique ont lu le tome 1, si ce n'est pas le cas, passez votre chemin, impossible de résumer sans spoiler !

Après les événements du tome 1, Alex est un peu considérée comme une paria parmi ses pairs. Tous la soupçonnent d'avoir aider sa mère, et les récentes agressions de sang-purs dans l'enceinte même du Covenant n'arrangent pas les choses.
Le conseil du Covenant a décidé d'imposer des mesures strictes : étant donné que les sang-mêlés transformés en démons passent incognito, les sang-mêlés font être soumis à un couvre-feu et des fouilles corporelles (pour chercher la moindre trace de morsures récentes). le moindre de leurs déplacement doit être contrôlé et surveillé, chose qui irrite au plus haut point Alexandria.
Elle doit également s'entrainer quotidiennement avec Aiden et Seth, ce qui l'épuise, d'autant plus que les cauchemars qui l'empêchent de dormir n'arrangent pas les choses, mêlés aux sentiments particuliers qu'elle développe pour Seth ainsi qu'à ceux qu'elle avait déjà pour Aiden. La situation était déjà suffisamment compliquée, mais voilà qu'ils doivent se rendre à Catskills, là où va avoir lieu l'audition d'Alex, au Covenant de l'Etat de New York. Et là-bas, quelqu'un veut désespérément nuire à Alex en la poussant à la faute…

Dans l'ensemble, j'ai trouvé ce tome 2 moins bon que le premier. Mais il est quand même très bien ! Je m'explique :
Pour moi, il peut se découper en deux parties : la première dans le Covenant de l'Etat de Caroline du Nord, et la deuxième à Catskills, dans le Covenant de l'Etat de New-York.
Depuis le début j'ai trouvé l'attitude de Seth très bizarre. Autant, quand il se comporte en ami,
Econduite par Aiden d'une manière très maladroite et brutale (même si au fond, on comprends les raisons d'Aiden, ce qui le rends vraiment honorable selon moi – c'est mon préféré donc pas je ne suis pas objective du tout), elle est complétement perdue, et sait que cette relation est vouée à l'échec. Donc, elle va se retourner vers Seth,
Les « épreuves » subies par Alex à Catskills montrent bien que la personne cherchant à lui nuire veut absolument parvenir à ses fins, et il s'en est fallu de peu. Et je pense que c'est toute cette ambiance malsaine, la présence omniprésente de Seth ainsi que tout les coups bas que va subir Alex, qui font que j'ai moins aimé ce tome 2. Heureusement qu'Aiden était là pour me redonner un peu de baume au coeur de temps en temps.
Par contre, j'ai été très agréablement surprise par Marcus, et par la découverte de Laadan. Lucien m'est toujours indifférent !
On découvre également dans ce tome 2 l'influence du dieu Thanatos, et l'arrivée des furies. Reste à voir ce que tout ça va donner dans le tome 3 !
On reprend notre lecture comme si nous n'avions pas quitté nos héros, et c'est pour cela que la reprise des épisodes importants à chaque page pour resituer l'histoire du tome 1 m'ont légèrement agacé.
C'est vrai que si la lecture du 1er tome remonte à loin ça serait intéressant mais là, à 10 jours d'intervalle, c'est barbant.
Alex est toujours aussi impulsive aussi bien physiquement que verbalement. L'heure est grave, elle le sait, mais n'en tient pas compte et c'est ce qui m'énerve chez elle et elle s'en mordra les doigts. Plus j'avance ds l'histoire plus elle me hérisse le poil, elle devient niaise et aveuglée par ses sentiments, surtout vis à vis d'Aiden.
Le 1 er tiers du livre fut long et répétitif mais une fois lancé l'intrigue est prenante surtout avec le triangle amoureux et les disputes qu'il apporte. La connexion entre Seth et Alex est de plus en plus forte et nous donne de très belles scènes.
Je lirais le tome 3 que dans quelque temps, histoire de ne pas être lassée par les répétitions de l'auteur et ainsi prendre plaisir à retrouver tous nos héros.
Il s'est passé un peu plus d'un an depuis ma lecture du premier tome et j'étais ressortie mitigée mais après réflexion, j'ai décidé de redonner une chance à la saga et de me plonger dans le second tome.

Je pensais me perdre et avoir du mal à m'y retrouver dans l'histoire entre les personnages, les moments difficiles qu'Alexandria a passé mais finalement non ça va je n'ai presque rien perdu de l'histoire mis à part le prénom de l'Apollyon que j'ai cherché.

Pendant toute ma lecture j'ai été intriguée par le lien que Seth et Alexandria ont, leur connexion d'Apollyon. Je suis aussi intriguée par l'éveil d'Alexandria, je pense que je me pose autant de question qu'elle. J'ai tellement envie de voir leur "pouvoir" évoluer que je pense ne pas faire trainer le tome 03.

Dans les personnages, j'ai tellement apprécié Seth, il est différent, il pourrait paraitre un peu trop volage mais pourtant je ne sais pas il a un petit quelque chose qui fait qu'on ne peut pas le détester. Je ne sais pas comment l'expliquer mais je l'ai apprécié dès le début de ma lecture de la saga et un peu plus dans ce tome ci.

En revanche, j'ai eu un peu de mal avec Aiden, je n'arrivais pas à le trouver sincère, il est bancal et ne m'inspire pas une grande sécurité quand on le croise plusieurs fois vers le début de l'histoire. Il est cependant remonté dans mon estime à la fin du livre.

J'ai été aussi soufflée par l'action du livre, on sait clairement qui est prise pour cible durant la lecture mais même sans ça, les ennemis en face agissent de manière peu commune et qui rende leur attaque plus imprévisible. du coup on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, ni quelle va être l'étendue des dégâts après leur passage, ça m'a donné un petit frisson d'anticipation et j'ai adoré ça.

Les passages que j'ai le plus aimé dans le livre arrivent clairement vers la fin, Alexandria, Seth, Aiden et ceux qui sont avec eux vont vivre des moments difficiles dans bien des cas. On va avoir des surprises et des moments plus intenses. Des vérités fâcheuses et des questions plus nombreuses, c'est dans ces moments que pour moi que mon intérêt pour cette saga a changé. J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome et avec le recul et une vue d'ensemble du livre, on sent que l'action arrive doucement par étape. On nous le fait comprendre et on ne peut que plus apprécier notre lecture.

Maintenant, j'ai envie de savoir la suite, j'ai envie de découvrir l'évolution de la connexion d'Apollyon, l'évolution des personnages, les décisions d'Alexandria et surtout avoir les réponses aux questions que les personnages se posent et qui n'ont pas encore eu de réponse.

Une belle surprise, je ne pensais pas m'immerger dans le tome 02 aussi facilement mais je suis ravie d'avoir changé d'avis sur la saga. J'espère maintenant que le tome 3 saura me ravir autant que le 2.
Lien : https://eclatsdhistoires.blo..
Ce second tome est tout aussi excellent que le premier. Je n'ai pu le lâcher que quand je n'avais pas le choix. Entre suspense, romance, combat, complot, meurtre, autant vous dire que je suis passer par tout les émotions. Et, la fin du livre annonce un nouveau tournant dans l'histoire. J'aime de plus en plus Seth. D'ailleurs petit bonus à la fin du livre, avec un passage du livre de son point de vue.
En commençant ma lecture de ce second tome, j'avais un peu peur. Peur de ne pas autant aimer que le premier. Il faut dire que l'omniprésence de Seth y joue pour beaucoup.

On reprend exactement là où on s'est arrêté. Alex doit s'entraîner avec Aiden et Seth, en alternance de ces autres cours. Comme on s'y attendais c'est loin d'être facile. A mesure que Aiden tente de garder ses distances vis-à-vis d'Alex, Seth en profite largement.

Comme pour le premier, les passages Aiden/Alex sont très beaux. Notamment la sortie au Zoo. C'est là que je me dis, comment Alex peut douter des sentiments d'Aiden.

Côté intrigue on est toujours aussi servis. Des attaques au sein de Covenant. Et qui vont coûter très chères. L'un des personnages secondaires ne va pas y survivre. Je ne m'attendais vraiment pas à ça. D'ailleurs, les émotions d'Alex dans ces passages là était très forts et bien écrits.

Bien sur, celui qui m'a le plus touché c'est LE moment Aiden/Alex... Je crois qu'on aurait eu une page de plus où elle "s'effondre" suite à leur "rupture" et je versais ma petite larme. Mais non, il a fallu que Seth se ramène.

Vous êtes prêts ? J'entame mon passage où je vais descendre à fond Seth et le comportement de notre chère Alex. C'est LA raison pour laquelle je n'ai pas classé ce second tome en diamant.

Seth m'énerve. A un point. Vous n'imaginez pas à quel point. J'en ai vu des triangles amoureux. Mais alors celui-ci est juste horrible. A plusieurs reprises je fermais le livre en me disant : non c'est pas possible. Pas ça. Pas à ce point. le pire je crois que c'est le comportement d'Alex. Mais qu'est ce qu'elle fait ? Qu'est-ce qu'il lui prend ? Elle laisse bien vite tomber son amour pour Aiden. Déjà que le coup de Seth à s'incruster dormir avec elle pour qu'elle ne fasse pas de cauchemar à du mal à passer, mais alors, Alex prend ça normalement. Aller. La journée je pense à Aiden, la nuit, je dors avec Seth. Mais WTF ?

Bon vous l'aurez compris, je l'ai encore en travers de la gorge. Franchement entre Aiden et Seth, la question ne se pose pas... Sur la fin, j'y ai cru à un moment, qu'elle allait reprendre ses esprits, et puis... non. Elle refais une boulette et se tourne vers Seth.

Malgré cet horrible triangle amoureux qui me met sur les nerfs à un point que vous ne pouvez pas imaginer, je sais l'issue finale et j'ai très très envie de savoir ce qu'il va se passer !
J'espère tout de même qu'Alex va retrouver ses esprits. Car un autre tome sur la même longueur à ça va m'achever.

Je termine donc ma chronique sur un note positive, 9/10 et toujours un coup de coeur pour Aiden. J'adore toujours autant le style de Jennifer L. Armentrout et au fil du temps, ça ne fait que confirmer que c'est mon auteure préférée !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
La suite de l'aventure pour Alex n'est pas simple du tout, beaucoup d'injustices autour d'elle, beaucoup de méchancetés, heureusement qu'elle a du soutien sinon elle s'effondrerait totalement. L'auteur n'est pas tendre dans ce tome avec son personnage principal.

Je suis un peu « en colère » contre l'auteur, j'aime me penser fidèle, d'où mon manque d'intérêt pour les triangles amoureux. Mais la, je me sens coeur d'artichaut, j'ai beaucoup aimé le personnage de Seth dans ce tome ci et ai été déçue par celui d'Aiden, je comprends ce qu'il veut faire mais il souffle le chaud et le froid c'est agaçant.

Seth c'est vraiment le genre de personnage que je préfère, un peu arrogeant, mystérieux mais capable de beaucoup d'amour. Aiden malgré mes déceptions c'est un peu le prince charmant de chez Disney, le Edward de twilight, mon coeur anciennement adolescente palpite encore pour ce genre de personnage.

Me voilà tiraille entre les deux, un peu comme Alex.

L'histoire est très prenante, de l'action constante, un scénario qui tient ses promesses et surtout un complot et certainement des trahisons à venir, bref un bon cocktail explosifs pour nos héros.
Je suis vraiment prise par l'histoire et j'ai hâte de découvrir la suite !
J'avais tellement hâte de découvrir ce second tome, le premier avait été un coup de coeur !

Alex doit s'entraîner durement pour rattraper son retard, en alternant les cours entre Seth et Aiden, chose qui ne va pas être facile entre son attirance interdite pour Aiden et entre Seth cette connexion spéciale, on peut dire qu'elle est bien entourée notre Alex.

Alex va devoir s'expliquer sur l'attaque du premier tome et pour cela, elle va devoir passer en audition face au conseil d'un autre Covenant, mais Alex n'a pas sa langue dans sa poche et son impulsivité va lui poser quelques problèmes.

Dans ce second tome, j'ai adoré Seth ! Je l'ai trouvé très protecteur avec Alex et je trouve qu'ils vont mieux ensemble, il est là pour elle dans les bons comme dans les mauvais moments, les échanges piquants et la complicité qu'ils ont, j'adhère totalement. Aiden m'avait plu dans le premier, mais ici, il m'a agacée, l'attirance entre eux et certes interdite donc il veut mettre de la distance puis il revient à la charge en lui faisant comprendre qu'Alex lui plaît, du coup celle-ci est totalement perdu, du coup il joue avec le coeur de notre héroïne. Voilà nous sommes dans un triangle amoureux et ce sont les risques à prendre, c'était un peu trop présent, ce qui est dommage, mais ma préférence va pour Seth, j'espère que je ne tomberais pas de haut avec la suite et qu'il ne cache rien.

Côté événement nous sommes servis, des attaques de démons surviennent au Covenant et malheureusement un personnage secondaire va y laisser sa vie, cela m'a beaucoup attristé, car je l'aimais bien. Quelqu'un en veut à Alex en essayant de la pousser jusqu'à la faute pour la réduire à l'esclavage. Les pages se tournent à une allure affolante tellement que nous sommes pris dans l'intrigue et l'envie de découvrir ce qui se trame.

L'écriture est toujours autant addictive et entraînante, j'adore ce que l'auteure a pu créer comme univers fantastique et mythologique, j'en veux encore et encore !

Un second tome palpitant du début à la fin, vivement de découvrir la suite ainsi que la superbe couverture du troisième tome, qui sera autant splendide que les premières.

Lien : http://secrete-alliance.blog..