Alors, j'aime beaucoup le style d'écriture et le thème de l'histoire mais est-ce que j'ai envie de lire le tome 2 ?
Ma curiosité l'emportera, mais je ne pense pas lire la suite maintenant.
Pourquoi ? Je reste sur ma fin, dans le sens que, la romance est trop présente par rapport au reste du livre (ce qui en vrai ne me dérange pas, mais les passages un peu olé olé, pour le coup, je trouve qu'ils n'ont pas leur place dans ce livre, je pense qu'on aurait pu faire sans).
Les 10 dernières pages m'ont donnée réellement envie de courir aller acheter le tome 2, l'histoire s'est emballée, mais est-ce que la romance prendra plus de place que l'histoire comme dans le tome 1 ?
Néanmoins, j'aime beaucoup le personnage de Seth et je reste intriguée par la suite.
Une romance de fantasy inspirée de la mythologie grecque

Tout d'abord, l'autrice vise un public jeunes adultes avertis, et dans ce tome, en effet, il y avait de l'action pas que dans un sens, hein…

C'est le seul point négatif pour moi, car en termes d'équilibre il y avait beaucoup plus de romance que d'évènements au niveau de l'intrigue principale ; même si c'est justement ce qui peut plaire aux lectrices et lecteurs fan du genre.

Sans compter les descriptifs redondants sur les physiques des deux protagonistes, notamment sur Seth qui est sexy on l'aura bien compris à force de détails… d'ailleurs, ce héros est un poil abusif dans sa relation avec Josie, surtout au début…

En faisant abstraction de cela, on a une histoire vraiment intéressante.

Seth étant le larbin des Dieux, se voit confier une mission par Apollon. Les titans s'étant échappés du Tartare, il doit aller mettre en sécurité Josie, simple étudiante en psychologie ; plutôt fragile, elle a grandit avec une mère schizophrène persuadée que sa fille est l'enfant qu'elle a eu avec un ange…

Il s'avèrera que Josie est la fille d'Apollon qui a momentanément « endormi » les pouvoirs de sa progéniture.

Un conflit sans nom se prépare mettant en péril l'Olympe et le monde des mortels…

Le tome 1 se termine avec une accalmie, mais on sent que cela ne durera pas longtemps !

J'espère que le prochain tome centrera plus l'histoire sur les Titans et calmera les ardeurs de nos jeunes tourtereaux, et que Josie sera moins en position de la fille fragile dominée par le beau gosse de service.
Maintenant que ses pouvoirs sont libérés, il y a de quoi centrer l'action sur elle et autre chose que ses premiers émois.

C'est un livre bien mené, qui se lit très facilement.
Le fait de placer la mythologie grecque dans le monde moderne avec des dialogues totalement familier est assez fun tout en gardant le sérieux de l'enjeu en cours.

Le genre de saga addictive pour celles et ceux qui aiment.
C'est avec un grand plaisir que je me suis plongée dans ce spin off de la série Covenant.
Comme d'habitude avec les romans de Jennifer L.Armentrout, la lecture est facile, agréable, addictive et les intrigues toujours sympa.
Cependant… Si le personnage de Seth est finalement attachant (alors qu'il était détestable, en tout cas pour moi, dans Covenant) et que Josie a un petit goût d'Alex bis (justement, peut être trop?!) j'ai aimé cette lecture sans en être un coup de coeur. Il n'y avait aucune surprise dans le déroulé de l'action, dans l'évolution de la relation entre Seth et Josie. J'ai su depuis le début que tel personnage était en fait « tel personnage » (je reste volontairement floue pour ne rien dévoiler).
Ce ne sera pas un coup de coeur pour moi mais peut être que l'univers de Covenant n'était pas mon préféré, d'où cette petite lassitude?!

J'en attendais beaucoup de ce spin-off de la série Covenant. Ce premier tome n'aura finalement été qu'une mise en bouche !!

Retrouver le monde et les personnages de Covenant a été un vrai bonheur. Vous n'imaginez pas à quel point j'étais contente de me replonger auprès de personnages connus et de voir ce qu'ils étaient devenus. C'était comme rentrer à la maison, ou encore comme retrouver de vieux potes. C'était absolument génial !! Cependant, ce tome n'aura été guère plus que ces retrouvailles. Ici, l'action ne commence vraiment qu'à la toute fin, ce qui peut paraître un peu long. Avec The Return, cette série n'en est qu'à ses prémices.

Autre différence notable, nous sommes clairement dans du New Adult. JLA s'amuse à faire monter la température entre ses personnages et ces derniers partagent régulièrement avec le lecteur leurs états d'âmes en présence de l'autre. Seth et Josie sont loin d'être insensibles l'un à l'autre ^^ Je ne me plains pas de ces moments parfois cocasses, je préviens juste que nous avons un contenu plus mature qu'avec Alex et Aiden.

Seth est un personnage complexe. Ce qu'il a vu et fait lors de la dernière bataille l'a profondément affecté. J'étais surprise de voir à quel point il n'est plus le même. Il a perdu de sa superbe et se montre nettement moins insouciant. Il est plus renfermé et blasé. Je ne suis pas sa plus grande fan, mine de rien ça m'a fait quelque chose. Il mérite de connaître le bonheur.

Au sujet de Josie, je suis plus réservée. C'est une novice dans ce monde et elle veut déjà agir comme une pro. Elle a un tempérament fort et m'a quelque peu donné le tournis. Ce n'est pas une mauvaise personne mais, pour le moment, je ne suis pas conquise. On verra bien dans la suite 😉

The Return est un début, les prémices d'une série avec un potentiel incroyable. Ce premier tome prend le temps d'installer les nouvelles règles et les nouveaux protagonistes. Maintenant que tout est posé, on va pouvoir passer aux choses sérieuses !! Je sais, en plus, que certains de mes chouchous font leur retour dans la suite…forcément, je vais découvrir tout ça !! Si vous avez aimé Covenant, vous devriez apprécier ce spin-off !!
Lien : http://pamplemoosse.canalblo..