Livre lu dans le cadre de la pioche d'Avril 2016.

Je remercie Yunali pour son choix même si finalement, il n'a pas été heureux me concernant. J'en attendais peut-être trop, du coup la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous. Je l'ai carrément abandonné au bout de 70p tellement je n'accrochais pas au style. Mais ça me fera toujours une série de moins à lire.

Je m'attendais sans doute à ce que l'histoire démarre sur les chapeaux de roues comme « Les gardiens des éléments » et que l'auteur revienne de temps en temps sur le passé du personnage. Alors que là, j'ai trouvé une histoire qui ne bougeait pas avec un personnage principal qui pourrait être original, une louve-garou, mais qui passe son temps à se plaindre ou à se remémorer son passé. de plus, dès les premières pages, je n'ai pas du tout accroché au style de l'auteur car beaucoup trop lent à mon goût et peut-être un peu trop répétitif aussi. J'ai déjà remarqué que si je n'accroches pas dès le départ au style de l'auteur, à l'histoire ou au personnage, j'ai tendance à abandonner assez rapidement le roman sans retour possible dessus.

Niveau histoire, je ne peux pas en dire grand chose car en 70p, Elena passe plus de temps sur son passé et à se plaindre de son présent qu'à réellement bouger. du coup, je n'ai rien retenu des « aventures » d'Elena, notre louve-garou peu ordinaire d'après le résumé mais qui ne m'a pas plus captivé que ça. le résumé semble d'ailleurs annoncer des évènements qui mettent du temps à se mettre en place et c'est bien dommage. L'univers proposé semblait pourtant intéressant.

Comme vous l'aurez compris, la bonne découverte n'a pas été au rendez-vous avec ce premier tome. J'avais été attiré par la belle couverture de l'édition Milady et par son résumé prometteur mais il semblerait que j'ai un peu de mal avec les univers purement bit-lit, leur préférant ainsi les sorcières et les dragons. Comme on dit, chacun ses goûts. Je vous conseille néanmoins de découvrir ce premier tome si vous aimez les histoires de loups-garous qui commencent tout doucement. Cela me fera toujours un livre de moins dans ma PAL et une série de moins à lire. Merci quand même Yunali pour cette pioche.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)
L'histoire d'une meute de loup-garou qui se retrouve attaquée par des cabots. Je n'ai pas accroché du tout, ni sur l'histoire, ni sur les personnages. Je me suis ennuyée de bout en bout.