Morsure est le premier tome de la saga Femmes de l'Autremonde. Ce sera pour moi le dernier.
Je ne sais pas si j'ai eu un problème avec le style de l'auteur ou si je connaissais déjà trop l'histoire (j'avais regardé les premières saisons de la série tv il y a quelques années) mais je me suis ennuyée. L'auteure aurait écrit 150 pages de moins, le roman aurait été beaucoup plus vivant. Il y a trop de loooongueurs, trop de descriptions inutiles, trop de scènes redondantes qui ne cessent de revenir. Tout cela freine l'histoire, l'action et le rythme. On est sans cesse en train d'attendre le prochain "rebondissement". En plus de cela, je n'ai pas du tout accroché au personnage d'Elena. Heureusement que les autres membres de la Meute étaient beaucoup plus attrayants.
Enfin, voilà, petite déception.
Je note tout de même la série qui est très fidèle au livre !
J'avais envie d'aimer ce livre - des loups-garous, mieux, une femme louve-garou ! - mais la déception fut de mise.
J'ai bien accroché au début mais, au fil du récit, j'ai fini par ne poursuivre la lecture que pour avoir le fin mot de l'histoire.
Je n'ai pas ressenti le moindre attachement pour Elena (encore moins quand elle décrit son passé, certes horrible, mais là j'avais l'impression que l'auteur en faisait exprès des tonnes pour qu'on ait de l'empathie pour Elena. Raté.), la romance m'a énervée plus qu'autre chose (à l'instar de Bella, Elena choisit un type bizarre et pas très sain), les scènes de sexe semblent être placées là pour suivre un cahier des charges...
Bref, je n'ai pas aimé et pourtant, l'univers mis en place par Kelley Armstrong est intéressant, l'idée de base est très chouette. Dommage que les personnages ne m'ait pas touchée. J'aurai peut-être plus de chance avec l'adaptation télévisée.
Des loups garous, du sexe, du sang, de l'amour et une histoire incohérente pour moi et sans intérêt. Je ne lirai pas la suite. Même pour des loups garous, les comportements sont totalement ineptes. L'héroïne se comporte souvent comme une dinde qu'elle n'est pas et l'auteur semble écrire l'histoire au fur et à mesure. Sans vraiment tenir compte de la cohérence du livre. Beaucoup trop de faits arrivent parce que ça l'arrange, sans aucune explication.