Monde "paranormal" nous voilà🧙💀🐺 ...nous retrouvons dans ce Tome 2 les personnages précédents (Tome 1) a savoir notamment notre trio : Chloé, Derek et Simon.

Pourquoi 3&#xNaN sur 5 ?
Parce que bien que nous continuons la découverte des "surnaturels", de leur nature et la limite de leur pouvoir , d' une certaine façon ...je trouve que ça traine un peu en longueur.
Tantôt avec Simon , tantôt avec Derek ... Quelques petites actions par ci par là ...ne suffisent pas pour m'empêcher de décrocher .
Un deuxième tome un cran au dessus du premier. L'histoire est un peu plus en place et on commence à prendre plus de plaisir à lire et s'investir auprès des personnages. Cela reste néanmoins des romans destinés à un jeune public adolescent.
Je n'avais pas été entièrement convaincue par le premier tome qui bien qu'assez original était bien trop lent et ne se lançait véritablement qu'en fin de tome, mais j'étais toutefois curieuse de lire cette suite.
C'est donc avec une certaine appréhension que j'ai attaqué ce second volume, teintée de l'impatience à voir se nouer une véritable intrigue.

Je dois dire que je n'ai pas vraiment été déçue, c'est à la fois positif et un peu mitigé.
Après un (à nouveau) bref passage emprisonnement/évasion dont on aurait largement pu se passer et qui m'a fait un peu fait râler à la lecture (mais bon au final on ne s'attarde pas trop et c'est tant mieux) le groupe se retrouve en cavale.
Et j'ai aimé cette cavale ! C'est l'occasion de découvrir plus avant les trois autres protagonistes et de voir évoluer leurs relations... et puis Derek ! Ce qu'il m'a agacé, puis touché, puis enervé ! Au final, j'apprécie (tout autant que je déteste) plus ce personnage que je ne l'aurai soupçonné à la fin du premier tome.

La fin du tome laisse présager d'autres rebondissements (moi le vieil ami de papa je ne le sens pas du tout du tout !!) et j'ai hâte de lire le prochain qui clôt la série et qui j'espère répondra aux nombreuses questions encore en suspens.
Pour résumer du fantastique jeunesse qui se démarque un peu tout en restant très soft et adapté à son public, sans pour autant le prendre pour un imbécile !
Lien : http://www.perdreuneplume.co..
On reprend directement la suite du premier tome. Chloé a été trahie par la seule personne adulte en qui elle avait une pleine confiance et se retrouve maintenant enfermée dans une drôle de chambre. Alors qu'elle pourrait être une parfaite chambre d'hôtel, elle n'a pas de fenêtre et la porte close. Une prison!

Et lorsqu'on parle de prison, on parle d'évasion. Chloé va être accompagnée de Victoria. Cette dernière n'est pas responsable de sa capture. Elle aussi est prisonnière et vis très mal sa relation avec sa mère. Celle-ci n'ayant pour objectif que la réussite de ses recherches sans en avoir grand chose à faire de sa fille.

Ce second tome relate la fuite de Chloé et ses amis (ils vont retrouver les garçons). Ils vont faire une terrible découverte sur leur nature à tous et font prendre peur par rapport à l'évolution de leurs pouvoirs.

On ressent à la fin de ce tome qu'il s'agit plus d'une transition. Une fuite pour trouver un nouvel appui. Car des jeunes de 15-16 ans ne peuvent pas faire grand chose tout seuls.

Un parcours rempli d'embûches. Surtout que Chloé est très loin de maîtriser ses aptitudes. Surtout dans son sommeil.

J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome où il se passe toujours quelque chose. Une belle évolution dans les relations des protagonistes.

Et une fin qui promet encore beaucoup d'aventures.
Ce second tome m'aura enthousiasmé sur bien des plans. Si la psychologie des personnages reste juste pour la plupart d'entre eux, il y a eu une amélioration avec Chloé que je n'avais pas tellement aimé dans le premier tome, je suis contente d'avoir eu un tout autre avis dans celui-ci. L'histoire bouge très souvent, les moments de calme sont rares, il est aisé d'avoir envie d'avancer pour connaître le sort réservé aux protagonistes. La part de fantastique est plus importante que précédemment, cette fois j'en ai eu pour mon content, les occasions ne manquent pas de voir des fantômes ou autres. En bref j'aurai passé un très bon moment.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Cela faisait un certain temps que j'avais lu le premier tome. Je devais donc me remettre l'histoire en tête. Mais finalement, très vite de je me suis remise dans l'histoire. Plus vite que je ne le pensais. Ce tome est meilleur que le premier ! J'ai beaucoup aimé ce qu'il s'y passait.

Dès le début, on suit toujours Chloé, mais cette fois-ci hors du centre dans lequel ils étaient tous enfermés. J'ai beaucoup plus apprécié ce second tome puisque Chloé sait ce qu'elle ait, et elle découvre l'étendu de son don. Ensuite, la présence de Derek ! Son personnage avait été celui que je préférais déjà dans le premier tome. Et c'est toujours le cas ! du coup, j'étais de fois plus heureuse d'avoir pas mal de pages entre lui et Chloé ! Sa transformation, ou plutôt son début de transformation est toujours aussi dure. [spoiler]J'ai beaucoup aimé le fait que Chloé reste auprès de lui pendant ce moment là. [/spoiler] C'est là qu'on voit qu'ils se rapprochent ! Je dis donc un grand OUI !

Pour ce qui est des autres personnages, Tori, qui est très agaçante, mais finalement, rajoute un peu d'humour et quelques fois, j'avoue qu'elle n'a pas tord avec toutes ses allusions sur Chloé (demoiselle en détresse) ça m'a fait beaucoup rire. Et enfin Simon. Je suis toujours du même avis le concernant. Pour moi, c'est l'ami. Pas le petit ami. Donc! D'ailleurs, autre point positif de Derek, il fait tout pour que Chloé aille vers Simon... il fait passer son frère avant lui même. Autre qualité donc que j'apprécie chez lui.

L'intrigue quant à elle est à son comble. Et beaucoup plus entrainante que celle du premier tome. le groupe est toujours après eux. Les loups-garous entre dans le jeu et enfin, la tante de Chloé [spoiler] est-elle toujours en vie ?[/spoiler]

Ce second tome s'achève donc sur une note positive en progression donc. Je vais direct me mettre dans le troisième et ultime tome !
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
Un deuxième opus très prometteur, il y a quelques longueurs mais rien de trop négatif.

On découvre plus de personnalité, celle de Rae premièrement et ensuite celle de Tori.
Aussi on apprend à connaître un peu plus Derek et son comportement.

Les aventures de Chloé sont à la fois dangereuses mais aussi surprenantes. Les quatre amis avancent sans se plaindre, un long chemin qu'ils parcourent avec détermination. En même temps ils n'ont pas le choix.

J'ai apprécié ce roman tout comme le premier, surtout à certain moment qui sont comme une « pause » à leur terrible aventure.

Certain passage dans le livre m'ont touché, ému. Surtout quand Chloé ne sait pas ce qui est arrivé à sa tante. Et quand elle s'inquiète pour son père. Et viens ensuite les moments où Derek se confis à la jeune fille.

Ce deuxième tome est mélanger de sentiments, entre : détermination, peur et mélancolie. Une histoire originale et saisissante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'avais été très déçue par le tome 1, du coup je n'avais absolument aucune attente pour le tome 2. Ce qui a été une bonne chose puisque du coup il est bien passé (il m'a fait le trajet en avion).
On reprend exactement là où le précédent s'arrête : quand Chloé se refait attraper.
La revoilà donc partie avec Rae et Tori...on prend les mêmes et on recommence.

Mesquineries entres filles, adultes particulièrement vicieux et hop premier tiers du livre. Ok c'est mieux que le premier au centre qui m'avait ennuyé mais quand même, ça donne une impression de trop rapide, où plusieurs pistes sont négligées.

Une nouvelle fuite puis on tombe dans un travers courant : les ados en fuite c'est chiant ! Et là pas d'exception.
Il y a certes quelques moments de tension mais finalement l'ensemble reste un peu plat. Quant à la fin, qui pouvait être beaucoup plus musclée, elle me laisse une impression de pas assez. Il manque quelque chose.
Du coup on reste sur sa fin, et j'ai un peu peur pour la fin.
Comment l'auteur va-t-elle bien pouvoir conclure sa trilogie ?
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..