Chloé et Rae ont voulu faire confiance à la tante de Chloé, mais elle n'est pas la personne qu'on croyait! Choé, Rae et Tori se retrouvent enfermées par le Groupe Edison qui a mit en place le projet Genesis, un expérience conduite sur des surnaturels génétiquement modifiés.

Chloé décide de s'enfuir pour retrouver Derek et Simon. On entre tout à fait dans l'histoire après la trahison de la fin du premier tome tant par la tante de Chloé que par... (je ne vous le dirais pas)

Après quelques péripéties, ils se trouvent en lieu sûr, dans une maison appartenant à un groupe qui s'opposait à ces expériences.

Dans ce second tome, on en apprend plus sur Derek qui est un loup-garou, également sur la création du Groupe Edison. Une relation particulière va commencer entre Chloé et Derek.
On se rend compte aussi que Tori n'est pas aussi heureuse qu'elle peut le laisser croire.

Un second tome particulièrement haletant par les poursuites, les sorts, les révélations...

Lien : http://chezcookies.blogspot...

Lien : http://chezcookies.blogspot...
Une suite sans surprise mais nécessaire pour étoffer les mentalités et pouvoirs des personnages, et pour arriver au dernier tome, terme de l'histoire. Que va-t-il donc se passer? Sincèrement, je me le demande!
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Pfiou ! Quelle aventure dites donc !

Ce second tome (ne cherchez pas d'avis sur le premier sur ce blog, y en a pas^^) est bien plus palpitant que le précédent et pourtant, il m'avait déjà beaucoup plu.

Ça faisait déjà un petit temps que j'avais lu le début de cette trilogie, je n'avais donc plus de souvenirs très précis. Mais grâce à un rapide rappel des faits, tout m'est très vite revenu, j'étais fin prête pour poursuivre les aventures de Chloé & Cie.

Et ce qui est certain, c'est que l'action ne tarde pas à débarquer... pour ne nous quitter qu'à la toute fin du bouquin. Il y a du suspense, j'ai stressé à l'un ou l'autre reprise, quelques scènes sont peu râgoutantes, j'ai eu du mal à lâcher ce livre. Et même si le roman se termine sur une note plus calme, sans abominable suspense, la fin laisse présager un troisième et dernier tome bourré d'action, lui aussi !

En plus du rythme haletant auquel nous sommes confrontés, beaucoup de révélations sont faites, des réponses nous sont données tout au long de l'ouvrage. Ces révélations vont d'ailleurs contribuer grandement à l'intrigue du troisième tome je pense...

Ici, nous n'avons pas à faire une simple histoire de lycanthropie / nécromancie / magie,... Pour une trilogie faisant partie d'une maison d'éditions spécialisée dans la littérature Young Adult, je trouve que l'intrigue est particulièrement bien construite, fouillée et originale. Et pour ne rien gâcher, j'aime beaucoup le style d'écriture de Kelley Armstrong qui fait bon ménage avec son histoire. C'est un style aisé à suivre mais précis et travaillé.

Enfin, les personnages : je pense que leurs personnalités auraient pu être un rien plus développées. En effet, le rythme des évènements est tellement soutenu que, finalement, assez peu de place est laissée aux personnages en tant "qu'êtres humains". Toutefois, c'est un petit groupe vraiment agréable à suivre même si Tori m'a souvent tapé sur le système. Etant donné qu'a priori, on la retrouvera dans la suite, j'espère qu'elle sera un peu moins stupide parce que franchement... Insupportable, la fille !

En quelques mots :

C'est une très très bonne trilogie : l'action et le suspense sont au rendez-vous. Une écriture agréable en plus de l'histoire à proprement parler font que l'on passe un très bon moment avec ce roman. le seul petit bémol que j'ai relevé, ce sont les personnages avec qui nous n'avons pas vraiment l'occasion de faire connaissance tant ils sont pris dans leur fuite (on peut les comprendre, évidemment, mais quand même...). Je suis vraiment impatiente de découvrir la suite, de connaître le fin mot de l'histoire !
Lien : http://books-all-around.blog..
J'ai tout simplement adoré retrouver ses personnages qui sont très très très attachant. On retrouve Chloé et Tori qui sont éloignés du groupe mais cela ne va pas rester vous en doutez bien. Retrouver Simon et Derek a été un véritable plaisir pour moi de retrouver ses deux frères qui sont vraiment exemplaires très attachant de leur relation et mise en avant dans ce deuxième tome comme la relation entre Chloé et Derek. On en apprend plus sur leurs origines sur leur histoire sur ce que le groupe qui est contre eux. On va rencontrer également de nouveaux personnages. Donc je vous le conseille à 1000 % si vous avez aimé le premier tome je vous le conseille.
Mon Avis:

C'est un coup de coeur.

L'histoire est captivante pour ce deuxième tome, on parle d'expériences scientifiques, de défunts, de révélations.

La plume est descriptive, assez sombre ce qui nous emmène dans le récit.

Les personnages sont attachants, caractériels, sentimentaux.

C'est un excellent deuxième tome, avec des révélations intéressantes, des rebondissements qui nous embarque totalement, ce côté sombre qui donne de la profondeur au récit. J'ai été ravie par cette lecture.

Merci d'avoir lu ce post, n'hésitez pas à le découvrir.

Bye Bye les petits rêveurs.

Attention, cette chronique peut contenir des spoilers si vous n'avez pas lu le premier tome !

Après la fin très stressante du premier tome, j'avais hâte de lire la suite. Ce deuxième tome de la série Pouvoirs Obscurs de Kelley Armstrong est tout simplement génial et terriblement addictif ! J'ai adoré.

On retrouve Chloé après les événements du tome 1, après la fuite de Lyle House. Elle s'est fait enfermée par le groupe Edison et n'a qu'une idée en tête : s'enfuir et retrouver Simon et Derek. Je l'aime bien Chloé, c'est un personnage auquel on s'identifie assez vite et auquel on s'attache facilement. Elle ne contrôle toujours pas bien ses pouvoirs de nécromancienne, elle se met à réveiller les morts et ça ne les rend pas très heureux ! Chloé est aussi courageuse et fidèle à ses amis, elle ne les laisse pas tomber, et n'hésite pas à les aider. Un autre personnage que je me suis surprise à apprécier, c'est Tori. Sous ses airs de vraie peste, c'est quelqu'un qui n'est pas bien méchant. Sa présence dans le groupe le rend plus dynamique malgré les petites piques qu'elle lance. Je crois qu'il y a moyen qu'elle et Chloé s'entendent bien.

Du côté masculin de l'histoire, Simon est toujours pareil, doux et attentionné. Il a été un peu moins présent ce tome-ci à cause du fait que le groupe est séparé et que Chloé se retrouve avec Derek. Derek, justement je commence à bien l'apprécier aussi. Malgré son caractère de chien (ou de loup si on veut ^^), il fait un effort pour être moins agressif dans ses paroles et pour être plus gentil avec Chloé. Dans la partie où ils ne sont que tous les deux, il parle un peu plus de lui et c'est sympa :) J'espère que la suite progressera dans ce sens là.

Pour ce qui est de l'histoire, j'ai adoré ! Comme les chapitres ne sont pas trop long, ça se lit vraiment très très vite. Je n'arrivais pas à m'arrêter de lire. Ce livre est vraiment très addictif et je voulais toujours en savoir plus. Quand je ne lisais pas, j'y pensais et je me demandais : "bon qu'est-ce qu'il va y avoir ensuite ?". Ce sont 4 adolescents en fuite, ils ne peuvent faire confiance à personne, même pas aux personnes bien attentionnées. Pas facile la vie dans la rue. C'est aussi un point qui fait que je n'ai pas pu lâcher le livre, je voulais qu'il ne leur arrive rien et qu'ils ne se fassent pas rattraper par le groupe Edison. Il y a aussi beaucoup d'action dans ce deuxième tome, et les différents intervenant ont l'occasion d'utiliser leurs pouvoirs. Vraiment sympa !

Bref, ce deuxième tome de la série Pouvoirs Obscurs est vraiment bien. J'étais partie pour une lecture sympathique et j'ai trouvé beaucoup plus que ça. Il me faut le dernier tome !!!! :D Une fois la série finie, j'essayerai de m'intéresser plus aux autres sagas/livres de l'auteur. Une lecture à ne pas manquer ;)
Lien : http://thenotebook14.wordpre..
Je suis completement accro a cette série qui est vraiment super !!!!
Lien : http://books-story.skyrock.c..
le tome 2 reprend l'histoire ou on la laisser et si au debut il y a un moment de flottement on commence a mettre vraiment l'histoire en place et l'action est vraiment presente on decouvre d'autres personnages fantastiques on suit l'evolution de nos heros et c'est un reel plaisir de lire ce livre!!!!
bonne lecture!!!
Un très bon second tome, plus actif que le premier, sans temps morts !
Lien : http://loisirsdesimi.blogspo..