Après de nombreuses lecture palpitantes, intéressantes et plaisantes, je suis tombé à la Fnac des Halles de Paris sur ce tome 1 qui est en quelque sorte l'ancêtre du Transperceneige. Ça sent la naphtaline et les magazines adultes.

Dans un univers post-apocalyptique dans lequel la Terre connait depuis 250 ans une nouvelle ère glaciaire, nous allons suivre les aventures de Lien Rag qui est un glaciologue qui s'intéresse aux hommes roux qui sont capables de survivre à des températures négatives extrêmes. Celui-ci va faire la rencontre d'une jeune et peu farouche femme, qui s'avère être la fille d'un gouverneur local. le train est un moyen de transport qui permet de joindre différentes villes et une ligne désaffectée n'est l'est pas assez aux gouts des amoureux, l'enquête commence.

Que dire... il y a comme dans beaucoup de romans SF de cette époque beaucoup de sexe, trop, ça n'apporte rien à l'histoire et c'est purement gratuit. Je déteste ça pour ne rien arranger, c'est une écriture saccadée et sans charme. Je déconseille cette saga qui fait apparemment 98 tomes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..