Dans une volonté de lire de plus en plus de classiques, je me suis penchée sur ce roman autobiographique.

Ce livre fait partie d'un énième témoignage des rescapés de la Seconde Guerre Mondiale mais du point de vue des hongrois. La reconstruction de sa vie après cette douloureuse période n'est pas toujours simple...

Que dire? J'attendais de lire ce roman avant un grand enthousiasme. Sauf qu'en fait les pages sont longues à avaler...
Je ne veux pas donner l'impression d'être sans coeur mais peu de passages m'ont touchée. Anne Franck m'a beaucoup plus bouleversée. Certes c'est le regard d'une jeune de 15 ans mais je trouve que certaines choses ont l'air d'être d'une facilité (comme Pista qui va et vient quand il veut durant le siège alors que les autres se terrent).
A plusieurs reprises j'ai eu envie de refermer le livre sans scrupules mais j'avais l'impression de passer à côté de quelque chose.
La seconde partie est du même acabit... même si elle montre la volonté de Christine de reprendre le dessus sur la vie.

Je ne ressors pas "grandie" de cette lecture et j'avais hâte qu'elle se termine.