AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782822237994
59 pages
Jungle ! (23/11/2023)
3.75/5   12 notes
Résumé :
La jeune détective Enola Holmes est appelée à la rescousse de Lady Cecily, son amie de longue date, sous l'emprise d'un père abusif. Enola l'aide à s'évader, mais se confronte bien vite à un grave problème. Gauchère contrariée, Cecily a développé deux personnalités imprévisibles : l'affranchie et la fille sage.
Que lire après Les Enquêtes d'Enola Holmes, tome 8 : Et l'élégante évasion (BD)Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Nouveau tome de la série intitulée Enola Holmes.

J'ai été moins emballé que par les précédents. tout d'abord, la dessinatrice n'est plus la même que dans les premiers tomes et même si le graphisme tente de rester fidèle au style de ces premiers albums, j'ai remarqué quelques imperfections qui ne m'avaient pas choqué dans ces premiers albums.

Le scénario me paraissait aussi mieux travaillé dans les premiers tomes. Par exemple, on trouve ici un matin Enola dans la même maison que la lady âgée qu'elle a rencontrée dans son club pour dames. Ces dernières ne semblaient alors pas se connaître. quelques jours plus tard elles partagent un petit déjeuner mais que font elles dans la même maison et semblent partager une amitié de longue date...

L'album reste cependant agréable à lire.
Commenter  J’apprécie          80
Étant fan des romans de Nancy Springer et des adaptations en bd, j'étais ravie de retrouver un nouvel opus d'Enola Holmes lors d'une enquête mettant en scène un des personnages de ses premières enquêtes, Miss Lady Cecily.

Ici, on retrouve les ingrédients qui ont fait le succès des enquêtes précédentes : une héroïne piquante et indépendante (Énola), une critique de la société corsetée de l'époque et du rôle prédominant des hommes (le père de Cecily, dominateur), une enquête accessible et divertissante et un petit point historique à la fin sur la pathologie dont souffre Cecily (le dédoublement de personnalité en réponse à la pression familiale et sociétale de l'époque).

Toutefois, j'ai eu l'impression que la série peinait à se renouveler (l'enquête initiale sur la disparition de la mère d'Enola étant résolue depuis deux tomes). Pour cette adaptation en bd, on ne retrouve plus l'illustratrice initiale (Serena Blasco), et le tout manque un peu de fluidité dans certaines planches, bien qu'esthétiquement ce soit toujours agréable à l'oeil. Il n'en demeure une héroïne forte et autonome ce qui envoie un chouette message aux jeunes lecteurs et lectrices !
Commenter  J’apprécie          00


autres livres classés : justineVoir plus
Les plus populaires : Bande dessinée Voir plus

Autres livres de Lucie Arnoux (1) Voir plus

Lecteurs (24) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1525 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}