3,2

Résumé : Sébastien Britt arrive dans un collège à l'intérieur d'un château perché sur une montagne, accessible seulement en téléphérique. Il se confie à son journal intime, car il est seul à l'internat, et surtout, il entend la nuit des bruits bizarres. Sa rencontre avec Camille, la fille du directeur, va lui permettre de rencontrer des fantômes, et surtout de participer à la sauvegarde d'un superbe trésor !

Mon avis : Un récit court qui mêle les genres de l'aventure, de l'enquête, du fantastique et de la poésie en même temps.

Le jeune Sébastien arrive dans ce collège, dans un internat lugubre, seul, sans camarades, car il doit remonter ses notes. Il se sent très seul, et se confie à son journal intime, où il parle des bruits nocturnes entendus la nuit, de Camille, la fille du directeur qui fabrique des cerfs-volants, et d'un chat qui brille la nuit.

Sa rencontre avec des fantômes, d'anciens garçons de son âge, grâce à Camille, va bouleverser sa vie au château, car il se voit confier une mission : participer au sauvetage du trésor que le père de Camille veut trouver !

Un mélange d'aventure, teinté de fantastique, et agrémenté d'un univers que seule la poésie peut créer, font de ce récit un roman efficace, et rapide à lire !
Lien : http://docbird.over-blog.com..

J'ai plutôt bien aimé ce livre car et est correctement écrit et l'histoire est découpée en chapitre chaque chapitre est un jours passé dans le collège vide.Puis je pressurise que la page de présentation est très bien présenté et attirante.
Ilyas
C'est un chouette roman qui se lit très très vite. Les chapitres sont très courts et ont pour titre la date à laquelle Britt écrit à ce moment-là son journal, ce qui rend le roman assez réaliste malgré la présence du fantastique.
Lien : https://laplumeheureuse.word..
Un livre bien, très court plutôt pour les enfant qui débute en lecture
Un livre court (73 pages, plus nouvelle que roman) mais efficace, qui installe une ambiance inquiétante où le narrateur se retrouve seul face à l'adversité. L'atmosphère sombre ne quitte pas le récit, et les éléments surnaturels sont présents. La fin garde sa part de mystère, et c'est très bien comme cela. Si l'intrigue en elle-même est très classique, l'écriture est de qualité et une très bonne entrée dans le genre fantastique pour les enfants à partir de 9 ans.
Un bon moment mais sans plus