AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de chocobogirl


Léa est une jeune trentenaire à la recherche de l'âme soeur. Elle passe ses soirées sur le site de rencontres Meetic et discute avec de nombreux candidats. Les résultats ne sont pas très concluants : entre ceux qui mentent sur leur age, leur intention, leur photo, aucun ne semble à la hauteur. Pourtant un mystérieux Noé insiste et "flashe" régulièrement sur la jeune femme qui finit par y prêter attention. Noé se révèle un bel homme qui semble équilibré et séducteur juste ce qu'il faut. Léa finit par le rencontrer. Accompagné de ses 2 amis inséparables, aussi bizarre l'un que l'autre, Noé s'avère très enthousiaste et entreprenant envers la jeune femme qu'il présente déjà comme sa femme et avec qui il envisage déjà l'avenir...
Léa aurait-elle fait une erreur ou serait-elle tombée sur la perle rare ?

Voilà une histoire originale qui part sur un postulat qui parlera à de nombreuses personnes : les rencontres par internet.
Léa est une de ces nombreuses célibataires en mal d'amour qui cherche désespérement à rencontrer quelqu'un. Ses amies autour d'elle sont casées, se marient, envisagent la maternité. Elle semble avoir une vie équilibrée mais la pression sociale se fait malgré tout jour insidieusement.
Léa est en attente et lorsqu'elle pense avoir trouvé le bon partenaire, elle y focalise ses envies. A tort, peut-être ? Nous la verrons en attente : du grand amour, du téléphone qui sonne, ...
Sans vous dévoiler l'histoire, la relation qui va s'instaurer entre nos 2 célibataires ne va pas vraiment tourner comme Léa le souhaite et va d'une certaine façon tomber dans une sorte de folie.
Si le lecteur fait un peu attention, il pourra voir des signes avant-coureurs de la personnalité particulière de Noé.
Cette rencontre amoureuse qui est censé être une période euphorisante va se révéler de plus en plus étouffante et malsaine. Et Léa va continuer d'y foncer tête baissée.

Au dessin, on retrouve Charles Masson, auteur entre autres de "Droit du sol" ou "Les boules vitales". Son trait va toujours à l'essentiel et n'offre aucune fioritures inutiles. Les décors sont épurés .
Les couleurs sont majoritairement en bichromie dans des tons beige, jaune et bleu sombre et accentue d'autant plus le caractère d'oppression de la narration.

"L'arche de Noé ..." est un album donc assez intéressant qui aidera particulièrement les célibataires de tout poil à se méfier de certaines rencontres...
Lien : http://legrenierdechoco.over..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}