Critique de Erik_

Erik_
15 novembre 2020
Cette histoire m'a laissé un goût assez triste et un peu amer. C'est le récit de plusieurs jeunes qui tentent de rebâtir un groupe de rock alors qu'ils font leurs premiers pas dans la vie professionnelle. Celle-ci ne leur laisse que peu de temps en les vampirisant de toutes leurs énergies. En effet, un bas salaire pour des tâches ingrates et ennuyeuses. C'est dans ce contexte qu'évolue une histoire d'amour entre Meiko et Taneda.

J'ai également noter le rapport à une triste réalité de cette jeunesse japonaise qui aimerait bien apporter quelque chose de positif à la société. En France, c'est clair que la mentalité n'est pas la même. Ce fut intéressant d'avoir cet éclairage. Faut'il tout plaquer pour réaliser ses rêves ? Telle est la question posée par ce manga. Il faut faire également avec la triste réalité.

Le second tome est bien plus émouvant que le premier. Il faut toujours avancer dans la vie avec un but bien précis. Et quelque fois, le miracle se produit à force d'obstination. C'est ce qu'il faudra retenir de ce manga qui nous fait partager une émotion ou une expérience qu'on peut avoir déjà vécu.