Citations sur Solanin, tome 1 (15)

Peut-être qu'on n'y peut rien mais franchement... je trouve ça trop triste d'être obligé de se comparer aux autres pour savoir qui on est.
Lorsque l'on réfléchit, les choses n'avancent pas. Et surtout, quand on a des soucis, y réfléchir n'y change rien. Si jamais tu doutes de ton idéal parce qu'il te paraît irréaliste, il vaut toujours mieux risquer d'avoir des regrets en essayant que regretter de ne pas avoir essayé.
J'ai peur de poursuivre quelque chose sérieusement...peur de ne pas pouvoir revenir en arrière. Mais plus le temps passe, moins on a de choix possibles. Moi aussi, j'ai vieilli.
On est venus de loin, du sud et du nord, pour monter à la capitale... On était désarçonnés par la densité et la complexité de Tokyo... On était un peu comme deux personnes débarquant sur une planète inconnue... Bien sûr, on se sentait seuls et on avait pleins d'incertitudes mais il y avait quelque chose d'excitant. Le ciel, à cette époque, me paraissait immensément grand.
- Tu es heureux ? Je voulais te poser la question.
- En ce moment, je ne sais pas. C'est le genre de question qui trouve sa réponse lorsqu'on meurt, non ?
Chacun veut tenter sa propre expérience ; chacun la tente à ses dépens. Les leçons d'une génération ne servent jamais à la suivante.
C'est bizarre quand même. J'ai quitté mon travail parce que j'avais l'impression d'être devenue une zombie. J'ai été attiree par l'idée que "ce qui compte c'est d'être libre". Mais finalement, si le mal c'était la liberté elle-même ?
Et merde, c'est compliqué la vie.
Il vaut mieux toujours risquer d'avoir des regrets en essayant que regretter de ne pas avoir essayé.
Quand on est jeune, on a tendance à penser que pour accéder au bonheur, il faut passer par des étapes difficiles, mais en réalité, c'est beaucoup plus simple que ça.