AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,28

sur 79 notes
5
5 avis
4
7 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis
Quel plaisir de retrouver Les Dieux du Campus avec ce tome 5 qui est tout aussi bon que les précédents.

Silas se révèle être un personnage d'une grande douceur et tellement bienveillant, bien qu'il ait grandi dans une famille pleine de préjugés qui lui ont été inculqués dès son plus jeune âge. Son évolution est très agréable à suivre, sa timidité, sa retenue et ses doutes m'ont beaucoup touché. J'ai aussi adoré retrouver Nyx plus présente dans ce tome, car elle est selon moi le meilleur personnage féminin de cette saga !

Nous faisons également la connaissance d'Eva, bien qu'elle ait déjà fait quelques apparitions dans les tomes précédents. Dans ce tome, elle dévoile une autre facette de sa personnalité, mettant en lumière sa fragilité et son manque de confiance en elle, suite à un événement récent qui a bouleversé sa vie. Ce tome véhicule des valeurs fortes et les auteures abordent des sujets d'actualité sans détour à travers leurs personnages, ce qui est particulièrement appréciable !

Voir mes autres critiques instagram @la_magie.des_mots
Commenter  J’apprécie          70
Quel plaisir de retourner dans cette saga que j'ai tant adoré. Nous allons faire la découverte de deux personnages qui seront très intéressants et retrouver tous les anciens personnages a été un pur bonheur. Les autrices nous offrent une romance géniale avec des thèmatiques fortes et d'actualité.

Eva est une jeune femme qu'on connait sans vraiment la connaître. Ce qu'elle dégage n'est absolument pas le reflet de ce qu'elle est et j'ai pris un réel plaisir à la découvrir pleinement. Son histoire avec Scott a laissé de graves traces et elle est en pleine reconstruction. J'ai aimé le lien qui va se tisser avec Silas car on sent que ces deux là sont complémentaires qu'ils semblent différents. On sent qu'elle porte un certain poids sur les épaules et les autrices ont ajouté cette intrigue de manière très judicieuse. On est au coeur de sujets réalistes et d'actualités et c'est très important d'en parler. J'ai adoré cette jeune femme qui va enfin s'épanouir aux côtés d'un jeune homme qui l'appréciera à sa juste valeur.

Silas est aussi un héros très intéressant. Frère de Nyx, il est son opposé total. Il va rejoindre l'équipe de hockey de St Charles et il va bien s'intégrer. J'ai aimé les scènes de match car cela apporte un réel dynamisme au récit. Il est discret mais on va vite comprendre que cela vient de son éducation. Une fois de plus, les autrices abordent un autre sujet très fort que j'ai trouvé très bien amené et exploité. J'ai aimé la douceur qui se dégage de cet homme qui n'a pas compris à l'époque le choix de sa soeur mais qui va vivre une belle évolution. Il sera intégré à une famille de coeur qui lui prouvera que la solidarité, l'entraide et le bonheur sont des valeurs qu'ils défendent sans contre partie.

Bref, je me suis régalée avec ce nouveau tome et je peux vous dire que je suis impatiente d'en savoir plus sur Scott car il nous promet aussi de sacrées émotions. Une romance contemporaine que j'ai dévorée en quelques heures et qui m'a permis de découvrir des personnages géniaux.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          40
J'avais adoré la première partie de la saga, et donc j'avais hâte de retrouver cette bande qui m'avait tant plu. Je ne suis pas déçu, car j'ai passé un trop bon moment avec eux.

Silas et Eva, sont des personnages touchants. Silas de par sa maladresse, son histoire familiale et sa remise en question perpétuelle, Eva quant à elle, c'est avec son histoire et tous ses ressentis qu'elle m'a touché.

Dès les premières lignes, j'ai été happé par leur histoire.

C'est un très beau Friends to lovers, c'est une histoire, touchante, douce et remplie de tendresse et de respect entre eux.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour ce couple.

J'ai hâte de découvrir l'histoire que nous réserve Scott, car sous ses airs de Badboy, je suis sûre que se cache un homme touchant.

Je vous recommande cette histoire, si vous ne l'avez pas encore lu.
Commenter  J’apprécie          20
C'est de mon coup de coeur pour Silas dont je vous parle aujourd'hui. J'ai ouvert ce roman en sachant que j'allais passer un bon moment, mais je ne m'attendais à tant aimer le personnage de Silas.

J'ai complètement craqué pour lui. Silas, c'est le frère de Nyx (1er tome), tous deux ont grandi dans une famille conditionnée et très pieuse. Silas rejoint sa soeur à l'université, où il va faire partie de l'équipe de Hockey. Il va ainsi découvrir ce monde qui rend sa soeur si épanouie et heureuse, essayant ainsi de comprendre ce qu'elle a pu vivre et ressentir.

Silas va faire la connaissance d'Eva, et de suite entre eux, il va y avoir une connexion car Silas va voir dans son regard, une peine immense et qu'il voudra l'épauler. Leur relation débute ainsi avec un Silas à l'écoute et une Eva qui va se sentir bien auprès de lui. J'ai vraiment craqué sur Silas, sa gentillesse, sa bienveillance, son innocence mais aussi par contraste sur sa présence et son physique. Mais s'il m'a conquise, de l'associer ainsi à Eva m'a comblée. Leurs différences font la force de leur relation, ils s'apportent beaucoup et on va les découvrir tous deux si proches. L'intimité et les sentiments prendront tout naturellement leur place, et s'ils vont devoir vaincre quelques obstacles, cela sera pour mieux être encore ensemble.

J'ai beaucoup aimé en découvrir plus encore sur la famille de Nyx et Silas, avec un moment tellement révélateur de ce qu'ils sont. Par contraste, Eva a l'impression d'être le péché, et on s'attendrit ainsi pour chacun d'eux. Ce fut donc un plaisir que de retrouver l'univers des Dieux du campus avec tous ces personnages que l'on apprécie tant suivre.

Sur le blog, plus de développement sur ce que j'ai pensé de cette romance, bien que ma chronique soit loin d'être à la hauteur de ce que j'ai éprouvé en lisant ce tome. En tout cas, j'ai adoré et je ne serai que vous conseillez de le lire.
Lien : https://www.livresavie.com/l..
Commenter  J’apprécie          20
Quel plaisir de retrouver nos Dieux du Campus pour deux nouveaux tomes 🥹 ! On commence par Silas, que j'attendais avec beaucoup d'impatience. le petit frère de Nyx, qui m'avait déjà tapé dans l'oeil j'avoue. Et en face de lui, c'est la jolie Eva, qui avait déjà pas mal évoluée au fil des tomes et que j'ai aimé retrouvé en héroïne dans ce nouvel opus !⠀

Silas n'avait pas vraiment prévu de se retrouver sur le campus de Saint Charles. Il ne pouvait pas refuser l'opportunité en or de rejoindre l'équipe de hockey de l'université. À présent loin de sa famille, il n'a d'autre choix que de sortir de sa coquille. Ce qu'il avait encore moins prévu, c'est sa rencontre avec Eva. Eva, qui ne sait plus vraiment comment sourire, après l'épreuve de cet été. La jeune fille solaire que tout le monde connaît s'est renfermée sur elle-même, a du mal à aller de l'avant, à réapprendre à faire confiance. Jusqu'à Silas...⠀

Eva et Silas, c'est surtout la naissance d'un lien très mignon. D'une amitié, où chacun va être l'épaule de l'autre, sans jugement, avec énormément de bienveillance et de sincérité. J'ai aimé voir les rôles s'inverser dans la romance. Eva, libre et expérimentée, et puis Silas, enfermé dans un carcan qui ne demande qu'à vivre de ses propres ailes. Ils vont affronter leurs difficultés, se soutenir et apprendre à s'aimer. J'ai trouvé Eva très touchante, et on se plaît à la découvrir plus en profondeur avec ses doutes, ses peines et ses joies. Silas va affronter son propre cheminement de pensée, va se remettre en question et j'ai beaucoup aimé son évolution !⠀

Et puis, évidemment, on retrouve toute la bande d'amis, pour notre plus grand plaisir. C'est plein d'humour, d'amitié et de fun, et ça donne une lecture qui fait trop de bien ! En tout cas pour moi, encore un tome au top ! 🥰⠀
Commenter  J’apprécie          20
On retourne sur le campus de Saint-Charles, mais cette fois-ci ce sont les hockeyeurs qu'on rencontre ! On découvre Silas, petit frère de Nyx, il arrive sur le campus, il sort de sa petite ville et de sa grande famille. J'ai beaucoup aimé son personnage, je l'ai trouvé si gentil, bienveillant, il a vraiment la vibe golden retriever. Et je crois que c'est ce dont avait besoin Eva. Puisque notre personnage féminin c'est elle : Eva, la cheerleader populaire, qu'on a pu voir dans les livres précédents. J'ai adoré la découvrir vraiment, ses failles, ses peurs, ses difficultés. Ils sont vraiment beaux ensemble, Silas fait du bien à Eva, et Eva permet à Silas de grandir et de penser par lui-même.

Il y a des sujets importants à travers tous ces personnages. Silas qui essaie de déconstruire tous les préjugés avec lesquels il a grandi, Eva qui a un secret qui la ronge. Même si d'une certaine façon c'est léger, il y a des moments forts qui font vraiment mal. J'ai vraiment aimé ce tome, je suis totalement tombée sous le charme des personnages, de l'histoire, des sujets, vraiment ce tome gros coeur sur lui.
Commenter  J’apprécie          10
Que c'est agréable de retrouver le campus de saint charles. Pour ce cinquième opus cela se passe du côté des hockeyeurs avec l'arrivée de silas le frère de nyx. Une belle histoire avec une fluidité dans la description des scènes. Un bonheur de retrouver cette bande de joyeux lurons. Bien également de voir une nouvelle description d.eva.
Commenter  J’apprécie          10
Quel bonheur de retrouver tous les héros que j'ai tant aimés dans les autres tomes de cette saga. C'est en replongeant dans ce nouveau tome que je me suis rendu compte que cette saga avait une grande place dans mon coeur. Je pensais avoir adoré Rebel U (qui est une très bonne saga), mais en me replongeant dans les Dieux du campus, j'ai vu la différence dans mon petit coeur.

Dans ce nouveau tome, il est question de Silas, le frère de Nyx que l'on avait déjà brièvement croisé auparavant. du coup, dans ce tome, il est beaucoup question de Nyx que j'ai pris plaisir à retrouver. Silas et Nyx viennent d'une famille très particulière, enfants d'un prédicateur, membres d'une fratrie de 18 enfants. Nyx avait fui tout ça, toutes ces règles stupides imposées par son père, toutes ces visions étriquées qu'on leur a toujours enseigné. Elle avait très vite compris que ce n'était pas la réalité, ce n'était pas le vrai monde et encore moins de belles valeurs. Silas avait été blessé par cette fuite de sa soeur préférée, ce n'est qu'en s'éloignant lui-même de Hunstville qu'il comprend le choix de Nyx. Il comprend qu'il a eu des oeillères toute sa vie, que même au sein de son foyer, il n'y avait pas d'égalité entre ses soeurs et ses frères. Il va être confronté à ce qui est soi-disant inacceptable pour sa religion, par exemple l'homosexualité. Mais il va beaucoup évoluer au cours de l'histoire et se déconstruire comme dirait Nyx. J'ai beaucoup aimé son évolution sur ce point-là, il va prendre ses distances de ce père qu'il admirait, il va penser par lui-même, voir par lui-même ce qui est acceptable ou pas.

Mais surtout, ce que j'ai adoré dans le personnage de Silas, c'est qu'il a un côté unique. C'est un hockeyeur qui fait partie d'une équipe assez populaire, pourtant Silas n'a rien à voir avec ses coéquipiers. Il est différent des héros que l'on voit d'habitude, Silas manque de confiance en lui, il est timide, rougit très facilement et est plutôt solitaire. Silas pense beaucoup trop, il se perd dans ses pensées (comme moi), ça m'a fait craquer. J'ai adoré retrouver ce genre de héros, ça change, c'est très agréable.

J'ai aussi beaucoup aimé Eva, elle m'a touchée, on l'avait aussi aperçu dans les précédents tomes. On la savait folle amoureuse de Scott, mais lui ne s'est jamais vraiment intéressé à elle, à part pour prendre du bon temps. Il n'a jamais envisagé plus avec elle, mais après ce qui s'est passé à Chicago pendant l'été, Eva a décidé que c'était terminé. Elle a été très marquée par ce qui s'est passé, elle n'est plus aussi lumineuse qu'avant, elle manque de confiance en elle, son secret la ronge. C'est sa rencontre avec Silas, ce garçon si gentil et bienveillant qui va la tirer vers la lumière. Eva est très douce, bienveillante et gentille, tout le monde l'apprécie et elle apprécie tout le monde. Sa honte et sa culpabilité par rapport à ce qu'elle a vécu m'ont énormément touchée, j'ai beaucoup aimé cette héroïne.

Souvent, dans les romances, j'ai toujours une préférence pour un des deux héros, mais ici, j'ai énormément apprécié les deux. Je ne pourrais choisir, ils m'ont tous les deux beaucoup touchés, je suis ravie de les avoir découverts.

J'ai aussi beaucoup aimé la romance, elle prend son temps, elle est douce, emplie de bienveillance et de sincérité. Eva et Scott ont tous les deux un peu peur de l'amour, pourtant, ils vont se rapprocher petit à petit et se laisser porter par leurs sentiments. Quel bonheur de lire une histoire d'amour comme la leur.

C'est encore une fois une romance avec plein de thèmes très important abordés, tout ce que j'aime retrouver dans ce genre de lecture. Ici, il est question de religion, d'acceptation, de changement pour Silas. Il doit faire face à la vraie vie et non pas à ce qu'on lui a inculqué toute sa vie. J'ai trouvé ce point de vue très intéressant sur les choses, selon là d'où on vient, selon la religion, on ne voit pas les choses de la même façon. le contraste était bien mis en évidence et bien exploité. Il y a aussi un autre gros thème dont je ne parlerais pas pour ne pas spoiler (même s'il est noté dans les TW à la fin du livre). Il est aussi question de la place des femmes, de leurs droits, ce qui peut énormément changer d'un état à l'autre aux États-Unis, d'une famille à l'autre, les femmes ne sont pas élevées de la même manière. Dans certaines familles, la place de la femme est en tant que mère, épouses et ménagère qui n'a pas à s'exprimer. Et en ce 8 mars, journée des droits de la femme, quoi de mieux que cette histoire qui m'a parfois mise très en colère…

Je suis si heureuse d'avoir retrouvé la bande des Dieux du campus, tellement contente d'avoir retrouvé ces personnages auxquels je m'étais beaucoup attachée. J'ai adoré ces deux nouveaux personnages que j'ai aimés autant l'un que l'autre. Deux personnages attachants et bienveillants qui ont su faire fondre mon coeur. Une magnifique romance vraie, belle et sincère qui fait beaucoup de bien, qui est lumineuse. J'ai beaucoup apprécié retrouver le monde du hockey dans cette histoire où il est beaucoup question d'amitié, de ce groupe d'ami qui est devenue une famille. Mais surtout, j'ai aimé les thèmes abordés par les autrices, des thèmes forts et percutants (surtout en ce jour de la journée des droits de la femme). Si vous n'avez pas encore lu cette saga, c'est l'occasion parfaite de la découvrir avec ce nouveau tome vraiment à la hauteur des autres et le prochain qui s'annonce tout aussi intéressant…


Lien : https://rowenabookine.com/20..
Commenter  J’apprécie          10
Silas est un tome 5 et je dois avouer que les trois premiers tomes de la saga ne m'ont pas vraiment plu. Je me suis tout de même acharnée et j'ai adoré le tome 4, c'est la raison pour laquelle je me suis aussi plongé dans ce tome. Ce que je redoutais, c'était surtout une romance MF proche des tomes 1 et 3, mais j'ai été agréablement surprise.

Les thématiques abordées sont vraiment intéressantes ; religions, avortement, les histoires d'amour unilatérales. Je voulais surtout retrouver Eva qui a toujours été l'un de mes personnages préférés, notamment son caractère à n'en faire un peu qu'à sa tête, tout en étant, quand même, en partie vulnérable.

Silas était mignon et ce friend's to lovers à vraiment bien marché pour ma part.

Je vais me plonger dans le tome 6 assez rapidement.
Commenter  J’apprécie          00
Quel était la surprise de voir que les auteures nous offraient d'autres tomes après les 4 premiers, une joie de retrouver toute la bande mais aussi de voir certains personnages qui nous avaient touché trouver enfin leurs moitiés car oui ce n'est pas un spoil c'est une évidence.

Ici on va enfin avoir une histoire avec Eva, pour ceux qui ont lu les précédents tomes, vous avez pu constater que c'est une femme qui assume ses désirs et qui a noué une amitié assez forte avec Nyx, une amitié qui n'était pas gagné d'avance dans le premier tome de la série. Et heureusement pour elle parce que cette dernière sera une alliée de taille ici, une personne prête à mettre une dérouillée à quiconque lui fera du mal.
La découvrir vraiment d ans ce roman était un véritable plus, car ce qu'elle dégage et ce qu'elle montre aux autres n'est pas du tout identique à ses véritables sentiments et envies. On la découvre fragile, honteuse et totalement perdue. Elle a vu chacun de son groupe d'ami trouver son âme-soeur, quant à elle, sa relation avec Scott, l'a mise plus bas que terre, une relation sans étiquette à part celle de prendre du bon temps mais ce séjour à Chicago a été celui qui a mis fin à cette aventure, qui lui a fait prendre conscience que son mode de vie n'est pas ce pour quoi elle aspirait.

Son renouveau sera long et compliqué, elle va devoir prendre en compte que dans la vie certains évènements sont injustes et que la confiance est sacrée mais surtout que le pardon est apaisant, autant pour celui qui reçoit ce pardon que pour celui qui l'offre. Mais ce qu'elle va devoir plus que tout apprendre c'est se pardonner elle-même, ne pas culpabiliser pour les décisions prises. Alors outre le fait de trouver en Nyx une épaule compatissante, elle va surtout si lier d'amitié avec le nouveau venu, Silas, le frère de sa meilleure amie. Entre eux un lien fort va se tisser, ils ont des points communs mais aussi ces différences qui les rend complémentaires.

Silas est nouveau à St.Charles, il va intégrer l'équipe de hockey, c'est pour lui une opportunité de vivre de ce sport qui a été une délivrance pour ce dernier. Il est le frère de Nix dont on avait encore un certain flou sur sa famille et grâce à l'histoire de Silas, on va en apprendre beaucoup plus sur cette famille si conformiste, une famille très ancrée dans la religion et dont les femmes ne sont pas faites pour être indépendantes mais bien à accomplir les tâches ménagères, une mentalité des temps surannés, loin de la modernité de notre société.
Il a été formaté durant de longues années et c'est compliqué pour lui de combattre les préceptes de sa famille, mais au contact de cette famille de coeur, il va revoir certaines de ses positions et il faut dire qu'elles risquent de lui faire voir son monde d'un nouveau point de vue.

La relation entre les deux personnages est très belle, douce et en slow burn agréable à lire. Ils vont l'un comme l'autre s'apprivoiser, se comprendre et s'épauler. Entre un jeune homme un brin novice et une femme qui a déjà eu son lot de déceptions.
Les deux personnages vont évoluer ensemble, ils vont en apprendre autant sur eux que sur les autres, Silas qui conservait une certaine rancoeur envers les actes de sa soeur qu'il ne comprenait pas et surtout en enregistrant les reproches qui lui ont été rabâchés sans cesse par leur père, il va découvrir que cette fuite était nécessaire, que c'était pour Nyx un pas vers sa liberté.

J'ai aimé que les auteures ne fassent pas changer complètement Silas en arrivant à St.Charles, il va garder ses valeurs, il réfléchira à ses actes, ses paroles et il gardera le cap vers ce qui lui semble juste. C'est un homme, certes jeune, mais qui a la tête sur les épaules et pour lui pas question de juger les autres sur des simples on dit, non il fait preuve de tolérance et de bon sens.

Les sujets abordés sont dans l'air du temps, ils sont forts et très actuels, les auteures ont su y apporter tous les aspects, les pour et les contre mais faire comprendre que chaque décision est propre à chacun.

Lien : https://leslecturesdemariaet..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (274) Voir plus



Quiz Voir plus

Coupe du monde de rugby : une bd à gagner !

Quel célèbre écrivain a écrit un livre intitulé Rugby Blues ?

Patrick Modiano
Denis Tillinac
Mathias Enard
Philippe Djian

10 questions
861 lecteurs ont répondu
Thèmes : rugby , sport , Coupe du mondeCréer un quiz sur ce livre

{* *}