Critique de Nyuka

Le premier volet est vraiment très sympa. C'est la suite directe du tome 2 sauf que nous suivons cette fois-ci le Mulet et Han Pritcher.
Tandis que certains personnages disparaissent, un nouveau personnage voit le jour : Bail Channis.

Le Mulet va dans ce deuxième volet en quête de la Seconde Fondation. Il envoie donc Han Pritcher, un converti, et Bail Channis, un non-converti, chercher cette Fondation fantôme.

L'histoire est bien ficelée et nous stressons jusqu'à la dernière page, où une fois encore, tout bascule au dernier moment pour nous surprendre, encore et toujours.
Que j'aime ça !

La fin du premier volet :

En restant assez vague sur le deuxième volet, l'histoire se passe 10 ans après le règne du Mulet. Nous retrouvons le fils et la petite fille de Bayta Darell,

Nous avons donc de nouveaux personnages que nous suivons à travers une quête :ils veulent affronter la Seconde Fondation.

Je ne peux rien raconter de plus sans trop en dévoiler mais ce dernier volet est juste excellent !
Nous les suivons à travers cette quête et jusqu'au bout des dernières pages, nous nous demandons s'ils vont sortir de cette aventure victorieux ou bien défaits par la Seconde Fondation !

En ce qui concerne la fin :

Je suis conquise par le cycle Fondation ! Un véritable coup de coeur !
Pour ces fins qui sont à chaque fois rebondissantes et stressantes !