Critique de Eve025

Troisième volet du cycle de Fondation, "Seconde Fondation" se concentre essentiellement, comme son titre l'indique sur la quête de la mystérieuse Seconde Fondation. Comme pour le tome précédent, on a ici 2 histoires. La première concerne toujours le Mulet et le deuxième se passe des dizaines d'années après la fin de son règne. On y suit un groupe de 6 membres de la Fondation, un peu complotistes sur les bords qui cherchent à démasquer l'autre Fondation.

Encore une fois, j'ai adoré ce voyage inter galactique surtout qu'ici on est servit en surprises et rebondissements !
C'est donc ici que se clôture la trilogie originelle et quel suspense que cette fin ! Pour moi même si l'écriture est un peu classique "Fondation" reste un grand livre largement encore d'actualité !

Je vais faire une petite pause dans la lecture de cycle car j'ai l'impression que c'est le bon moment dans l'histoire et ensuite je retournerai sur Terminus ...

CHALLENGE MULTI-DEFIS 2016 - Un tome d'une série-saga