Le résumé était très alléchant, la lecture m'a énormément déçu. Très peu d'action (mal décrite à mon goût), énormément de longueurs et de blabla sans intérêt (notamment les considérations sur le perroquet de la brigade), une intrigue décousue et peu réaliste, des flics à la ramasse, un livre qui se veut littéraire et intello, mais qui finalement fait pschitt. Bref, un livre très bobo.

Merci cependant à l'auteur ; j'ai appris grâce à elle un nombre incalculable de noms de marques de vêtements et de chaussures...
J'ai trouvé ce livre mal écrit, pompeux et sans intérêt. Un gros pavé avec pas grand chose dedans. On a l'impression que l'auteure se vante, étale ses connaissances, frime, en rajoute. C'est une écriture vulgaire. En tant que lectrice on s'ennuie à lire ça. Les personnages ne sont pas creusés. L'auteure rajoute des scènes qui n'ont pas d'intérêt dans l'histoire, on ne sait pourquoi. Bref, c'est pas ma tasse de thé cette Ingrid. Je l'imagine petite fille riche qui fantasme des scènes de cul avec des gros bras au coeur tendre. C'est pas un mal en soi, mais pas besoin d'en faire toute une histoire.
J'avoue j'ai essayé mais ce doit être le 1er livre que j'ai laissé tomber depuis une dizaine d'années.
Vous saurez tout sur les marques de chaussures, de blousons des personnages, les armes, les voitures ...
Pour le reste chaque phrase me paraît travaillée par 12 documentalistes et au final ampoulée et peu convaincante.
Bref, et cela n'engage que moi, c'est pas mon style. Alors j'ai laissé tomber