Citations sur Billie Pretty a disparu (120)

La vie c'est attendre la mort en pensant à autre chose.
Et puis la vie reprend. Parce qu'il n'y a rien à faire. Parce qu'il n'y a rien à faire d'autre que de la reprendre là où elle ne s'est pas vraiment arrêtée.
Comme tous les jours, j'essaie de faire le tour du chêne avec mes bras. J'ai le sentiment que le jour où jarriverai à l'enlacer complètement, je serai assez grande pour partir.
Il y aura toujours quelqu’un pour te décourager de faire quelque chose dans la vie. Mais il ne faut pas chercher à éviter les emmerdeurs. C’est grâce à eux que tu sais ce que tu veux dans la vie.
Je ne peux pas m'empêcher de penser que Marcel est mort comme il a vécu. Dans les détails du quotidien. Presque sans avoir existé.
Les rêves ça sert à rien. Ça fait juste se casser la gueule.
Sans doute est-ce cela, l'amour. Connaître les détails de l'autre et y voir un privilège.
Billie Pretty était la plus grande chanteuse que le monde ait connu. Elle était petite et ronde avec de grands yeux noirs et une bouche aussi rouge que mon C15 du temps où il était rouge vif. Quand elle chantait, plus personne ne pouvait être triste. Elle était un pansement en forme d'arc-en-ciel, les premières cerises du printemps, la résolution de toutes les équations. Il paraît même que le Président de la République faisait appel à elle pour adoucir les négociations et éviter les guerres.
C'est une histoire qui pourrait s'appeler : Ils se sont aimés. Mais pas en même temps.
Que peut il arriver à quelqu'un qui fuit autant le danger ? Rien bien sûr et c'est tout à fait ça le problème. Les gens à qui il n'est jamais rien arrivé attendent forcément que les choses arrivent.