un très bon livre auquel j'ai accroché dès le synopsis, notamment grâce au thème : et si les réseaux sociaux nous permettaient de ressentir les émotions des autres ? Plus d'amour sans que quiconque le sache, plus de haine cachée, de désir refoulé, de frustration...

le livre est étonnement bien écrit et je trouve que, pour un premier roman, c'est un très très bon début!!
la fin annonce une suite, j'en suis sûr, et contrairement aux autres critiques de cette page, je trouve cela normal car il est impossible de traiter d'un tel sujet en un seul livre (déjà imposant d'ailleurs, ce qui pourrai faire peur aux petits lecteurs...)
je terminerai en disant que malgré sa taille, il est très facile à lire.
Ce livre est super ! Il permet de faire tous ce qu'un livre peut faire, selon moi : s'évader, réfléchir et ressentir diverse émotions. Interfeel est un livre plein de rebondissement dont la fin est plus que surprenante. J'ai pu m'évader grâce à l'univers crée par Antonin Atger. Ce monde au départ abstrait m'a ensuite semblé familier. Il s'agit d'un univers futuriste mais tellement réaliste que cela semble probable. de plus, cette histoire nous fait réfléchir sur un tas de choses. Les divers personnages ayant chacun un caractère, un vécu ainsi que des avis différents permettent au lecteur d'explorer différents points de vue afin de se forger le sien. L'auteur a nuancé tous ces propos et finalement dans cet univers rien n'est ni blanc ni noir . Ce premier tome m'a donné envie de lire la suite de l'oeuvre et continue de me faire réfléchir. Ce livre peut être lu par tout le monde car il a plusieurs niveau de lecture.
« Quand les émotions prennent le contrôle du monde, n'est-il pas dangereux de remettre en question le système ? »

Interfeel, un roman jeunesse bien construit avec un univers riche et complexe. Nous sommes projetés dans un univers futuriste où un nouveau mode de communication a remplacé l'ère numérique : c'est maintenant Interfeel qui se trouve au coeur de nos vies. Quand vous êtes connectés à Interfeel, vous pouvez partager vos émotions aux autres et vice versa. Partager vos émotions est presque innée et les cacher seraient inconcevables. Nathan est né sous cet ère-là, il ne connait rien d'autres qu'Interfeel contrairement à ses parents qui ont vécu la transformation de leur monde. C'est dans cet univers régit par Interfeel que vont évoluer les personnages de l'histoire. C'est suite à un événement qui va être un électro-choc pour nos protagonistes que l'histoire va prendre une nouvelle tournure.

Nathan et sa bande d'amis vont commencer à se poser des questions sur Interfeel. Tout cela va les conduire à bouleverser leur certitude, mais aussi le monde. Très vite vous serez happé dans cet univers où on imagine très facilement à quoi ressemble leur monde. On imagine les bouleversements qu'a pu avoir interfeel sur le monde et comment les émotions sont au coeur de ce monde. de plus, on alterne entre les différents points de vue des personnages, ce procédé permet de mieux comprendre les différents personnages en connaissant leurs passés, leurs forces et leurs faiblesses.

Dans sa quête de la vérité, Nathan va découvrir le quartier Est qui est vu négativement par les autorités car des personnes refusent d'être connecté au réseau et par extension à Interfeel. Il va alors pousser ses recherches pour découvrir véritablement ce qu'est le réseau et Interfeel. Dans cette quête, il sera épaulé par ses amis : la mystérieuse Livia qui le met mal à l'aise, Nadem ce garçon toujours joyeux, Adila cette jeune fille dont il connait les sentiments, Hanek son meilleur ami, mais aussi son rival dans le domaine scolaire. A ces cinq amis se rajoute Elisabeth, une jeune fille sans-réseau qui va remettre en question une partie de certitudes de Nathan. En cherchant des réponses ne vont-ils pas bouleverser toutes leurs certitudes? Est-ce que vivre avec Interfeel est-il le meilleur des compromis ? Mais comment faire pour vivre sans quelque chose que vous connaissez depuis votre enfance ?

Entre émotions, vérités et trahison, rien ne semble simple pour nos personnages. Il faudra faire face à bien des difficultés. Comment vivre quand on a été habitué à un mode de vie ? Comment faire face à nos véritables émotions ? A travers ce roman, l'auteur nous pose la question de la place des réseaux sociaux dans notre vie et leur influence.

Pour finir, ce roman a un univers très intéressant, mais sachez que j'ai détesté cette sensation de vide laissée par la lecture de la dernière page du roman. Si vous aimez les univers futuriste avec une pointe de romance (oui il y en a très peu), ce roman est pour vous.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Ce livre est une véritable petite pépite. s'agit sans doute de l'un des meilleurs romans dystopique YA que jai lus.
L'auteur nous présente de nombreux personnages terriblement humains que l'on peut voir évoluer tout du long de l'histoire. Si ceux-ci peuvent sembler manichéens au début on se rend vite compte à la fin qu'il n'en est rien. Un peu comme Nathan adolescent au début de T'histoire qui par sa quête initiatique finit par devenir adulte. Et s'ily a bien une chose que jai pu apprendre en devenant une "adulte" c'est que rien n'est tout noir ou blanc.
Très bonne dystopie. Nathan est un ado comme les autres entouré de ses amis dans un futur où tout le monde est relié, connecté à Interfeel.
Toutes les émotions sont gérées et aucune place n'est faite à l'imprévu.
Un événement va changer la vie de Nathan et surtout sa façon de penser.
L'aventure démarre et les personnages qui tournent autour de lui vont être à tour de rôle des aides ou des traites.
Hâte de lire le tome 2!
J'adore ce livre ( je viens de le relire à l'occasion de la sortie du tome 3 )! Il parle de l'actualité, le fait que l'on soit très attaché à nos téléphones, mais aussi de l'amitié qui vont réussir à recréer sans le réseau. Je me réjouis de lire le tome 3 et un grand bravo à l'auteur !!!
Lors de sa sortie, j'avais tout de suite été attiré par la couverture qui m'intriguait énormément. Les sentiments sont reliés et je trouve que l'esthétique du roman le démontre bien sans trop en faire non plus.

On plonge dans un monde de science-fiction ou tout est connecté, ou tout le monde sait ce que pense l'autre. Il y a d'un côté les connecté, et de l'autre les “sans-réseau”, considérer comme les moins-que-rien et rejeter par la société .
Après le discours d'un de leurs professeurs leur disant de se méfier d'interfeel, Nathan est ses amis vont devenir très curieux et vous vouloir découvrir la vérité sur cette société à l'aspect si parfait, gouverner par l'Opale.

J'ai adoré ma lecture que se soit le tome 1 ou encore le 2. Bientôt sortira le tome 3 que j'attends avec impatience dans ma libraire.

Lien : https://instagram.com/aliare..
Dans la même veine que 1984. Très bien construit et original. Une cheminement dans la pensée logique et cohérente qui nous permet de nous plonger au mieux dans l'univers et dans les idéaux des personnages ! Vivement la suite !
Un très beau premier livre pour l'auteur, certains passages du livres font échos à notre société actuelle ce qui peut même faire froid dans le dos; on se laisse entraîner par le récit des la dernière page tournée une seule question demeure a quand la suite