Critique de verobleue

Lors de mes promenades dans Babelio, je découvre des critiques qui me font entrevoir de nouveaux auteurs et rechercher certains livres. Premier Kate Atkinson, avec un titre inattendu « Parti tôt, pris mon chien ».
Tout commence par un meurtre. Mais ça c'était avant. Puis, on enchaîne.
L'ex-inspecteur Jackson Brodie, devenu détective privé, enquête pour retrouver des parents biologiques. Tracy Waterhouse, retraitée de la police, chef de la sécurité dans un centre commercial, « achète » Courtney à sa mère droguée et prostituée pour la sauver de la maltraitance maternelle. Tracy sait que c'est illégal et vit dans l'angoisse. On fera aussi connaissance avec Tilly, une actrice de série télé, guettée par Alzheimer, avec un commissaire de police crucifié par l'accident qui a coûté la vie à son petit-fils et avec, en fait, une multitude de personnes d'ailleurs, ce qui finit par m'étourdir. J'ai repris le livre, l'ai recommencé et je me suis forcée à lire. Mais sans conviction.
L'intrigue manque de vivacité, reste confuse. Trop d'histoires s'entremêlent, trop d'aller retours dans le temps. C'est pourtant bien écrit, avec style et parsemé de notes humoristiques, de remarques caustiques et de citations littéraires. Mais je n'ai pas aimé. Non que ce soit mauvais, c'est mou, il ne se passe finalement que peu de choses et je n'ai pas accroché.