Critique de claraetlesmots

Yeux pétillants, un sourire de bonheur sur le visage et une envie irrépressible de me procurer d'autres livres de Kate Atkinson ! Je viens à l'instant de terminer cette lecture et j'ai ADORE!!!! le nombre de points d'exclamation vous permet de mesurer la côte de mon enthousiasme !

C'est exquis, jubilatoire, délicieux , relevé et caustique… que du bonheur !
En faire un résumé est mission impossible car il y a plusieurs intrigues et histoires. L'auteur nous promène habilement entre 1975 et maintenant. 1975 : Tracy Waterhouse commençait sa carrière dans la police. Depuis, elle a pris sa retraite et travaille en tant qu'agent de sécurité dans un centre commercial. Tracy, femme de caractère, dissimule un coeur bien tendre sous sa corpulence. Sa routine est envoyée à la poubelle car elle prend une décision ou plutôt effectue un achat très peu commun. Ajouter une histoire vieille de 30 ans et Jackson Brodie, l'ancien policier devenu détective privé fait son apparition ! Une vieille actrice à qui la mémoire joue des tours, l'ancien équipier de Tracy… et le tout s'emboîte au final.
Avec brio, Kate Atkinson aiguise notre curiosité et nous ferre. Et c'est trop tard, on ne peut plus lâcher ce livre ! le tout est parsemé de petits trésors d'humour et l'écriture est un régal!
Bref, j'en redemande !!!
Lien : http://fibromaman.blogspot.c..