Mais quel thriller !

Il s'agit du premier roman, que je lis d'Alexis Aubenque et j'ai été très agréablement surprise par ce premier opus.

Un thriller qui commence avec effervescence, l'intrigue se déroule sur une semaine entière où le suspens monte crescendo.
Un excellent roman policier où tous les éléments étaient présents : des bons policiers et enquêteurs avec du vécu, des suspects en profondeurs, une intrigue très bien ficelée, du suspens.

Alexis Aubenque nous donne l'identité du tueur en série très rapidement, ce qui permet au lecteur de voir les enquêteurs mener leur investigation, se tromper, se poser des questions. le suspens est à son comble et encore plus présent lors du dénouement.
Son écriture est tellement légère, fluide, nous menant très vite à ce que l'on doit savoir, se débarrassant des descriptions superflues qui donneraient de la lourdeur au récit.

Un nouvel auteur de découvert et je ne m'arrêterais pas à cet opus. Une belle entrée en matière et cela promet.
Une saga qui me fait de l'oeil déjà depuis quelques années…j'ai profité d'une promotion Kobo pour me lancer.

Je ne suis pas déçue : action, suspens, dépaysement dans cette petit bourgade des Etats-Unis, un duo d'enquêteurs attachants, une intrigue captivante.

Le parfait thriller que je pourrais conseiller aux plus grands nombres ou à ceux qui veulent débuter dans ce style.

J'ai apprécié de retrouver aussi l'ambiance des thrillers des années 2000, celui ci date de 2008 ….14 ans, il en a eu des évolutions dans le monde du thriller…du coup, j'aime bien aussi par moment revenir aux bases.

J'ai hâte de découvrir la suite.

BREF…J'AI DÉBUTÉ UNE NOUVELLE SAGA…ENCORE….
Lien : https://lireetcourir.com/202..
Sarah Kent est une jeune fille sans histoire. Bonne élève, une fille plutôt cool et posée. Mais le jour où deux de ses amies Lucy et Amy sont retrouvées assassinées dans la forêt de River Falls, le petit monde idyllique de Sarah va vite tourner au cauchemar !
Qui a bien pu commettre ses meurtres atroces ? Pourquoi ? Une mauvaise rencontre ? Ou alors c'est tout autre chose... ?

Il y a quelques jours je lisais White Forest du même auteur, j'ai voulu essayer une autre de ses séries (d'ailleurs faut que j'arrête de m éparpillée.. Bref, la n'est pas le sujet 😅) et bien je suis également conquise par cette série !
J'ai adoré les protagonistes Logan et Hurle mais également la journaliste Callwin !
L'écriture est addictive, pleins de questions émergent au fil des pages. Secrets, mensonges sont bien présents. J'adore ce climat de petite communauté.

Vous l'aurez donc compris, je suis sous le charme ! Deux livres de cet auteur et celui ci ne fait que me conforter dans ce que je pensais, cet auteur est à suivre absolument !
Ça faisait un moment que j'avais envie de lire un livre de cet auteur. J'ai découvert la série River Falls par hasard à la Fnac et le résumé m'a très vite attirée et je n'ai pas été déçue.
C'est un super thriller, le roman nous tient en haleine tout au long de la lecture.
J'ai adoré la plume de l'auteur, parfois on a le point de vue du meurtrier mais sans comprendre ses motivations, le suspens est insoutenable.
La fin est juste wahou ! Dès que le confinement s'est terminé j'ai acheté les deux tomes suivants :p.
J'ai beaucoup aimé les personnages Mike Logan est très attachant et j'ai envie d'en apprendre bien plus à son sujet !
Ce thriller me change de mes lectures habituelles mais j'ai adoré !!
J'ai hâte de me mettre à la suite !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Un bon polar qui nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Comme on dit aujourd'hui, c'est de la bombe ! Écriture simple, directe et parfois incisive, scénario rythmé et bien ficelé, et cerise sur le gâteau des personnages qu'on va pouvoir retrouver dans les livres suivants. On est happé par l'histoire, déconnecté du quotidien en quelques minutes. Un auteur pas encore forcément très connu mais qui rivalise avec les plus grands du genre par son talent.
7 jours à River Falls
Alexis Aubenque

Avis
Premier opus d'une trilogie et franchement ça commence fort….
Meurtre d'un petit garçon de deux jeunes filles ….et une enquête bien mené du début jusqu'à la fin…
Un shérif qui est rattrapé par son grand amour un suspect qui rapidement ne devient plus le principale, enfin un livre où on n'e s'ennuie jamais, aucun temps mort.
Alexis m'a fait voyage et surtout m'a fait aimé cette Sarah jeune étudiante, le shérif Logan et surtout Jessica Hurley profileuse…
Ce qui m'a emporté c'est le jeux de manipulation du tueur froid et calculateur qui ne laisse rien au hasard.
Un thriller sur fond d'amour et de perversité.
Je le recommande a tous et hâte de continuer cette trilogie.
C'est lors de l'excellent salon de "Lire C'est libre" il y a deux ans que j'ai rencontré Alexis Aubenque. Il était grand temps que je découvre sa plume.

Il n'a pas fallu plus de cinq pages pour capter mon attention, j'ai dévoré très rapidement ce premier volume de la première saison d'une trilogie.

C'est si je ne me trompe le premier thriller de l'auteur, raison pour laquelle tout n'est pas parfait mais l'écriture simple, nerveuse, efficace vous embarque vers un vrai page turner.

Direction River Falls, une petite bourgade dans Les Rocheuses. Mike Logan est shérif depuis peu. Il a quitté Seattle pour trouver plus de sérénité, moins de cadavres et d'affaires violentes.

Manque de pot pour lui, on vient de retrouver deux cadavres atrocement mutilés au fond du lac et un enfant écrasé au bord de la route. Écrasé ! pas vraiment, il semblerait que le chauffard l'ai simplement assassiné. Pour quelle raison ?

Les deux filles mortes, Amy Paich et Lucy Barton étaient les meilleures amies de lycée de Sarah Kent. Elles étudiaient à l'université de River Falls. Sarah est préoccupée comme l'ensemble des étudiants du campus. Un malaise y règne. Mais pourquoi Sarah est-elle si inquiète ? Sait-elle quelque chose ?

Jessica Hurley, une profileuse de renom, ex-petite amie du shérif vient en renfort avec le FBI. Elle participera activement à l'enquête.

Une taupe se cache au sein de l'équipe et renseigne Caldwin, une journaliste sans scrupules, prête à tout pour dénicher des "scoops", elle rêve de quitter la presse écrite et ce trou perdu, elle veut se démarquer, quitter le village et accéder à la célébrité.

Pendant ce temps là, l'enquête commence. le tueur est malin, manipulateur, machiavélique, il se joue de la police et les guidera sur de fausses pistes.

Naïveté de Logan qui part au quart de tour et chaque fois est persuadé de détenir le coupable mais comme dans tout thriller nous irons de rebondissement en rebondissement.

J'en ai assez dit. Il y a il est vrai des clichés faciles, quelques petites incohérences ou pistes inexplorées, la psychologie de certains personnages pourrait être plus développée mais qu'importe car tout fonctionne. L'écriture est efficace, dynamique et les pages se tournent très vite car on veut savoir.

J'ai vraiment passé un excellent moment. J'ai envie de continuer la série qui j'en suis certaine creusera l'histoire de Jennifer Hurley et Mike Logan. Elle nous parlera sans doute des habitants de River Falls et de leurs secrets.

Excellent moment de lecture, un coup de coeur.

Le soleil va bientôt se retrouver sous la ligne d'horizon, pourtant Tommy et son jeune frère Jeremy baguenaudent dans les bois, près d'un lac. Tommy n'est pas pressé de rentrer à la maison. Cela lui sera fatal. Une mauvaise rencontre, au mauvais moment, au mauvais endroit, et il sera retrouvé le lendemain, mort, écrasé, la nuque brisée. Tommy a été victime d'un chauffard qui a pris le temps de l'achever.

Pour Mike Logan, le shérif du comté de River Falls, dans l'état de Washington, il ne s'agit pas d'un banal accident. de minuscules particules de verre sont retrouvées, des débris provenant d'un phare. Jeremy est découvert un peu plus tard, le corps inanimé mais vivant. le soulagement se fait sentir parmi les policiers, les hommes de la scientifique arrivés sur zone et les volontaires qui se sont proposés pour effectuer les recherches. Dont Finley qui en glissant dans une ravine a trouvé le jeune gamin. Finley est blessé et transporté à l'hôpital. le gamin qui est dans le coma aussi.

C'est là que Leslie Callwin, journaliste au Daily River vient l'interroger afin de recueillir les dernières informations. Elle n'a qu'un but, pouvoir travailler un jour dans un grand journal de Seattle, et tous les moyens sont bons pour se faire un nom dans la profession.

Mais Logan n'est pas au bout de ses surprises, lui qui espérait trouver une vie calme et tranquille dans la petite cité, loin de tout ce qu'il avait connu comme turpitudes à Seattle. Et voilà que deux cadavres de jeunes filles viennent perturber son existence.

Sarah Kent, est en train de déjeuner en compagnie de quelques amies de l'université. Elle est encore chamboulée par la mésaventure du matin, lorsque Jennifer lui a pris ses vêtements alors qu'elle était sous la douche. Elle pensait être obligée de regagner nue sa chambre, mais elle les a récupèrés non sans s'être faite accusée de voleuse. Donc à la cantine elle apprend le décès de d'Amy Paitch et Lucy Barton dans des conditions horribles.

Sarah est choquée car les trois jeunes filles étaient très amies, deux ou trois ans auparavant, lorsqu'elles allaient au lycée de Silver Town, la petite ville qui les avait vu naître. Depuis leur arrivée à l'université, les liens s'étaient distendus pour des raisons qui leur sont propres. Et Sarah sort avec d'autres copines. Et des copains aussi, car ils forment une petite bande. Elle apprécie particulièrement l'un d'entre eux mais celui-ci est réticent. Il argue des fiançailles avec une jeune fille huppée et le respect qu'il doit à ses parents. Bref toutes bonnes (ou mauvaises) raisons pour se défiler.

Jessica Hurley, profileuse à Seattle est dépêchée sur place. le passé de Mike Logan refait surface. Jessica, il la connait bien, trop bien même. Elle fut sa maîtresse mais les événements ont fait qu'ils se sont séparés. Et voilà qu'elle redéboule dans sa vie.

Sarah se rend auprès des services de Mike Logan afin de signaler ses accointances avec Amy et Lucy, mais Mike et ses adjoints sont persuadés qu'elle ne dévoile pas tout. Comme si elle tenait absolument à cacher un secret honteux. de plus Mike Logan est furieux car une taupe sévit dans son service. La journaliste Leslie Callwin est informée de faits, des révélations qui n'auraient jamais dû quitter les antres du commissariat.

L'enquête n'est pas de tout repos pour Mike Logan et ses adjoints, ainsi que pour Jessica, Sarah et quelques autres personnes qui suivent de près ou de loin cette enquête qui se révèle perverse. Les supposés coupables ne manquent pas, certains même se retrouvent au tapis. Et pourtant, si ce n'était que des leurres ?

Le tueur se joue des policiers, en particulier de Mike Logan, tout comme l'auteur se joue des lecteurs en les manipulant, proposant de fausses pistes, le menant là où il veut. Mais le tueur se fera rattraper par la patrouille, heureusement, tandis que le lecteur aime être manipulé.

Outre l'enquête, c'est pour Alexis Aubenque de mettre en opposition, mieux que le ferait peut-être un romancier américain car celui-ci ne pourrait échapper à ses convictions, des jeunes gens qui tout en étant amis se sentent proches des Républicains ou des Démocrates. Ce qui parfois les amène à se quereller verbalement.

On ne peut pas applaudir la mort de quelqu'un, même si cette personne était la pire des pourritures, dit-elle.

Les échanges sont parfois un peu vifs entre Sarah et ses ami(e)s mais il se trouve toujours quelqu'un, fille ou garçon, pour débloquer la situation par une pirouette orale.

Lisa comprenait les arguments de ses camarades, mais elle savait par ailleurs que la peine de mort ne servait absolument pas d'exemple, au contraire : elle institutionnalisait la mort.

Si les problèmes de couple pas encore formé avec Jessica Hurley taraude Mike Logan, ce sont parfois, et même souvent, leurs conceptions de mener l'enquête qui les oppose. Mike est un fonceur, qui réfléchit après coup, tandis que Jessica, de par son statut de psychologue est plus calme, posée, et analyse mieux les situations et les personnages.

Quant au personnage de Leslie Callwin, et de la plupart des journalistes à travers elle, Alexis Aubenque met en scène quelqu'un prêt à tout pour obtenir des informations, croustillantes si possible, afin des les jeter en pâture à la foule en délire qui ne demande qu'à lire les articles relatant les tares de la société, oubliant qu'eux-mêmes, ceux qui composent cette foule, sont dans le même panier. Un attrait morbide, une avidité de l'horreur dont ils oublient qu'elle les guette peut-être. A moins que ce soit dans un but de défense, de déni.

Et si le lecteur connait les liens existant entre Jessica Hurely, Mike Logan, Leslie Callwin et les autres protagonistes de cette histoire, grâce à la lecture des romans composant la suite et principalement la saison 2, il ressent une véritable addiction l'obligeant à s'impatienter devant la longueur de temps nécessaire à la parution de la suite des aventures de ses personnages préférés.

Le citoyen ordinaire est toujours mal à l'aise face à la police. Logan avait sa propre théorie là-dessus. D'après lui, tout le monde est porteur de secrets peu avouables.

Quand les lois sont injustes, il est du devoir de tout citoyen de ne pas les respecter.
Lien : http://leslecturesdelonclepa..
Le corps sans vie d'un enfant, Tommy Sheppard, est retrouvé aux abords d'une forêt, renversé par une voiture.
Mike Logan, le nouveau shérif de River Falls et son équipe sont sur les lieux de l'accident pour enquêter mais aussi pour retrouver son petit frère, Jeremy.
Contre toute attente, en sondant le lac, les corps de deux jeunes filles sont remontés. Elles ont été violées et atrocement mutilées.

L'enquête commence avec une ville en ébullition en proie à la panique. " Un tueur en série en ville " titre le Daily River où travaille Leslie Callwin, journaliste aux dents longues et sans scrupules qui se fait renseigner par un des policiers.

Une profileuse, Jessica Hurley, ex-petite amie du shérif Logan arrive de Seattle pour leur prêter main forte.
Les deux victimes étaient étudiantes et c'est du côté de l'université que va se diriger l'enquête.

Parallèlement nous suivons la vie de Sarah Kent et de ses amis étudiants. Sarah a reçu une lettre des victimes avant qu'elles soient assassinées.

Mon avis, eh bien ce n'est pas de la grosse grosse littérature. Je connais déjà l'auteur Alexis Aubenque par le biais de " Aurore de sang " et des tomes précédents, beaucoup plus aboutis dans l'écriture.

J'avais bien souvent entendu parler de la série River Falls et ses critiques plutôt positives alors je me suis enfin attaquée au premier opus.
" 7 Jours à River Falls " ne nous épargne pas les clichés banals. Une journaliste fouineuse, des étudiants superficiels, une profileuse moralisatrice toujours amoureuse du shérif qui, lui, se la joue au cowboy et des notables de la ville trempés dans de sordides affaires.

Finalement on a pas à se décarcasser car le tueur nous est servi sur un plateau mais on ignore les motivations de sa folie meurtrière.

Enormément de faiblesses jalonnent ce roman. La personnalité des personnages principaux n'est pas assez fouillée pour qu'on puisse les trouver attachants. On en connaît encore trop peu sur leur passé commun.
La plus grande part est donnée aux dialogues au détriment des descriptions des paysages et des lieux.
Le tout se termine comme dans un film de série B et quelques questions demeurent sans réponses.
C'est un petit thriller sans surprise, ni bon, ni vraiment mauvais mais qui n'apporte rien au genre. Malgré les points négatifs j'ai apprécié globalement l'intrigue et le final un peu gore.
Qu'importe que ce ne soit pas le thriller du siècle, je ne me suis pas ennuyée c'est l'essentiel et je tenterai la suite par curiosité, pour ne pas juger cette série sur un seul tome.