EAN : 9782021020434
Seuil Jeunesse (10/06/2010)
Prêt pour un grand voyage à travers la planète ? Alors nettoie tes lunettes, prends une demi-baguette, et pars sur la piste de la biodiversité ! Laisse-toi surprendre par l'étonnante diversité des plantes et des animaux, des plus invisibles aux plus spectaculaires ! Observe d'abord près de toi les petites bêtes des trottoirs, rencontre ensuite les habitants des rivières, et brave enfin les profondeurs de la forêt tropicale. En prenant de la hauteur, tu découvriras u... >Voir plus
Que lire après Sur la piste de la biodiversitéVoir plus
Voici un documentaire réalisé avec le concours du Museum National d'Histoire naturelle. Les doubles pages, richement illustrées, permettent au lecteur d'en apprendre davantage sur les êtres vivants avec lesquels les humains partagent la planète. Les enfants se familiarisent ainsi avec le concept de biodiversité. Des conseils sont donnés en fin d'ouvrage pour préserver les bienfaits de notre planète et protéger les ressources naturelles.
Karim A.

Cet ouvrage réalisé à l'occasion de l'ouverture d'une exposition permanente à la
Galerie des enfants du Muséum national d'histoire naturelle, met en avant
l'importance de la diversité biologique. La biodiversité est expliquée simplement, et de milieux en milieux, les enfants partent à la rencontre des espèces et des gestes simples pour les préserver.
(Stéphanie)