Une bouffée de vie de 299 pages à découvrir si le cœur vous en dit, que vous n'allez certainement pas regretter !
Lien : http://booksetboom.blogspot...
C'est brisée par la mort de son mari pour des histoires sombres de mafia que Véronica rentre retrouver les siens en région Lyonnaise. Dur de retrouver son passé, ses secrets et les blessures qu'elle avait voulu quitter trois ans en arrière. Son trouble avec Damien va remonter à la surface, et c'est cette histoire d'amour en pointillé avec laquelle ils vont devoir s'expliquer, composer. Après tout, ce sont des adultes maintenant ils devraient pouvoir s'en sortir...

J'ai ressentie cette histoire au plus profond de mon âme, et le retour au bercail de Véronica a été pour moi du pain béni. Je me suis régalée à sillonner ce Lyon que j'ai moi aussi quittée. du coup, je me suis forcément attachée à cette héroine, plus que d'ordinaire, certainement. Son envie d'être libre, de se sentir en vie, la façon qu'a son entourage de s'inquiéter et de la surprotéger. Ce sentiment qu'on a d'être coincé et de ne plus être maître de ses décisions, m'ont intimement touchée. le choix de Damien n'est pas simple mais il est une évidence, une libération même. Celui de Véronica viendra plus tard. Leur histoire d'amour est jalonné d'erreurs et d'incompréhensions. Un parcours sinueux fait de rendez vous manqués, de douleurs et de désespoir. Nous revenons sur ces années de doute et de fuite mais aujourd'hui se sentira t-elle la force de pardonner ? Un travail avec elle même va opérer, avec l'appui de son psy et un retour de situation pour le moins surprenant. Elle trouvera une nouvelle voie, celle d'écouter la sincérité et la profondeur de ses sentiments.

Cette histoire de famille, d'amitié, d'amour chamboule ; j'ai eue des papillons dans le ventre, de la rage et parfois l'envie de pleurer. La plume est accrocheuse, les pages se tournent toutes seules. En outre, quelques notes d'érotisme donnent une dimension magique à cette romance dans laquelle on a juste envie de se lover, juste pour le plaisir. Alors qu'est ce que vous attendez ?
Lien : http://sophiesonge.canalblog..
C'est une romance assez simple et pourtant assez plaisante que j'ai été amené à lire grâce à mon partenariat avec les éditions Artalys. Je trouve la couverture juste magnifique !

On suit donc Veronica qui vit à Rome avec son mari Mario. Sa soudaine disparition va plonger Veronica dans une profonde tristesse. Elle retourne à Lyon auprès de siens pour remonter la pente. Pourtant ce ne sera pas si simple, puisque les souvenirs de son aventure avec Damien refont surface avec lui.

J'ai été touchée par le désarroi de Veronica. Je comprends très bien qu'elle soit si abattu après tout ce qu'elle a vécu. Son évolution au fil des pages est dans un rythme normal. Les moments que j'ai le plus apprécié c'est lorsqu'elle est avec Damien. C'est à ses côtés qu'elle va remonter la pente. Elle est partagée entre son amour pour son mari et ses sentiments pour Damien.

Damien lui, est sincèrement amoureux de Veronica. Mais il est aussi le meilleur ami du frère de Veronica, Christiano. On comprend alors bien ses doutes concernant sa relation avec Veronica. Mais pourtant, il ne va rien lâcher jusqu'au bout.
J'ai aussi apprécié les autres personnages comme Valérie, Mario ou encore Christiano, même si je n'ai pas toujours bien compris les choix de Mario. J'aurai aussi aimé connaitre davantage de choses sur Christiano.

C'est un roman bien écrit et qui se lie très vite. Les scènes de sexe sont juste évoquées sans description poussée, ce qui change des autres romances que je lis en ce moment. La présence de flashbacks permet de rythmer l'histoire et de bien comprendre les liens entre tous les personnages et pourquoi on est là.

Lien : http://larepubliquedeslivres..
En 2020, mon objectif est de découvrir d'autres maisons d'éditions et Nisha est une maison d'éditions dont j'entends beaucoup de bien. Ce roman est entré dans ma PAL pour en ressortir en moins d'un an (oui je vous entends rire, mais je m'améliore ou pas).

« Trois ans, c'est peu mais aussi une éternité. »

Les nuits d'après nous plonge dans l'histoire de Veronica, une jeune femme qui va tout perdre à la disparition de son mari Mario. Elle va vivre un cauchemar sans fin où il va être dure pour elle de remonter la pente. Comment faire face quand on perd celui qui est votre repère ? On essaye de garder la tête hors de l'eau, or ce n'est pas simple. Un retour en France va lui permettre de reprendre des forces. Mais elle devra faire face au passé qu'elle a fuit trois ans plus tôt.

En effet, la jeune femme a quitté ses terres lyonnaises pour aller enseigner en Italie. Cette Italie lui a permis d'oublier cet homme qui la fait fuir. Incertitude, déni et dépression sont des mots qui viennent à l'esprit en refermant ce livre. Car Veronica va devoir apprendre à aller mieux et pour se faire nous allons la suivre et la voir fragile. Elle nous rappelle notre fragilité. Bien entendu, elle sera entourée par sa famille et on comprend qu'en partant en Italie, elle a mis une distance avec son frère Cristiano. Ce frère avec qui elle était si proche et qu'elle suivait partout. On pourrait aussi compter Damien le meilleur ami de son frère. Ce dernier ne sera pas étranger à sa fuite en Italie.

Ainsi on suit cette femme qui tente de remonter la pente et d'aller mieux. le point de vue externe permet de protéger le lecteur qui pourrait s'identifier davantage à Veronica. On est témoin de ce qu'il se passe et on est touché par l'histoire. Avec ce retour en France, on a ces sentiments qui remontent. Mais est-elle encore amoureuse de cet homme ? Elle devra faire face au passé pour construire son avenir. Il y a un rebondissement auquel je m'attendais.

C'est une histoire différente de ce qui se fait en romance, parce que l'on ressent vraiment cette fragilité chez Veronica. de plus, la narration de l'histoire fait que l'on s'attache aux personnages sans forcément s'identifier. C'est un sentiment assez particulier, parce qu'on est dans cette situation de spectateur. On suit Veronica, mais on entre aussi dans la tête des personnages. L'histoire se laisse apprécier et on comprend qu'il faut un temps à tout. Un temps pour surmonter, un temps pour aimer de nouveau et un temps pour vivre. Des flashbacks permettent de comprendre le titre qui prend tout son sens et on comprend également l'incidence des choix sur le chemin de la vie.

En bref, ça change des romances que j'ai l'habitude de lire et cela se déroule dans une ville que j'aime d'amour, donc foncez.
Lien : https://unehistoirede.wordpr..
Avis d'Hélène:

Je tiens à remercier la maison d'édition pour la confiance qu'ils ont en nous Car en travaillant avec vous nous faisons de magnifique découverte..

Un grand merci à l'auteur Emmanuelle Aublanc pour ce magnifique livre qui m'a surprise...Avec légèreté elle nous parle d'une histoire riche en émotions, qui nous prends aux tripes.

Il faut avouer que pour moi le livre à mal commencé, j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à accrocher et me fondre dans le livre. Mais j'ai continué ma lecture et qu'elle surprise pour moi.

Après avoir passé un moment où personnellement je me suis dit je n'arriverai jamais au bout de ce livre. J'ai fini par accrocher aux personnages ( j' ai même pleuré avec Véronica à un moment).

Véronica est une femme blessée, effondrée suite au décès de son mari et la perte de son enfant. Mais elle a aussi beaucoup souffert de la trahison de Damien quelques années auparavant...

Damien est un homme qui sait poser avec une femme et un enfant, il pense l'aimer jusqu'au retour de son veritable amour Veronica..

Il va lacher sa vie actuelle pour prouver à Véronica qu'elle peut avoir confiance et que l'amour est vrai.

J'ai passé un magnifique moment , une lecture innnoubliable , des personnages envoûtants .. ( mais surtout prévoyez des mouchoirs lol)
Après être allée de surprise en retournement de situation, je suis ressortie de cette lecture heureuse et souriante, ce à quoi je ne m'attendais pas du tout au départ, il faut le dire ! Ce roman est un gros bol d'émotions prenantes et intenses, qu'on ne lâche que difficilement à la fin.
Lien : https://sorbetkiwi.wordpress..
En commençant la lecture de ce roman, j'avoue avoir eu beaucoup de mal à mon plonger dans l'histoire. Je trouvais que l'écriture n'était pas assez fluide à mon goût, et je n'étais pas du tout captivée par l'histoire. Mais au fil des pages, j'ai réellement découvert un véritable petit bijou. (Comme quoi il ne faut jamais abandonner la lecture d'un livre ! ) Je n'ai finalement pas pu lâcher ce roman ( A tel point que je me retrouve ce soir à recopier les cours que j'ai loupé aujourd'hui... Bravo !). Ce livre est une véritable montagne russe sentimentale !!! Je suis passée par tous les sentiments en l'espace de quelques pages. Je ne suis réellement pas déçue !
Je me suis beaucoup attachée à l'héroïne de ce roman, Véronica, une jeune femme détruite psychologiquement qui tient quand même le coup, sans doute grâce à l'aide de son entourage. J'ai également été charmée par ce jeune Damien et touchée par l'histoire qu'il entretenait avec la jeune Véronica.
Ce que j'ai également apprécié dans Les nuits d'après, c'est cette capacité qu'a l'auteure de nous laisser en appétit jusqu'aux dernière pages. le suspens est presque toujours présent, et quand il ne l'est plus, l'histoire prend toujours un tournant différent de celui que l'on aurait pu imaginer. C'est magique !
Derrière ma tablette, je mourrais d'envie d'intervenir dans l'histoire, je mourrais d'envie de donner des conseils à Véronica. J'avais tellement peur qu'elle fasse des mauvais choix qui entraînerait ma déception la plus totale ! Mais il n'en n'est rien ! J'ai adoré ce petit bijou, j'ai adoré suivre le parcours de cette femme qui tente de se guérir de ses blessures. Je vous en recommande vivement la lecture !! :)
Lien : http://faireunepauselivre.bl..