AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782374135472
366 pages
Nisha Editions (16/11/2017)
3.79/5   12 notes
Résumé :
Partez à la découverte d’une histoire romantique et saisissante !
Quand la douce Sara emménage à Monterey, elle est loin de s’imaginer qu’elle y rencontrera l’être le plus énigmatique qui soit.
Simon, lui, ne s’embarrasse pas de sentiments. Il s’est même juré de ne pas s’intéresser à la nouvelle arrivée et pourtant... même hanté par ses propres démons, il s’en rapproche dangereusement et l’embarque dans une histoire déchirante et romantique.
I... >Voir plus
Que lire après Pense à moiVoir plus
I know you  par Nole

I know you

Julia Nole

3.77★ (29)

Infinite Love, tome 1 : Nos infinis chaos par Enwy

Infinite Love

Alfreda Enwy

4.30★ (1169)

7 tomes

Dream on par Hayle

Dream on

Marie Hayle

4.52★ (36)

Ne ferme pas ta porte, tome 1  par Lanabellia

Ne ferme pas ta porte

Lanabellia

4.50★ (115)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
J'aurais dû rester sur la bonne impression du tome 1. J'avais eu le coup de coeur. J'ai su par hasard que l'auteure proposait une suite, la vie de Sara après Simon.
Nous voilà, 5 ans après la mort de son premier amour. Sara qui est toujours en plein deuil, n'a pas réalisé ses rêves alors qu'elle avait promis, élève une magnifique petite fille. Sara est très soutenue par sa famille surtout sa petite soeur. Sara végète depuis 5 ans. Mais un jour une rencontre qui va faire vaciller ses défenses. La rencontre avec Nate.
Et bien cette rencontre m'a laissé de marbre. Elle est trop rapide, trop superficielle, trop too much. Quand on découvre la méthode drague de Nate et ce premier rendez vous, j'ai halluciné. Pas de quoi faire rêver les femmes.
J'avoue avoir eu beaucoup de mal avec la psychologie proposée par l'auteure. Je comprends que le deuil soit long mais celui de Sara est très compliqué à cerner. D'ailleurs la scène des retrouvaille scolaires sort un peu de nulle part. Emmanuelle Aublanc a proposé une histoire trop courte pour une histoire complexe. Je suis open pour les coups de foudre mais Nate va un peu vite en besogne et la romance en ressort peu crédible.
D'autres détails m'ont chiffonné.
Il m'a manqué aussi l'émotion du tome 1... Dommage. Un coup de coeur non confirmé pour moi...
Commenter  J’apprécie          50
Le jour où la sage et raisonnable Sara a pris la décision de suivre sa mère dans une petite ville de la Californie, son destin a été scellé . Résignée, elle regardait sa vie défiler à la vitesse d'un TGV sans qu'elle puisse rien faire pour la ralentir . Un déchaînement chaotique nommé Simon . Ce dernier la jouait Bad Boy mais sans compter la perspicacité de Sara . Elle a su gratter au-delà du masque du gars odieux et irascible . S'il arrivait à duper son entourage, pas elle . Elle a le don de lire au tout profond de lui-même et ne manquera pas de déterrer tous ses secrets .

Première rencontre et premières fritions qui ont donné le ton à cette histoire .

Malgré les accrochages continuels, l'attirance est palpable entre eux . Simon se sent menacé mais vivant, euphorique, meilleur à son contact . Il a envie d'approfondir ce nouveau sentiment qui lui était inconnu jusqu'à aujourd'hui . Mais convaincre Sara de sa bonne foi, c'est une autre histoire .

Sara est tentée par ce diablotin à qui rien et personne ne résiste . Pour une fois dans sa vie, elle voudrait être irraisonnable, spontanée et irréfléchie . Elle a fait fi des mises en garde de son entourage . Elle a plongé tête baissée dans cette aventure qui ne lui rapportera à coup sûr que souffrance et probablement un coeur brisé .

Pense à moi est une lecture riche en émotion . le thème traité est difficile . L'histoire de deux protagonistes différents mais qui vont s'apprivoiser et mettre un peu de piquant et de lumière dans leur vie .

Une love story classique certes, mais revisitée intelligemment . Elle est passionnante, troublante, bouleversante à haut point et vibrante de sincérité .

Bravo Emmanuelle !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Commenter  J’apprécie          00
Sara décide de passer sa dernière année de lycée avec sa mère et son beau-père Phil. Nouveaux amis, nouvelle vie pour Sara, elle fera la connaissance de Simon, un garçon qui chamboulera sa vie.

Sara est une héroïne qui est douce, honnête qui n'as jamais dévier du droit chemin et qui a un lien très fort avec sa mère, je me suis attaché à cette héroïne dont on ressent très vite quel point elle est fragile, puis j'ai était surprise par sa force de caractère à affronter les obstacles qui se dressent devant elle et puis je me suis interrogé sur ce qu'attend Simon de notre héroïne ?

Simon est un héros qui au premier abord, nous apparaît comme un garçon, odieux, qui s'en fou de tout et qui n'en fait qu'à sa tête, je me suis même dit, non Sara ne tombe pas dans le panneau et puis au fils des pages, on découvre la vraie personnalité de Simon, qui m'a ému, scotché et attendri, car franchement, je m'attendais pas à ça.

Pense à moi est une romance attendrissante, bouleversante, émouvante qui m'a captivé, scotché, et prise dans ses filets que je n'ai pu qu'avoir un coup de coeur pour cette histoire pas comme les autres, je ne peux que vous conseillez de la lire si vous êtes friand de belles histoires d'amour et attention prévoyez les mouchoirs.

Lien : http://jewelrybyaly.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Sara ? Oui, c’est ça, Sara me perturbe autant. Pourtant, elle n’a rien d’exceptionnel. Elle est bien foutue, les proportions idéales. Mais son visage dégage quelque chose d’enfantin, presque angélique. Elle a l’air timide, fragile, à dix mille lieues des filles que j’aime fréquenter habituellement, pourtant quelque chose me fait dire que ce n’est qu’une couverture. Je suis fou. Je ne la connais pas et j’ai pourtant l’impression de tout savoir d’elle. C’est la première fois qu’une fille me fait un tel effet. Son regard… je ne pouvais pas détourner le mien. Il renferme une lueur troublante. C’est comme s’il m’avait traversé de part en part. Je perds certainement la tête. Je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à penser à cette fille. Ça n’a pas d’importance, c’est une nana parmi tant d’autres. J’ai toujours fait le choix de ne pas m’attacher au sexe opposé. Pourtant, je ne parviens pas à me l’ôter de l’esprit.
Commenter  J’apprécie          00
En fait, j’ai plutôt peur de faire mauvaise figure en parlant trop. La première impression est déterminante et je préfère de loin passer pour une fille timide qu’extravertie. En parlant de fille extravertie, en voilà justement une qui ne manque pas de culot. Une brune plantureuse, celle qui a happé mon regard ce matin et celui de Simon, débarque telle une tornade, coupant court à la conversation pour s’asseoir sur les genoux de ce dernier et l’embrasser langoureusement. À ce rythme-là, elle va finir par l’aspirer.
Commenter  J’apprécie          00
Papa est quelqu’un de minutieux surtout dans son travail. Depuis quelques jours, il ne cesse de me parler de la fac. Je me doute qu’il essaie de me convaincre de venir étudier à New York l’année prochaine. Il sera déçu lorsqu’il apprendra mes vraies intentions. Une année sabbatique pour prendre des photos, il ne va pas sauter au plafond. Papa est un acharné, il ne connaît pas la définition du mot « vacances ».
Commenter  J’apprécie          00
Mes parents se sont quittés en bons termes. Deux meilleurs amis qui ont eu un enfant ensemble, c’est à ça qu’ils me font penser. Ils sont restés bons copains après leur séparation et je n’ai jamais eu le sentiment d’être écartelée. C’était plutôt cool d’ailleurs de vivre à New York. Je pouvais ainsi jongler comme bon me semblait d’un appartement à un autre.
Commenter  J’apprécie          00
Elle n’a pas l’air de se laisser marcher sur les pieds. Mais pour autant, elle a tout de même pris la fuite pour éviter le conflit. C’est un paradoxe cette fille. Elle donne l’impression que quelque chose la retient, quelque chose qui l’empêche de se libérer et de vivre pleinement.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : roman d'amourVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus


Lecteurs (37) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5267 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}