Les Editions Valentina (23/08/2013)
Camille, jeune fille de bonne famille décide de tout plaquer, de laisser derrière elle tout ce qui la rattache à sa vie actuelle. En partance pour Los Angeles, cette jeune marseillaise se remémore tous les instants qui l?ont poussée à faire ce choix définitif. Après avoir trop longtemps couru derrière l?attrait des strass et des paillettes, aux portes du succès, elle quitte tout sur un coup de tête.Opportuniste, la jeune femme est prête à toutes les stratégies pour ... >Voir plus
Que lire après JUSTE UN RENDEZ-VOUSVoir plus
Quelle découverte ! Ce roman est sans hésitation un véritable coup de coeur. Un de ces coups de coeur que je ne suis pas prête d'oublier.

Camille est désespérée et sur le point de tout quitter pour Los Angeles. Pendant l'attente de son vol, elle se remémore quatre mois de sa vie, là où tout à dérapé même si pourtant tout avait à peu près bien commenceé. Se sentant oppressée, elle décide de prendre enfin sa vie en main, de vivre seule et de trouver un boulot. Elle est prête à tout pour réussir dans le milieu de la musique. Cependant, elle n'a pas prévu de tomber sous le charme d'un mystérieux inconnu et d'être aussi possessive envers son meilleur ami qui n'est autre que son ex sex-friend ! Que va t-elle faire ? Et qui va-t-elle choisir?

Emmanuelle Aublanc a une magnifique plume, entrainante et fluide. Ses personnages sont très bien construits et réfléchis. Son écriture est riche en rebondissements et l'histoire très bien ficelée. Cependant, il y a pas mal de longueur au début mais d'un autre côté, cela ne m'a pas plus dérangé que cela vu que l'on en apprend plus sur le personnage principal.

La suite sur mon blog !

Lien : http://www.s0kellys.com/lubi..

"Je ne faisais pas partie de ces filles obsédées par leur IMC "Indice de masse pour les connes", qui ne se nourrissent exclusivement de salade, toujours sous régime hyper-protéïné à l'affût de la moindre nouveauté pour s'affamer."
"Dommage qu'il n'y ait pas autant de visiteurs annuels dans les musées qu'à la Caisse d'Allocation Familiale, car alors il y aurait peut-être plus de personnes possédant un esprit ouvert ou au moins d'un esprit tout court."
"On n'a pas besoin de se marier pour s'aimer alors pourquoi signer un bout de papier et faire des promesses dont on ne sait pas si on sera un jour en capacité de tenir ?"
"Je comprendrais jamais l'empressement des personnes âgées. Je croyais bêtement qu'une fois retraité, on prenait le temps, sans se prendre la tête."
"Dans la vie, il y a parfois des moments où l'on doit prendre des décisions. Les éviter ce n'est pas gagner, juste reporter l'inévitable."

Lire un extrait