C'est l'histoire d'un jeune garçon qui déménage. Malheureusement il ne pourra plus voir son meilleur ami. Il devra s'intégrer dans une nouvelle école et se faire de nouveaux amis malgré sa timidité. Par chance il rencontre Alice et Ruddy un garçon qui porte un pull rose malabar!!!
Ce livre m'a plus parce qu'il aide moralement les gens qui se font embêter et leur permet de se décomplexer. Je recommande ce livre à ceux qui aiment l'amitié et l'émotion.
J'ai bien aimé.
Le garçon rose malabar est facile à lire.
(Robêêrt25)
C 'est un garçon qui se fait harceler et racontre une fille et un garçon ils doivent faire un devoir sur quel métier veux tu faire plus tard et la fille répond
conductrice de TGV

Mon avis est j' ai bien aimé ce livre il ma touché sur la solidarité .j' ai appris qu' on pouvait faire le métier de nos rêves . ça ma fait réfléchir sur les métiers
Gabriel va devoir déménager donc quitte son meilleur ami. Il arrive dans sa ville u il ne connait personne. Jusqu'au jour ou il rencontre "le garçon rose malabar" qui s'appelle " Rudy". Il arrive à l'école avec son sweat rose il se faire rabaisser, insulter,perdre confiance en lui. Mais Gabriel trouve que c'est injuste donc il va défendre Rudy puis il vont devenir très copains Rudy porte son sweat rose sans aucune critique.
J'ai aimé ce livre car il n'est pas trop long a lire de plus l'histoire d'amitié entre les deux garçon est touchante et intéressant.
Après un déménagement, la rentrée dans sa nouvelle école n'est pas facile pour Rudy. Après l'incident du pull rose malabar, se fera-t-il quand même des amis?
Un petit livre qui parle des préjugés sur les filles et garçons, avec une histoire toute simple.

C'est l'histoire d'un petit garçon qui change d'école. L'histoire raconte ses premiers jours dans la nouvelle école. Quand il est arrivé, il était triste et silencieux; mais ça n'a pas duré longtemps.

J'ai bien aimé ce livre car il me rappelle quand j'ai déménagé, et que je suis arrivé en CM2 dans
une nouvelle école
Maël

Résumé et critique du livre :
Gabriel habite à Toulouse mais c’est alors qu’un jour tragique arrive: il doit déménager ! Pour Gabriel c’est la fin du monde. Mais arrivé dans sa nouvelle école, il rencontre deux nouveaux amis ... qui sont ces personnes ? Et quelles sont leurs histoires? Découvrez l’histoire de Gabriel et de ses amis dans le livre !
J’ai bien aimé ce livre car ce sont des choses qui peuvent arriver dans la vraie vie donc le livre est réaliste ! Et puis il est petit donc pour des personnes qui aiment très peu lire c’est bien .
Capucine
*****************************************************
Gabriel est en primaire en Cm2 à Toulouse lorsque ses parents décident de déménager dans le nord de la France à Savigny-les-couches.Et à cet âge-là, ce n’est pas évident
Maël ##########################
Gabriel a déménagé dans la ville de Savigny-les-Couches car sa mère a trouvé un nouveau travail.
Il est déçu de partir de sa ville où il a grandi alors il prend la décision de ne parler à personne ni à la maîtresse ni à ses camarades de classe...

J’aime beaucoup ce livre car il parle des différents goûts et aussi des clichés qu’on peut avoir "comme le rose c’est pour les filles".
Sasha############################
Le garçon rose malabar est l' histoire d un graçon qui a demenagé et au debut il n'avait aucun amis.Les autres se moquent de lui car certains de ses amis portaient

chahid