C'est frais, pétillant. Sans prise de tête.
Une agréable lecture détente, j'ai souvent souris voir bien ris.
Un excellent anti dépresseur.
Idéal pour une pause entre 2 thrillers.
Bourrées d'humour. Très divertissant.
J'ai aimé cette plongée dans le monde militaire, on en apprend leur jargon, les uses et coutumes. C'est vraiment un monde à part mais pas tant que ça.
Les 2 couvertures sont très sympa.
Je ne lirai pas de suite gign, confessions d'un ops, je vais changer de thème un peu.
Dans certaines entreprises , on trouve les mêmes specimens
J'ai quelques traits en commun avec le condor. Mais ne vous inquiétez pas, je ne suis pas désagréable.
La romance arrive à la fin du roman, certes pas ma partie préférée mais je me suis bien marrer
En matière de romances, ma préférence en matière de personnage masculin est celui de l'homme froid et distant. du coup, quand j'ai lu le synopsis de "Secret défense d'aimer", je me suis dit que Condor allait me plaire…

Et ça a été le cas ! Evidemment, l'héroïne, Sabine, a apporté un petit plus à cette histoire grâce à son caractère doux et enjoué qui dénote totalement avec la personnalité de Condor…Qui est un sacré oiseau ! (oui, c'était facile, je sais…).

Grâce à l'auteure française Axelle Auclair, j'ai donc passé un très bon moment de lecture, dans l'univers de l'armée française. Néanmoins, si le récit m'a tenue en haleine durant les ¾ du livre, ensuite, j'ai perdu un peu d'intérêt à ma lecture et du coup, je ne sais pas si je lirai forcément les deux prochains tomes notamment si ceux-ci tournent principalement autour du couple Condor/Sabine (car il y aurait matière avec les personnages secondaires, notamment les deux acolytes de Condor…). Bref, l'avenir le dira….En tout cas, je comprends parfaitement les avis positifs sur ce livre même si, pour de mon avis personnel, ce livre aurait très bien pu se conclure à la fin de ce tome-ci…

Ma note : 17/20
Lien : https://lespassionsdeviedefu..
Sabine est horrifiée : alors qu'elle s'attendait à être mutée dans le sud de la France, la voilà affectée au Ministère de la Défense… à Paris. Retour à la case départ pour la jeune maréchale des logis qui quitte le terrain, le treillis et les rangers pour se retrouver derrière un bureau à faire de la paperasse… du moins, c'est ce qu'elle croyait car, après un concours de circonstances des plus improbables, elle rejoint la cellule CCL, la plus secrète de l'armée…

En général, je ne suis pas une grande fan de l'univers militaire, mais j'ai beaucoup aimé l'histoire ici. Axelle Auclair a une plume bourrée d'humour, même lors des – trop – sérieux points de vue du narrateur masculin. le ton est décalé, et j'ai rigolé aux dépens de nos personnages principaux à de nombreuses reprises.

La romance, quant à elle, reste assez classique même si elle ne m'a pas trop convaincue dans sa mise en place. A ce niveau, c'était justement un peu trop farfelu, Condor étant trop possessif à mon gout, même si cela colle à la psychologie de son personnage. Quant à Sabine, qui parait très terre-à-terre, je trouve qu'elle se laisse un peu trop facilement convaincre simplement grâce à la vue d'une paire d'abdos, sans vraiment chercher à connaitre qui est Condor.

Malgré ces incohérences, j'ai quand même passé un bon moment. Comme je le disais, c'est vraiment le style de l'auteure qui a fait le travail. C'était fun, et j'ai finalement adoré tout ce qui se rapportait à la cellule CCL, son fonctionnement, son mode opératoire… Je me suis également bien plus attachée aux deux autres personnages du trio, Cobra et Lynx, qu'à Condor, et l'ambiance générale au sein de cette branche était vraiment agréable.

Axelle Auclair nous avait prévenu au début du roman : militaire également, elle sait de quoi elle parle, et cela se ressent dans son roman. Tout était clair, limpide, et j'ai pu vraiment profiter à fond de ma lecture sans être perdue par les termes abordés. Sabine est une héroïne rafraichissante, gaffeuse et maladroite comme je les aime. Et si Condor ne m'a pas spécialement charmée, j'ai quand même envie de découvrir la suite de leur histoire dans le prochain tome !
Lien : https://aliceneverland.com/2..
Quand j'ai découvert ce roman dans le catalogue Hugo New Romance, j'ai tout de suite était intriguée par la couverture, assez atypique pour de la romance. du coup, j'étais assez curieuse de découvrir cette histoire au coeur de l'armée. C'était surprenant et surtout très drôle mais je me demande ce que l'auteure nous réserve pour les tomes suivants…

Sabine, jeune militaire, est mutée au ministre de la défense à Paris. Rapidement, elle va être rattachée à une cellule ultra-secrète : CCL. Sa mission ? Fournir toutes les informations demandées par les agents. Agents très spéciaux d'ailleurs, car personne ne connait leurs noms ou leurs visages… Ce sont juste le Condor, le Cobra et le Lynx.

Vous cherchez une romance originale et pleine d'humour ? Ne cherchez plus, celle ci est faite pour vous !

L'intrigue oscille entre 2 points de vue : celui de Sabine, l'archiviste, et celui de Condor, l'agent secret. Si Sabine est tout de suite sympathique et attachante, il en est tout autrement pour Condor. C'est l'archétype du militaire macho et autoritaire voire franchement désagréable et impoli. Il ne va faire aucun cadeau à notre jeune héroïne, allant jusqu'à la malmener (gentiment). Si au départ, leurs rapports et échanges sont très froids, ils vont peu à peu briser la glace et s'apprivoiser. Mais cela prendra du temps, beaucoup de temps… et donc beaucoup de pages. Pour tout avouer, même si entre eux c'est électrique, je ne voyais pas forcément d'alchimie au premier coup d'oeil. Et pourtant… Personnellement, j'aime beaucoup les romances lentes qui ne deviennent que plus crédibles, on apprend tranquillement à connaitre et apprécier les personnages principaux.

Personnages principaux qui donnent toute l'originalité à cette romance, et plus particulièrement Condor. Il est extraordinaire ! Bourré de testostérone, taillé comme un dieu grec et pourtant complètement ignorant des choses de la vie ! Il ne sait absolument pas ce qu'est l'amour, ne connait rien aux femmes et encore moins aux relations intimes. Sa naïveté et son besoin de contrôle permanent sont à mourir de rire. Imaginez ce grand gaillard maniaque du contrôle qui n'a peur de rien découvrir qu'il a des sentiments… Je vous assure c'est tordant et ça vaut vraiment le détour.

Mais ce roman n'est pas une comédie c'est une romance. L'auteure a su donner du piquant avec un détail qui a tout changé pour moi. Personne ne sait à quoi ressemble le Condor. Ni vous, ni moi, ni Sabine : PERSONNE. Avouez que cela donne un petit côté excitant à l'histoire ? En tout cas, personnellement je suis conquise et j'ai hâte de découvrir la suite de leurs aventures.

Le contexte militaire m'a également beaucoup plu, d'autant qu'il est maitrisé par l'auteure qui sait de quoi elle parle.
C'est frais, c'est divertissant, c'est hilarant. J'ai passé un excellent moment et je vous recommande cette nouvelle série qui saura vous surprendre.

Une romance drôle et originale essentiellement portée par un héro comme on en a jamais vu !
Lien : https://monjardinlitteraire...
Alors que Sabine voulait être mutée dans le Sud de la France, elle se retrouve au Ministère de la Défense. Elle qui pensait s'ennuyer à faire des taches administratives à longueur de journée, est surprise lorsqu'on lui annonce qu'elle va travailler pour une mission bien particulière au côté de 3 hommes cagoulés qui ne peuvent révéler leur visage ainsi que leur identité.

C'est le tout premier roman d'Axelle Auclair que je lisais et j'ai adoré ! Secret défense d'aimer c'est frais, sans prise de tête au côté d'une Sabine remplie d'humour et d'un Condor refermé sur soi qui découvre la vie en société. En lisant ce roman je m'attendais à quelque chose de plus travailler sur le côté militaire comme par exemple les traumatismes, la vie sur le terrain mais c'est une toute autre histoire que l'autrice nous présente.

On découvre un Condor qui tente de s'approprier la vie en société et de faire face à toute la routine qu'il avait mis en place depuis ses débuts en tant que militaire. On trouve un homme qui n'a jamais eu de relation sexuelle et affective et qui doit tout apprendre au côté de Sabine. J'apprécie énormément ce duo qui a une force de caractère complètement divergente mais envoutante. de plus, on découvre les deux autres hommes qui font parti de la mission secrète et qui sont tout simplement incroyables. J'espère dans les prochains tomes en apprendre encore davantage sur eux et sur leur vie.

Le seul point négatif que je retiens de ce roman c'est la conclusion de ce premier tome. Je m'attendais à trouver un suspens insoutenable lors du dernier chapitre qui m'aurait donné envie de courir en librairie me procurer les tomes suivants.. mais malheureusement j'ai juste trouvé la fin classique comme si il restait des chapitres derrières.

Si vous souhaitez lire une romance militaire sans prise de tête douce et remplie d'humour partez à la découverte de cette trilogie !

Cette saga me faisait vraiment trop envie. Et même si j'ai dévoré ce premier tome, quelques points m'ont chiffonnée.

Sabine est militaire, et comme beaucoup elle rêve d'aller s'installer dans le sud-ouest où il fait bien plus beau et chaud que dans le nord. Mais sa demande de mutation se retourne contre elle, et elle est envoyée à Paris, au ministère de la Défense, affectation que beaucoup redoutent parce que là-bas tu te retrouves plutôt derrière un bureau à faire de la paperasse.

Et en effet, ce n'est pas son job de rêve, surtout enfermée au sous-sol sans lumière du jour. C'est encore pire le jour où, pour une permanence pendant le week-end, elle se retrouve à aider un soldat en mission en lui fournissant les documents qu'il demande. Cela sans formation, avec des ordres qui ne lui laissent aucun répit, et formulés avec de beaux noms d'oiseaux. Alors quand ce charmant soldat qui a passé le week-end à l'épuiser et à l'insulter formule la demande qu'elle devienne la nouvelle archiviste de la cellule, c'est de pire en pire. Surtout quand elle découvre que la cellule où elle bosse, c'est celle qui gère Condor, Cobra et Lynx des soldats à la réputation d'être froid et sans peur. Toujours cagoulés pour protéger leur anonymat, ils accomplissent des missions pour protéger les civils, sans jamais en recevoir la reconnaissance. Mais derrière ces têtes de brutes, se cache peut-être un coeur…

L'histoire est hyper addictive. Mêlant des personnages hauts en couleur avec un humour affolant, je ne me suis pas ennuyée une seule minute.

Je me suis rapidement attachée à Sabine, notre héroïne qui est pleine de pep's, toujours à chercher la blague à faire, attentionnée mais aussi professionnelle quand il le faut. Elle fait face à trois tueurs, et elle ne cache qu'ils l'effrayent. Mais les choses changent parce que grâce à ses petites attentions et à sa gentillesse, ces rustres se relâchent petit à petit avec.

Et que j'ai aimé ce trio de soldats. On a Lynx et Cobra, au coeur tendre. Tu as envie de leur faire un câlin, jusqu'à ce que tu te rappelles qu'ils passent la plupart de leur temps dans des trous au milieu du désert à éliminer des terroristes. Et à contrario, on a le gros aigri Condor, le chef qui veut montrer qui commande et ne lésine pas sur les ordres et les insultes pour se faire comprendre. Pour lui une discussion va droit au but, il ne prend pas le temps de répondre à des questions qu'il juge inutiles. Mais le comportement de la nouvelle archiviste va le perturber un peu.

Ce que j'ai trouvé le plus dommage, c'est le manque d'action. Avant de commencer le roman, je pensais que l'héroïne allait se retrouver sur le terrain, à faire des missions. Finalement elle est derrière un bureau. Bon, on a les trois soldats pour les missions, mais bon je pensais avoir une bonne héroïne badass. Heureusement que de temps en temps elle rappelle qu'elle a déjà été sur le terrain sinon j'en oublierais sa formation de militaire.

Au niveau de la romance, je suis mitigée. D'un côté, j'ai adoré qu'elle soit très différente des romances habituelles. On n'est pas sur une fille qui tombe folle amoureuse au premier regard du taré sans comprendre pas pourquoi il est attirant malgré son caractère de merde. Non, là elle a peur de lui, et jamais il ne lui viendrait à l'esprit qu'il pourrait s'intéresser à elle. Et puis, notre Condor est un pro des missions commando, mais pour tout ce qui est relation intime, il est au niveau le plus bas.Alors pour une fois, c'est l'héroïne qui enseigne au garçon. Mais du coup, ça manque vachement de romantisme. C'est plus drôle que mignon. Mais ça a le mérite de garder le comportement qu'on connaît à Condor, et les conséquences d'être avec un homme dont l'identité ne doit pas être révélée.

Comme je l'ai déjà évoqué, je me suis bidonnée pendant une bonne partie du roman. Il y a énormement de scènes hilarantes, notamment des situations incongrues entre une jeune femme à l'humour incompris par des militaires qui n'ont aucune compétences dans les relations humaines.

J'ai adoré la première partie du roman où les personnages se découvrent, et un peu moins la suite plutôt calée romance, mais on garde quand même l'humour omniprésent tout au long de l'histoire. Mais de manière générale, ce livre m'a fait passé un excellent moment et je vais enchaîner sans plus tarder sur la suite !
Lien : http://emelivres.blogspot.co..
En voilà une romance militaire atypique. L'histoire d'amour met beaucoup de temps à se développer mais j'ai trouvé que c'était nécessaire. Après tout, Condor étant un handicapé des sentiments, il est normal qu'il mette du temps à prendre conscience de leur nature lorsqu'il se met à les éprouver. Et à conquérir Sabine ensuite qui est davantage apeurée et impressionnée par lui qu'attirée.

J'ai bien aimé Sabine qui est une jeune femme rafraîchissante, intelligente et dévouée sans trop se laisser marcher sur les pieds pour autant. Elle fait fondre le coeur de l'étrange trio de cette élite plus que spéciale et les rend bien plus humains. J'aurais toutefois apprécié plus de combativité et de hargne de sa part quand Condor dévoile ses sentiments à son égard car son attirance pour lui est trop soudaine. Il suffit qu'il se déshabille pour qu'elle pense à lui différemment et qu'elle oublie sa personnalité plus que particulière.

Les 500 pages de ce roman se lisent aisément cependant, même si j'admets avoir passé un bon moment avec, je me rends compte que je n'ai pas tant envie que ça de lire ses deux autres suites. J'ai manqué de sensibilité à l'humour de l'autrice et j'ai regretté qu'il n'y ait pas plus d'échanges piquants entre Sabine et Condor. Mais mon plus gros soucis est que je ne suis pas du tout sous le charme de ce dernier. Certes, son côté parfois naïf et à côté de la plaque m'a fait sourire par moment, mais il manque trop d'humanité et de normalité pour que je sois réellement attachée à lui. Sa vie entière, qu'elle soit professionnelle ou personnelle, est une succession de missions, tout est calculé et cela manque de spontanéité. Il a un peu trop tendance aussi à imposer ses désirs.

J'ai davantage apprécié Lynx et Cobra, les deux autres membres de cette cellule ultra-secrète, car ils sont bien plus accessibles. Dommage que les deux autres tomes ne soient pas centrés sur eux, j'aurais surement continué si cela avait été le cas. Je garderai donc un bon souvenir de cette lecture mais je préfère m'arrêter là avec cette saga. N'hésite pas à te laisser tenter, mon choix n'engage que moi, et je ne doute pas que cette romance, qui est tout de même plaisante, saura en séduire plus d'un(e).
Lien : https://callysseblog.wordpre..
Certes, il y a de l'humour mais il y a aussi beaucoup de militaire dedans (donc beaucoup d'obéissance). L'histoire est amusante, comment apprivoiser et séduire des tueurs d'état. Une lecture distrayante.
Franchement, ça a été un réel plaisir de lire ce livre. Malgré le fait que la romance arrive très lentement, on ne s'ennuie pas. Pour ce premier tome j'ai particulièrement apprécié l'imagination de l'autrice. J'espère tout de même dans le tome 2 trouver un peu d'action et voir le réel potentiel de condor.
Ps : En secret j'espère aussi que Lynx et Cobra trouve l'amour . Qui est comme moi :) ?
Sabine, jeune militaire, est affectée au ministère de la Défense. Elle se retrouve rapidement sous les ordres de trois soldats d'élite dont le très redouté Condor…

Si le scénario manque parfois de crédibilité et s'essouffle sur la deuxième moitié du roman, l'humour et le punch de l'auteur nous le fait vite pardonner.