Citations sur Audiard par Audiard (38)

Bernard BLIER : Les Tontons flingueurs
— Non mais ! T'as déjà vu ça ? En pleine paix ! Il chante et puis crac ! Un bourre-pif. Mais, il est complétement fou ce mec ! Mais moi, les dingues, je les soigne, j'm'en vais lui faire une ordonnance, et une sévère. Je vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quatre coins de Paris qu'on va le retrouver, éparpillé, par petits bouts, façon puzzle. Moi, quand on m'en fait trop, je correctionne plus, je dynamite, je disperse, je ventile !
Faut pas parler aux cons, ça les instruit
Un intellectuel assis, va moins loin qu'un con qui marche.
- Sachez qu'il y a aussi des patrons de gauche
--Oui, il y a aussi des poissons volants, mais ça ne constitue pas la majorité de l'espèce ...
Quand on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner.
Quand les types de 130 kg disent certaines choses les types de 60 kg les écoutent.
Jean GABIN - Françoise ROSAY : Le Cave se rebiffe
— J't'enverrai un gonze dans la semaine. Un beau brun avec des bacchantes. Grand, l'air con.
— Ça court les rues, les grands cons.
— C'lui là, c'est un gabarit. Un exceptionnel. Si la connerie se mesurait, il servirait de mètre étalon ! Y serait à Sèvres !
Les cons ça ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît
La justice , c'est comme la Sainte-Vierge, si on la voit pas de temps en temps, le doute s'installe.
A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d'emmerdeurs est le seul qui n'ait jamais baissé.