Critique de Andraste

Je tenais à me féliciter parce que c'est la première fois que je réussi à lire un livre en grand format xD C'est vraiment une lutte avec ce type de livre car je bloque complètement sur son poids et son nombre de pages ( ne me jugé pas svp). Ici, j'ai tellement été intriguée par l'histoire que je n'ai même pas pensé aux pages. J'ai continué ma lecture et je n'ai rien lâché ( c'est sûrement parce que j'ai aimé le livre :))

Ce n'est pas la première fois que je lis un livre de cette auteure. J'ai déjà lu deux tomes de Tara Duncan et j'avais beaucoup apprécié le style. Son écriture est fluide.

Nous avons ici une histoire qui commence avec le meurtre du protagoniste Jérémy. Cette mort est violente, barbare. le tueur lui à tranché la tête. Mais pourquoi ? Et bien c'est justement ce qu'on se demande.... On passe alors de l'autre côté, avec les personnages. Après leurs morts, il deviennent des ''anges'' mais attention, ne voyez pas la des comparaisons avec l'image que l'on a d'eux. Ici, il y a deux types d'anges, les Bleus et les Rouges. Tandis que les uns se nourissent d'émotions positives des humains ( que l'on appelle la Brume), les autres aspirent les émotions négatives telles que la haine, la jalousie ou encore la colère et l'infidélité. À cela s'ajoute le fait qu'ils peuvent parfois contrôler les pensées des humains

... Un peu flippant non ?

L'histoire est tellement bien menée qu'elle nous questionne sur ''l'après''. Fini les représentations du paradis, après la mort c'est le même calvaire que sur Terre. On lutte pour ne pas disparaître à jamais.

L'auteure fait vraiment beaucoup de descriptions intéressantes, sans pour autant donner un côté lourd à l'histoire. Ceci dit, il est arrivé que l'on tourne en rond dans certains passages, et ça lasse un peu. Concernant la tonalité de l'histoire, il y a ce côté un polar / policier,énigmatique. On cherche à savoir pourquoi le tueur a tué Jérémy et qui est le commanditaire.

Je me suis attaché aux personnages de Jérémy et d' Allison que j'ai vraiment trouvé super adorables. Ils passent vraiment par des moments difficiles, mais ils essaient de ne pas perdre la face. Ils luttent pour leurs idéaux, et on a alors des points de vue divergents mais c'est ce qui fait la richesse du livre. Leur relation est belle,puissante, authentique mais je dois avouer que parfois j'ai trouvé ça niais. On idéalise un peu trop l'amour... ( évitons d'accentuer la notion d'homme ou femme parfaits qu'on voudrait tous rencontrer xD)

C'est donc là, un livre qui m'a fait passé un bon moment. L'histoire a vraiment attiré ma curiosité. Je voulais toujours en savoir plus, ce qui allait se passer. L'idée d'introduire des dialogues avec des personnage célèbres, c'était juste une superbe idée. Ça rend l'histoire d'autant plus riche. Petit plus pour le personnage d'Albert Einstein :) adorable et tellement intelligent. Rien qu'avec les mots employés par Audouin-Mamikonian, on arrive à ressentir le génie de cet homme.

Petit moment de rigolade aussi lorsque l'auteure fait un petit clin d'oeil à ses précédents livres, notamment celui de Tara Duncan. Quand la petite soeur de Jérémy lit un livre captivant dont l'héroïne se nomme Tara Duncan. J'ai bien ri.

Pour conclure, c'est un livre que je conseille. Les personnages sont bien écrits, tant la perversion et la manipulation du ''méchant'' que la science d'Einstein ou encore l'érotisme de Lili ou encore l'amour qui unit Jérémy à Alison… Ce sont des personnages qui sont complets dans l'ensemble avec une "bonne" personnalité. Ils savent ce qu'ils veulent, ils sont courageux et têtus. On sent leur détermination, que ce soit dans le camp des Bleus ou dans celui des Rouges.

À lire ! :)