Listes contenant Tara Duncan, tome 1 : Les Sortceliers (32) Voir toutes

Classer par:     Datecroissant   Les plus appréciéescroissant

Littérature fantastique jeunesse

92 livres, par : Witchblade

Voici quelques romans fantastiques jeunesse entre 10 et 15 ans qui sont plus ou moins connus. Une liste non exhaustive créée à partir de mes propres lectures (ou ceux à lire se trouvant dans ma PAL). N'h...

Que lire après Harry Potter ?

34 livres, par : orbe

Après avoir lu tous les Harry Potter, que peut-on lire ?

Les autrices francophones de l'imaginaire

59 livres, par : Meygisan

Parce que les autrices françaises font aussi vivre les littératures de l'imaginaire, tous genres confondus, et parce qu'elles méritent d'être connues et reconnues, et parce qu'elles nous abreuvent de leur ...

Fantastique / Fantasy / Magie

104 livres, par : ComeReadWithMe

Mondes parallèles, magie et royauté, dragons, sorcières, hybrides ange et aventure ... Principalement "young adult" et j'ai seulement mis les premiers tomes des séries !

Romans avec titre = prénom + nom

139 livres, par : VALENTYNE

Tout est dans le titre :-) N’hésitez pas à faire des suggestions

Introduction à la littérature de fantasy/fantastique jeunesse contemporaine

23 livres, par : Cer45Rt

Avec tous ses livres de fantasy/fantastique jeunesse, difficile de s'y retrouver… Faisons le point sur les livres les plus célèbres publiés ces dernières années dans ce genre littéraire.

Jeunes aventuriers et mondes fantastiques

19 livres, par : Galounette

Dans ces livres, les enfants/adolescents tiennent un rôle majeur et évoluent dans des mondes un brin fantastiques... N'hésitez pas à faire des propositions d'ajouts

Le B.A.BA de la fantasy jeunesse

17 livres, par : LaChimere

Ici figurent les livres que je considère comme essentiels dans le genre fantasy jeunesse, les classiques quoi !

Des enfants particuliers

24 livres, par : JudithFeric

Les enfants sont tous magiques ! J'ai mis des livres que j'ai lus alors si vous avez des suggestions dites moi !!

Monstres, aux limites de l'humain

50 livres, par : Mdebuiche

Liste de lecture cursive pour accompagner la thématique de sixième (Cycle 3) - Le monstre, aux limites de l'humain

Bienvenue dans le multivers !

28 livres, par : Sio

Petit florilège non exhaustif de textes jeunesse, pour découvrir une multitude d'univers parallèles !

Les séries plébiscitées par les ados

27 livres, par : CDISarsan65

Voici une liste des romans/séries qui se trouvent à la médiathèque et qui ont un grand succès. Cela regroupe à la fois de l'aventure, de la fantasy et du policier. J'ai ajouté certains titres pour vous les faire...