AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Bad Man (37)

L’espoir agit ainsi : quand tout semble au point mort, il nous propulse avec une telle force qu’on en vient à ressentir le besoin de continuer.
Commenter  J’apprécie          300
L’espoir agit telle une drogue sournoise, sécrétée par les mots et les pensées, affinée par le temps. Il ne résout rien. Il nous endort et nous rassure jusqu’à absorber notre désespoir dans sa brillante incandescence. Et plus il nous berce d’illusions, plus nous avons tendance à oublier qu’il se trouve lui aussi enfermé dans la fameuse boîte de pandore. C’est la seule horreur du monde à ne pas s’être échappée quand le couvercle a été ouvert. La seule qui vit en nous.
Commenter  J’apprécie          260
Mais ce n’était qu’un gamin. Il ne pouvait pas comprendre la peur viscérale qu’on éprouve quand on devient parent. La chair de votre chair se retrouve lâchée dans le monde et vous ne pouvez la protéger qu’au moyen de règles et de mises en garde bien trop faciles à ignorer. Les connexions nerveuses sont si longues qu’un message de détresse mettrait une éternité à vous parvenir, et la douleur vous broie à la seule idée du pire.
Commenter  J’apprécie          190
Les enfants ne se laissent pas traumatiser si facilement. Ils décrètent de leur propre immortalité. A que les années passent, toutefois, ils prennent conscience qu’il leur reste de moins en moins à vivre. Difficile de prévoir quand cette prise de conscience les frappera ; disons juste que le Temps trouve toujours le moyen de se rappeler à leur bon souvenir.
Commenter  J’apprécie          170
C’était la fonction essentielle de l’espoir, après tout. Anesthésier. Adoucir la réalité, la brouiller juste assez pour nous permettre de continuer à la regarder en face et à avancer, guidés par la conviction que le sol sous nos pas ne peut pas être entièrement recouvert de verre pilé.
Commenter  J’apprécie          160
Chaque individu connaît dans sa vie un jour précis où la confiance devient question de choix, et où il apprend à ses dépens que les gens mentent pour des raisons qui leur appartiennent.
Commenter  J’apprécie          160
Pour la première fois, Ben s'efforça de le considérer non comme un outil ou une clé, mais juste comme un enfant. Il le regarda élever sa pile en se mordillant la joue, avec lenteur et méthode, comme si s'était la mission la plus importante de son existence.
Commenter  J’apprécie          90
La chair de votre chair se retrouve lâchée dans le monde et vous ne pouvez la protéger qu'au moyen de règles et de mises en garde bien trop faciles à ignorer.
Commenter  J’apprécie          80
Le boss absolu de tout ce qui existe, à glander pour des milliards de siècles. Le temps doit passer plus rapidement pour quelqu'un comme Lui, non? Genre, si on compare un éphémère et un être humain, tu vois? Donc Il observe tout, partout, tout le temps, et Il veille à ce que tout se passe bien. Et ce n'est pas ennuyeux parce que le temps s'écoule très vite. Je trouvais que ma réponse était pas mal. Efficace, en tout cas. Mais là-dessus, ce petit salopard d'Aaron me sort :" Et qu'est-ce qui se passe quand Il cligne des yeux? alors?"
Commenter  J’apprécie          60
A l'arrière-plan, il entendit des marmonnements étouffés qui ne lui étaient pas destinés.
Commenter  J’apprécie          60





    Autres livres de Dathan Auerbach (1) Voir plus

    Lecteurs (780) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2875 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}