J'ai beaucoup apprécié ce livre que j'ai lu d'une seule traite. Les personnages sont TOUS très attachants, autant les principaux que les secondaires. Par contre je suis assez déçue de cette fin qui arrive trop vite, j'aurais aimé .
Un roman d'amour entre hommes, agréable à lire, qui montre la difficulté de quelqu'un qui a du mal à assumer son attirance.
Je pourrais déjà dire que c'est une jolie histoire douce, avec, évidemment, un peu de piquant ! Une histoire d'amour sans sa pincée d'épices, je doute un peu que cela existe après tout ;). Les personnages sont attachants, quoi que j'ai eu envie, à quelques reprises, de mettre un ou deux coups de pied aux fesses de ses deux hommes, et plus particulièrement à Raphaël.

Je ne peux malheureusement pas dire qu'il s'agisse d'un coup de coeur. Certes c'était adorable, mais je lui ai trouvé quelques défauts, notamment dans les explications qui nous sont fournis : il n'y en avait pas assez pour moi, ça manquait de quelque chose pour combler ces quelques trous dans le scénario, et ça m'a un peu gêné. Malheureusement, à cause de ça je ne suis pas totalement conquise.

Après, il est fort possible que je cherche peut-être aussi la petite bête ? J'ai trouvé que ça allait trop vite entre Raph et Sun, car j'ai tendance à préférer justement quand les histoires d'amour prennent place doucement et où les sentiments prennent leur temps.

Je suis une très grande amoureuse des histoires LGBT, j'en lis beaucoup alors il arrive, parfois, que pour moi certaines histoires se « ressemblent » et là, j'ai eu un peu l'impression de l'avoir déjà lu. (Pourtant non 😉), je pense que c'est aussi parce que je lis trop de M/M, peut-être que je m'attendais à quelque chose de plus original.

Mais rassurez-vous « Be With Me » reste une histoire touchante, passionnante et frustrante quand même, comme toute romance. C'est un livre que je recommande pour ceux qui veulent débuter dans les romances M/M .

La plume de l'auteur est très fluide et agréable. J'ose toute de même espérer une petite suite, du genre une nouvelle, qui serait pas mal pour en apprendre plus à propos de ce qu'il s'est passé avec Sun en rapport à la touche finale de l'épilogue (mais je vais éviter de trop en dire, je pourrais vous spoiler, ça comblerait peut-être les trous qui m'ont un peu gêné)
Lien : https://chrobookscoffee.word..
Voici le premier roman M/M que nous propose Sophie Auger. Une très belle histoire d'amour improbable mais qui va exister entre deux jeunes hommes que tout oppose. Raphael comme il nous est décrit dès les premières pages, est le gendre parfait, hétéro, 26 ans, beau, véto bientôt associé au cabinet familial et le grand frère de la très charmante Zoé 16 ans. Puis il y a Sun étudiant en droit, chanteur, gay, charismatique et attractif. Très vite on va s'apercevoir que le premier n'est pas aussi heureux qu'il vaut bien le dire dans sa vie bien rangée, et peut-être pas si hétéro que cela. Que la jeune Zoé fait preuve d'une grande maturité et d'une clairvoyance impressionnante et que Sun attend de rencontrer le grand amour.
Ce qui m'a plu dans ce roman c'est la relation frère et soeur très bien exploitée par l'auteur et qui donne de la profondeur à une histoire qui aurait pu en manquer. C'est aussi tout ce côté famille qui est très présent avec ses hauts et ses bas. La relation de Raphaël avec ses parents ou encore avec sa grand-mère est forte et touchante et elle nous interpelle sur la grande solitude que vit Sun qui de son côté n'a personne sur qui se reposer. le thème du grand amour est universel et dans une romance M/M c'est encore plus fort, Raphaël va souvent être débordé par ce qu'il ressent et les erreurs seront nombreuses mais l'amour de Sun et avec Sun est quasiment transcendant. J'ai aussi aimé que le récit se passe principalement en Région, Lyon, Arcachon… cela nous change des romances américaines.
Ce qui m'a manqué c'est le manque de profondeur du personnage de Sun, peu exploité et c'est dommage, j'aurai aimé en savoir plus sur son ressenti, son histoire mais là c'est trop léger à mon goût et pourtant il y avait de quoi écrire. Certes le récit est du point de vue de Raphaël et de ce côté au moins, on est servi. Et puis il y a la fin, que dire sans spoiler bien entendu. La fin arrive trop vite, est trop courte et pas vraiment crédible, bref je suis restée frustrée. Ce livre nous parle aussi de ce que l'on est prêt à faire pour faire plaisir aux autres au risque de s'oublier soi-même et en cela l'auteur nous emporte avec elle et m'a fait réfléchir sur ma propre existence. Bonne lecture.

Lien : http://lireaulitcsexy.canalb..
J'ai bien accroché à cette romance, un roman que j'aurais pu apprécier si la fin n'avait pas été bâclée, l'histoire se boucle en 2/3 pages, puis sur un bref épilogue assez peu crédible, qui laisse assez perplexe et déçu. Dommage sur ce point, car cette histoire méritait d'être étayée