EAN : 978B077MF5C3J
(19/11/2017)
4.07/5   7 notes
Lenie et Cerise.
Deux personnalités, deux parcours, deux êtres que tout oppose, une rencontre.
C'est toujours ainsi dans les histoires d'Amour.
Seulement cette fois, l'auteure a eu envie de changer les codes.
Adieu le prince charmant.
On se retrouve, on se découvre, entre filles.
Parce que l'Amour n'a pas de sexe.
Parce qu'on ne peut pas empêcher Cupidon de frapper quand il l'a décidé.

Mais bien évidemm... >Voir plus
Que lire après Sur ta boucheVoir plus
Belle histoire
Une belle histoire avec beaucoup d'amour de respect des uns et des autres. A certains moments on sent le vécu. Une semi fiction qui pourrait devenir un roman témoignage
Le début est un peu répétitif avec les doubles voie de Lenie et Cerise car elles reprennent les mêmes fait mais pas forcément avec le même ressenti
Les + :
Des chapitres courts ce qui rend la lecture très plaisante
une histoire addictive
des personnages touchants, je me suis retrouvée dans le caractère des 2 pour certains aspects, ainsi que sur leur volonté de réussir dans la vie et d'apprécier les choses simples
l'auteur met en avant des sujets intéressants : le véganisme, le métier d'écrivain, l'acceptation de soi, la remise en question de toute une vie, l'intérêt que l'on peut porter ou non au jugement des autres, les relations toxiques etc... Et puis, elle parle de l'un de mes groupes de musique favoris : Indochine !!!!
j'ai adoré la façon dont l'auteur a abordé l'homosexualité dans cet ouvrage, c'était beau et subtil, parfois même poétique
j'ai été touché par ce récit car c'est une véritable ode à l'amour ! Ça montre qu'on ne contrôle rien, qu'on ne choisi pas... Que ça peut nous tomber sur le coin de la "tronche" à tout moment et que c'est souvent plus fort que tout ! Qu'on ne tombe pas amoureux d'un sexe, mais d'une personne, pour ce qu'elle est, pour son tout, et ça c'est vraiment génial ! Si tout le monde pouvait résonner comme ça, ce serait le pied !
une couverture poétique et très jolie !
je suis tombée amoureuse de la plume de l'auteur, c'est simple, efficace, addictif avec des touches de poésie
j'ai également apprécié la mise en page du livre
à la fin de l'ouvrage l'auteur nous fait l'aveu d'avoir changé d'avis. Au début, elle comptait nous faire une fin ouverte. Puis a décidé de rajouter un chapitre supplémentaire et un prologue et je l'en remercie infiniment pour ça !!!!! Car j'aurai été tellement malheureuse sinon... Limite ça aurait gâché toute l'histoire pour moi car je déteste, je dirais même que j'ai en horreur les fins ouvertes !!! Ce choix a rajouté ce petit quelque chose en plus qui a produit un coup de coeur chez moi ! Je suis ressortie de cette lecture le coeur comblé, la larme à l'oeil. Avec cette sensation d'être sur un petit nuage tout doux. On n'a pas envie d'en redescendre. On aimerait rester avec ces personnages et continuer à les suivre.

Les - :
J'aimerai tant avoir une suite !! C'est tout. Autrement je n'ai rien relevé de négatif dans cet ouvrage.

En conclusion, je vous recommande de faire comme moi et de sortir de votre zone de confort, pour laisser sa chance à ce livre. Il mérite d'être plus lu et connu. Et puis, honnêtement, le prix de l'e-book bat tous les records ! Je le trouve très abordable. Vous n'avez pas d'excuses ! Plus sérieusement, foncez !!

Ma note :
Coup de Coeur
20/20
Lien : https://ayane-passions.blogs..
L'histoire est très longue a ce mettre en place mais elle reste une très belle histoire d'amour l'auteur nous fait bien ressentir les sentiments
Ce livre est le premier FF que je lis. Je l'ai choisi car il a de bons avis sur Amazon. Et bien pour moi, c'est une déception. J'y ai retrouvé tous les clichés de n'importe quelle romance et par-dessus tout, ce que je ne voulais surtout pas trouver dans ce genre de roman, le stéréotype du couple homo avec la nana super féminine et l'autre garçon manqué. Et le tout est trop rapide, Cerise, qui est hétéro à la base, n'a quasiment aucun doute, pas d'appréhension, rien. Quant à la fin, il y a un truc on ne sait pas d'où ça sort à moins de lire les remerciements, chose que je ne fais quasiment jamais, heureusement que je l'ai fait pour ce livre. Bref, pour un premier FF, je n'en garderai pas un grand souvenir.

La politique ne m’a jamais passionnée. Je ne crois pas à la sincérité de ses candidats, quel que soit leurs parte. Pour moi, ce n’est qu’un théâtre, une grande mascarade. Les gens, le peuple, les votants, ils s’en moquent pas mal. Tout ce qui les intéresse c’est de gargariser leurs égos.