Charlie est une Parisienne, agent immobilier, à qui tout réussi. En apparence. Elle reçoit une lettre qui va changer sa vie et la vision qu'elle a du monde qui l'entoure,ses valeurs... J'ai un avis plutôt partagé sur ce roman. Au tout début, je trouvais le personnage de Charlie antipathique, hyper stéréotypée... Bref pas très attachant. J'ai eu un peu de mal avec le style d'écriture mais je ne saurais dire pourquoi. L'histoire était un peu vue et revue (ou lue et relue). La citadine qui arrive à la campagne, qui ne veut pas rester avec tous ces péquenauds... Elle rencontre un gars. Ils se détestent mais on sait déjà qu'ils vont finir par tomber amoureux... Elle déteste la campagne mais assez vite elle trouve ça formidable.
J'ai pourtant continué ma lecture et on découvre alors les fêlures de chacun, le pourquoi ils en sont là et finalement les personnages deviennent attachants. Et puis pour ne rien gâcher, l'histoire se passe pas très loin de chez moi.
La couverture est tout simplement sublime ! Elle évoque tout de suite la nature, la liberté et la douceur que nous retrouvons entre les pages de ce livre. C'est un roman frais, dynamique et plein d'émotion. On ressent un sentiment de liberté en lisant ces lignes. Ayant grandi à la campagne j'ai totalement retrouvé ce sentiment de laisser-aller et d'évasion. L'histoire est belle, douce, touchante et positive. Nous prenons plaisir à découvrir la propriété de Charlie, pleine de charme, de beauté et emplie de nostalgie grâce aux descriptions de l'auteure. C'est un livre qui tenait à coeur à Sophie Auger, elle a su nous retranscrire très facilement la beauté de son histoire grâce à ses mots. Percutants et bien choisis, elle parvient à nous faire ressentir tout un tas d'émotion. Sa plume est belle et douce, on ressent sans mal toute la passion qu'elle a mise dans l'écriture de ce roman. Il remplit bien son rôle de feel-good. Entre secrets, blessures et révélations qui débloquent tout, nous avons la douceur, la tendresse, l'amitié et la passion. Pour un beau moment de lecture, de détente et de bien-être, je vous recommande ce très beau livre.
Lien : https://labibliothequedeceli..
Une très bonne lecture Feel Good