EAN : 978B08KJG3QS9
(05/11/2020)
4.38/5   8 notes
Il y a des années qui commencent tout de suite bien, et il y a les autres...
Ce 1er janvier, au douzième coup de minuit, Myrtille découvre que celui qu'elle aimait, n'est pas celui qu'elle croyait.
Dévastée, elle se retrouve à devoir tout recommencer à zéro, pas vraiment certaine de pouvoir y arriver.
Mais c'était sans compter sur sa meilleure amie Svetlana et son caractère bien trempé.
Hors de question de se laisser aller, c'est décidé, ... >Voir plus
Que lire après Sous la neige, qui cache nos secretsVoir plus
Encore une fois, le Destin fait bien les choses...

Myrtille découvre que son futur mari la trompe et ce le jour du Nouvel An. Elle qui croyais dur comme fer à son couple, elle ne se sent pas
de tout recommencer à zéro dans sa vie. Mais qu'à cela ne tienne, sa meilleure amie Svetlana l'emmène passer des vacances là où leur enfance
a commencée.
Direction les cocotiers la montagne et ses sommets enneigés. Elles retrouvent la station qui les a vus grandir et pas que...
Sous la neige, leurs secrets les plus profonds vont ressortir et les affronter ne leur sera que bénéfique. Enfin c'est ce qu'elles croient
dur comme fer.

La neige fera t'elle fondre tout les coeurs et même plus?
Une romance de Noël parfaite, avec laquelle j'ai passé un moment plus qu'agréable si on mets de côté les fautes d'orthographe.
Ce dernier point peut mettre un frein à la lecture et c'est bien dommage car la plume a du potentiel.
J'ai adoré le cadre de l'intrigue, l'intrigue en elle-même, la romance qui prends tout de même son temps, les bons sentiments et la
philosophie qui se dégagent de ce roman. Côté personnages je les ai tous trouvé pétillants, pleins de vie malgré les problèmes et surtout
ils s'accordent tous avec le cadre idylle et enchanteur de la station Condamine Montjoie. Malheureusement j'ai préféré le personnage de
Svetlana à Myrtille, cette dernière est bien trop effacée par le caractère exubérant de sa meilleure amie et c'est dommage.
Et surtout l'histoire de Myrtille n'est pas mise en avant, il manque quelques mots pour la rendre un peu plus forte malgré le fait que
n'importe quelle femme se retrouve en elle.
Yvane est un homme dans lequel on retrouve tout ce qu'on veut dans la vie malgré des secrets enfouis sous la neige.
Par contre c'est surtout cette fin qui m'a le plus marquée, elle m'a émue au possible. Je n'ai pas de mots pour la décrire.
Je ne m'attendais pas à ce revirement et c'est dans celle-ci que l'on comprends mon sentiment sur le fait que Svetlana prends plus de place.
L'autrice aborde dans cette romance de Noël des sujets qui sont encore d'actualité. C'est à dire, la pression de nos entourages pour rentrer
dans un moule qui se veut être le modèle de la société. On y parle aussi d'amour, de sacrifice pour celui-ci, de parentalité, de maladie,
de mort mais aussi de questionnement face à une grossesse. Et bien sûr toutes les remises en questions sur nos avenirs.

En bref, une belle leçon de vie dans une romance de Noël qui n'a de Noël que la neige.
Quand Sophie Auger fait son comeback se lance dans une romance de Noël, on ne se pose pas de questions et on fonce les yeux fermés ! Un beau coup de coeur qui fait du bien avec un pari réussi dans l'auto-édition (ce qui est loin d'être facile) pour une romance de Noël.

Dans la somptueuse demeure de sa meilleure amie Svetlana, Myrtille fête le Nouvel An sans se douter que celle-ci commence en apothéose. Depuis 5 ans qu'elle est avec Nathan, elle ne s'attendait pas à le voir la tromper avec sa stagiaire.

Obligée de recommencer à zéro, Myrtille trouve refuge chez son amie. A presque 30 ans, sa vie s'effondre.

C'était sans compter Svetlana qui la prend sous son aile pour une mystérieuse destination. Non sans un arrêt chez sa tante en Suisse pour y mettre en pension Loustik, son chien.

Evidemment tout ne se passe pas comme prévu et c'est le lieu de son enfance que Myrtille revient. Contamine Montjoie, le cadre idéal pour prendre un nouveau départ.

De situations rocambolesques, le nouveau roman de Sophie Auger n'en manque pas et sous ses airs de romance feel-good dans un cadre qui nous fait retomber en enfance, Myrtille et Svetlana vont apprendre à voir leurs vies autrement. La beauté des descriptions nous fait découvrir un lieu magique qu'on aimerait bien découvrir.

C'était sans compter Yvane et son frère Max qui vont chambouler les coeurs de Myrtille et Svet révélant des secrets enfouis… Sous la neige.

Svetlana, c'est l'amie qui se fout du quand dira-t'on et dit tout haut ce qu'on pense sans jamais oser le dire. C'est l'anti-dépresseur de Myrtille.

Myrtille se rend compte au fur et à mesure de leur séjour de tout ce qu'elle a sacrifié pour correspondre aux attentes de son ex (envie d'un animal de compagnie, d'un enfant, sacrifier son rêve…).

Plus qu'un roman, l'autrice se met à nu sur des sujets si importants à l'heure actuelle.

Un parti pris osé mais qui permet à ses fidèles lecteurs de la retrouver dans toute son authenticité avec une sensibilité à fleur de peau qui nous bouleverse.

Le style et l'écriture de Sophie Auger sont uniques et reconnaissables entre tous.

On en oubliera les coquilles tant l'histoire est émouvante et prend aux tripes.

L'amour, la parentalité, les liens familiaux de l'amour, une nouvelle vie, la mort, la culpabilité, le fait de devoir entrer dans les cases non par choix mais par la pression de la société… le droit de prendre son destin en main et de dire stop à ceux qui veulent nous faire rentrer dans le rang.

Des sujets forts, des convictions établies, ce livre est un bijou qui fait réfléchir au sens que l'on veut donner à sa vie. Une leçon de vie, d'espoirs, d'amitié et de retour à l'essentiel.

Une romance feel-good qui n'est pas ce qu'elle paraît être et une bouffée d'air frais idéale en ces temps moroses, le tout dans une plume inimitable.

Quand les secrets se dévoilent dans plus bel écrin de France !

Une romance qui émerveille ses lecteurs !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
Cette couverture m'as fait craquée, réélement magnifique.
L'auteure je ne la connaissez seulement que de nom, et je pense que je vais voir pour en lire d'autre.
Récit , comportant des sujets difficile et profond.
Un. Coup de coeur ce livre, la plume, est fluide.
Un roman fel good qui fait du bien, par les temps qui court.
Je recommande ❤

J'ai commencé ma lecture un soir. J'ai mis quelques chapitres à m'habituer aux personnages. Entre le début en feu d'artifices pour notre chère héroïne Myrtille et sa copine complètement déjantée Svetlana, j'ai eu besoin de quelques pages pour me plonger dans l'histoire. Mais une fois lancée, je n'ai plus réussi à m'arrêter.
J'ai beaucoup ri, le personnage de Svetlana est vraiment très extraverti, mais en même temps tout son contraire. Elle qui était indéchiffrable au début, va petit à petit se montrer et je l'ai adoré.
Celui de Myrtille est un brin décalé et vraiment particulier. Ses réactions sont totalement imprévisibles et je l'ai beaucoup aimé. Son secret si bien gardé est un sujet sensible qui m'a beaucoup touché.
Lors de ma lecture, j'ai été de surprises en surprises, certaines que je n'avais même pas vu venir et elles m'ont chamboulé. J'ai sorti les mouchoirs à plusieurs reprises.
Lien : https://www.bookinetcie.com/..

Je me laisse tomber sur le bord des pistes et je me tais.
Je me tais et j’observe.
La beauté des lieux.
La force qui s’en dégage.
Il y a quelque chose de surnaturel dans ce que je vis ici, en haut des Alpes.
Quelque chose de magique.
Ce n’est définitivement pas la planète qui appartient à l’Homme, mais bel et bien l’Homme qui lui appartient.
Myrtille. Laisse-moi t’apprendre quelque chose d’essentiel ma chérie. Ce n’est pas le poids, la taille ou je ne sais quelle connerie qui rend une femme sexy et désirable. C’est son assurance. Son attitude. Sa confiance en elle. Et rien d’autre. Vraiment rien d’autre.
Puis Svet’ se redresse dans ses escarpins déjà immenses.
Et pam !
La claque part.
Là.
Comme ça. […]
Est-ce que j’ai bien vu ce que j’ai vu ?
Elle l’a frappé ??
Non …
Si !
Table abandonnée.
Silence glacial.
Porte qui claque.
Moteur qui démarre.
Route qui n’en finit pas.