CreateSpace Independent Publishing Platform (17/12/2015)
3.77/5   22 notes
Quand deux amis font semblant d'être des amoureux, se pourrait-il que la magie de Noël transforme leur relation en quelque chose de plus profond ?

Justin est récemment devenu un malheureux célibataire. Noël approche, et il ne veut pas faire face seul à son ex durant leur fête de bureau. Alors, Sean ? le meilleur ami de Justin et son béguin secret ? se porte volontaire pour y aller avec lui et prétendre être sa nouvelle flamme.

Sean a toujou... >Voir plus
Que lire après La Magie de NoëlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Tout d'abord je tiens à remercier Bénédicte et Men Over the Rainbow pour m'avoir offert l'opportunité de lire ce livre en m'accordant leur confiance lors de ce nouveau partenariat.

En ma possession depuis hier, je n'ai pas hésité à le débuter car je venais tout juste de tourner la dernière page de mon livre lu précédemment. Il tombait donc parfaitement bien. Je découvre l'auteur et j'aime assez sa plume, j'ai eu l'impression qu'elle ne mâche pas ses mots et j'aime beaucoup ça. Certains trouvent ça vulgaire, mais moi je trouve que ça apporte quelque chose au livre qui le rend différent de tous les autres. Mais j'aime aussi quand c'est doux, et Jay Northcote réussit à allier les deux dans son texte. Si vous ajoutez à ça l'ambiance de Noël dans le livre (perso j'adore ça, aussi bien à la télévision ou dans un roman) et vous m'avez déjà pratiquement dans la poche.

Concernant les personnages, j'ai un petit faible pour Sean, je ne sais pourquoi mais je préfère les types style gros nounours et Justin est plus frêle, du coup moins attirant pour moi, mais il n'en est pas moins dénué de charme au contraire. Mais revenons-en à l'histoire. Ils sont tous les deux amis depuis l'âge de sept ans, et alors que Justin dévoile très tôt son homosexualité, Sean la dévoilera quand il sera à l'université. Chacun est secrètement amoureux l'un de l'autre mais le temps n'a jamais joué en leur faveur, quelque chose s'est à chaque fois mis en travers de leur chemin pour espérer un quelconque rapprochement.

Dans ce roman court, Sean et Justin se retrouvent après quelques mois de séparation. Sean s'installe pour quelque temps sur le canapé de Justin. Celui-ci vient de rompre avec son petit ami Andy, et il ne veut pas se rendre à la fête de Noël de son boulot tout seul alors qu'il risque de croiser Andy en compagnie de son nouveau gars. Vous pouvez donc vous douter qu'à partir de là tout s'emballe pour les deux amis. Pour notre plus grand plaisir !

L'auteur a réussit à captiver mon attention, mais surtout elle m'a frustré quand Justin et Sean n'ont pas osés abordés leurs sentiments réciproques, après leur première nuit ensemble, j'avais envie de les secouer et de leur dire : « Mais ouvrez vos yeux punaise, vous fichez quoi tous les deux ? ». Pas un pour rattraper l'autre. Heureusement la magie de Noël est là pour tout arranger.

Pour conclure, c'est une jolie découverte, qui met dans l'ambiance des fêtes, elle allie douceur et force de caractère et j'ai passé un bon moment lors de ma lecture.
Lien : http://thereadinglistofninie..
Faisant une entorse à mon mantra (pas de romances de Noël à Noël), le hasard (une fausse manip... ) a fait que j'ai entamé cette légère bluette de Noël.

Deux amis d'enfance amoureux l'un de l'autre depuis quasi la maternelle mais qui, bien sûr, ne se l'avouent pas (coming out tardif de l'un, crainte de perdre un ami de l'autre, ...) mais qui vont craquer et se prendre au jeu du "faux petit-ami pour faire bisquer monsieur connard, l'ex", tout ça se déroulant au moment, bien sûr, de Noël...

Rien de neuf, rien de surprenant, la relation de Sean avec son père aurait pu être intéressante mais n'est pas du tout approfondie (même sur un format court, il y aurait au matière à mon sens), je n'ai pas vraiment accroché avec les deux garçons, bref...

Une longue nouvelle de Noël légère mais pas indispensable, qui fait partie je pense de toutes ces romances de saison que produisent tous les auteurs en été ou à Noël.
J'ai une nouvelle fois été ravie de découvrir un roman de Jay NORTHCOTE, auteur que j'avais découvert en octobre et dont j'ai apprécié tous les romans que j'ai lu jusque là. Et cela n'a pas changé avec « What Happens at Christmas » qui a vraiment été une très bonne lecture. On retrouve ici Justin et Sean, qui sont meilleurs amis depuis toujours. Justin a récemment rompu avec son petit-ami qui se trouve être un collègue de travail et ne veut pas lui faire face seul lors de la fête de Noël organisé par le bureau. C'est là qu'intervient Sean qui propose de se faire passer pour son petit-ami. Ce n'est une corvée ni pour l'un ni pour l'autre, puisqu'ils sont tous les deux secrètement attiré par l'autre depuis longtemps sans savoir que les sentiments sont réciproques. La soirée de Noël dérape un peu après un baiser sur la piste de danse qui mène à une nuit mouvementée. Après coup, chacun pense que ce n'était que l'histoire d'un soir, jusqu'à ce qu'ils se retrouvent coincé dans le même appartement pour les fêtes de Noël. La tentation est plus forte que tout et la passion impossible à ignorer… Alors moment d'égarement qui s'arrêtera dès que Noël sera terminé, ou leur histoire prendra-t-elle un nouveau tournant après les fêtes?
J'ai trouvé ce court roman très rafraîchissant et drôle, parfait à découvrir en période de fêtes de fin d'année. J'ai adoré les personnages de Justin et Sean qui m'ont beaucoup fait rire mais m'ont aussi touché, en particulier Sean qui n'a pas toujours eu la vie facile. J'ai aimé l'amitié qu'il y a entre eux et cela a été un réel plaisir de voir leur relation évoluer, même si cela ne se fait pas sans heurts… C'est une histoire simple, sans prise de tête, parfaite pour se détendre et qui prouve définitivement que Jay NORTHCOTE est vraiment l'une des belles découvertes de 2020. J'aime autant sa plume que les histoires qu'il crée et cela ne me donne que plus envie de découvrir ces autres romans. J'ai d'ailleurs profité des fêtes pour découvrir d'autres de ces romans tournant autour de Noël dont les chroniques sont en ligne ou devraient l'être très prochainement. En attendant je recommande très vivement ce roman si vous cherchez une lecture détente, avec des personnages drôles et attachants.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
L'auteure nous conte une jolie petite histoire de Noël, qui réchauffe le coeur et nous fait du bien tout simplement.

C'est une petite romance pleine d'amour et de tendresse, de douceur, qui se déguste avec plaisir lovée sous une couette au coin du feu

Les deux héros sont touchants, attachants. Ils s'aiment depuis leur jeunesse, sans jamais avoir osé se l'avouer. Tous leurs gestes, de ce fait sont pleins de pudeur et de délicatesse.

Leur premier baiser sera le déclencheur d'un jeu de séduction, entre amitié et amour, sans qu'aucun des deux n'osent franchir réellement le pas, de peur de blesser l'autre et de briser leur amitié fusionnelle.

Un événement inattendu, leur permettra de passer les fêtes de fin d'année ensemble et de totalement succomber à leur petit jeu, en espérant chacun de leur côté que la magie de cette fusion ne s'achèvera pas avec la fin des fêtes et le retour à la réalité.

Arriveront-ils à s'avouer tout l'amour qu'ils se portent … parviendront-ils à se construire un avenir ensemble ?

Avec l'histoire de Justin et Sean, Jay Northcote offre de la magie, du rêve et pleins d'espoirs à tous les amoureux.

Si comme moi, vous aimez les histoires d'amour ou l'amour triomphe, ou tout est doux, tout tendre, un peu guimauve, ou la magie de Noël vous mets des étoiles dans les yeux et du baume au coeur, alors ce livre est fait pour vous.

Lien : http://wp.me/p7hZdc-57
Justin doit assister à la fête de noël de sa boîte, son ex y sera également avec sa nouvelle conquête.... Andy et lui ont rompu 15 jours plutôt : problème de fidélité.

Le retour de Sean dans sa vie tombe à point. Ce baroudeur est son meilleur ami depuis l'enfance. Il se propose de jouer le petit ami transi à la soirée, la comédie n'en sera que meilleure. Mais font-ils vraiment semblant lors de cette soirée et qu'elles seront les conséquences qui en découleront ?

Cette nouvelle est un espoir de noël, un magnifique cadeau, un rêve merveilleux qui ne doit jamais se terminer.

Justin et Sean se connaissent depuis toujours ou presque, leur connexion, leur amitié est fusionnelle, pure.

Aucun des deux ne connaît le béguin que l'autre éprouve en secret au plus profond de leur être. Alors quand leurs sentiments refont surface avec force. Leurs indécisions du passé les poussent à jouer à un jeu qu'ils souhaitent vivre au grand jour.

Le désir les transperce de toute part. Les taquineries au cours de cette fameuse soirée de comédie engendrent un flirt, ils se cherchent au milieu d'instants lourds de tension.

Toutefois, les doutes, la confusion et la peur de perdre leur amitié les tiraillent au centre de cet océan de sentiments enfouis.

Ces deux personnages sont mignons avec leur hésitations et incertitudes, leur pudeur de tout gâcher.

Jay Northcote insuffle par ses mots : passion, chaleur, douceur et volupté intense. Agrémenté de plaisirs époustouflants, de désirs lumineux, d'un romantisme à faire fondre les coeurs le tout orné d'humour et de sensibilité masculine comme je les aime.

Fabuleuse petite romance à lire au coin du feu...

Lien : http://theowen.canalblog.com..

Justin ouvrit la première des deux portes sur le palier, et entra, Sean le suivant. Il alluma, puis étudia son meilleur ami qu’il pouvait voir plus clairement maintenant. Sa grande silhouette paraissait beaucoup plus fine qu’auparavant, et ses joues étaient plus définies, soulignant ses traits marqués. Son visage était bronzé, sa mâchoire ombrée d’une barbe, et ses cheveux plus longs. Cela lui allait bien. Justin retint son souffle tandis qu’une vague d’affection et de désir le traversait. Toutes ces années, et les sentiments qu’il gardait enfermés persistaient.

Sean sourit, et Justin réalisa qu’il le fixait toujours.

— Le look du marin te va très bien, dit-il, nonchalamment, ignorant la rougeur qui s’étendait sur ses joues.

— Merci. Où je mets ça ? demanda Sean, en faisant glisser son sac à dos de ses épaules.

— Oh, laisse-le où tu veux pour l’instant. Je vais poser ces courses dans la cuisine, et te faire faire le tour… non pas que ça prendra du temps.

L’appartement d’une chambre de Justin était petit, mais c’était son chez-lui et il l’adorait.