Critique de Babelutte52

Mon premier Paul Auster, quelle découverte merveilleuse, quelle richesse dans l'écriture. Je suis rarement aussi enthousiaste mais ce livre m'a apporté la joie et la bonne humeur.
L'histoire d'un homme de soixante ans, ex vendeur d'assurances vie, rescapé d'un cancer n'ayant plus d'épouse, fâché avec sa fille, enfin seul quoi, désabusé et plutôt cynique décide de retourner à Brooklyn, sa ville de naissance.
Il n'y connaît personne et prend ses marques petit à petit en fréquentant des restaurants différents jusqu'à rencontrer une serveuse, pas libre, mais qui le fait rêver.
Ensuite il tombe sur son neveu, plus vu depuis des années et qui semble ne pas avoir réussi dans la voie qu'il s'était tracée.
Et là commence une histoire pleine d'aventures, d'amours diverses et extrêmement touchantes.
Je ne veux rien divulgacher bien évidemment sauf qu'on termine le livre avec déjà la nostalgie de l'avoir quitté.
À lire absolument ! (J'en ai déjà 2 autres en attente)
Excellente lecture à tous.