Citations sur Le rêve des ombres (9)

La reine mère dans toute son horreur.
- Ça voudrait dire que, quelque part, un être originel est en train d’appeler ses potes. Il veut réunir ses troupes.
- Exact, confirme Clara. C’est pas bon du tout. Il est évident que l’humanité ne ferait pas le poids dans cette guerre.
- Et vous pensez que nous pouvons empêcher cela ?
- Ce ne sera pas simple... Mais hors de question de rester le cul sur une chaise à compter les points !
- Nous sommes bien d’accord. Ça me donne l’impression d’être James Bond, en route pour sauver le monde !
Clara regarde Winston et lui dit avec un brin de compassion dans la voix :
- Je suis désolée, mais, sans vouloir vous vexer, Daniel Craig est un peu plus baraqué que vous… Quand même…
- Ah bon ? sourit le journaliste en pinçant ses poignées d’amour. Vous croyez ? Pourtant je fais un max de sport !
Un de vos anciens collègues de la CIA. Mais il n'en savait pas plus. Preuve que tout a été fait pour ne pas ébruiter cette histoire. Elle doit être fabuleuse ! Un rapport avec une invasion imminente extra-terrestre ? Ou vous êtes tombée sur des zombies échappés d'un laboratoire d'expérimentation militaire ? Je dois savoir ! Le public a le droit de savoir ! Vous devez me dire ce que vous avez découvert là-bas...
Clara s'arrête, se retourne, s'approche de Winston, le regarde droit dans les yeux, et lui dit en tentant de garder son calme :
- Que les choses soient claires : je ne dois rien du tout, ni à vous, ni à personne. Effectivement, il y a cinq mois, je suis partie en Russie lors d'une enquête particulièrement délicate...
Quoiqu’il en soit, c’était pas des rigolos, ces gars-là. Normalement, ils ne gardaient aucun prisonnier, ils les tuaient tous, c’était plus économique. Mais elle, c’était peut-être la fille d’un chef d’une tribu locale qu’ils comptaient libérer contre une forte rançon...
Les quelques bribes de son passé qu’il se remémore sont vagues : il se souvient avoir dû se mettre en sommeil pour se protéger d’une terrible maladie, d’un fléau. Ensuite, longtemps, très longtemps plus tard, un appel venant des confins du monde l’a réveillé. Il s’est jeté sur le premier être humain qui lui est tombé sous la main.
Un Français en Angleterre en cette période de guerre aurait été jeté en prison sans sommation, ou plutôt pendu sur place.
Nous avons brûlé nos bibles, détruit la moindre trace de la réalité de notre Ordre. Nous n'existons plus... L'Histoire ne saura jamais tous les actes d’abnégation que nous avons faits, génération après génération, pour protéger l’espèce humaine.
Les deux religions sont aussi inextricables que l’humain et son Hôte. L’une ne peut exister sans l’autre.
Si elle refuse de dormir, c’est pour ne pas rêver. Elle ne supporte plus de se réveiller en hurlant dans ses draps moites, l’esprit encore englué dans un cauchemar peuplé de créatures visqueuses et ténébreuses qui, sous ses yeux, dévorent de l’intérieur ses amis les plus chers.