Je n'ai pas du tout aimé ! Je n' ai trouvé les personnages ni attachants encore moins sympathiques et je n'ai développé aucune empathie pour eux tous. J'aime pourtant le style d écriture les courts paragraphes d un narrateur à l'autre mais non la mayonnaise n'a pas prise. On ne peut pas être enchanté à tous les coups. Au regard de la note générale je vais partir du principe que le souci vient de moi!
Maman d'un jeune autiste Asperger et membre d'une association les représentant, j'ai tout de suite été attirée par le thème de ce livre.
La lecture est fluide, l'histoire est portée par une plume délicate, les personnages touchants.
Je mettrais cependant de côté la dimension "autiste Asperger" qui est bien éloignée de la réalité (vision très réductrice de ce syndrome). À prendre comme un roman feel good mais non comme un roman traitant du sujet.