Loup, y es-tu ? tome 2 sur 2

Fleurine Rétoré (Autre)
EAN : 978B08JKMSTGC
(26/09/2020)
4.18/5   19 notes
Croiser un monstre une nuit de pleine lune ?
Elle s'en serait bien passé !

Enora a découvert, bien malgré elle, la nature de métamorphes des Nielsen et les secrets de certaines de leurs enquêtes. Loin d'être effrayée, elle se plonge avec enthousiasme dans cet univers plein de surprises et de danger, malgré la menace qui plane toujours sur elle et qui met à mal l'instinct protecteur de Kyrin. Car si Monsieur Rigide ne s'est pas montré des plus a... >Voir plus
Que lire après Loup, y es-tu ?, tome 2Voir plus
Tout d'abord, je tiens à dire que j'ai lu ce livre en 2 jours top chrono ! A la fin, j'ai eu l'impression de sortir d'un rêve. C'est l'effet que les Nielsen et la plume de Aurore ont sur moi !
Comme vous avez pu vous en doutez, j'ai dévoré et adoré ce tome 2, presque plus que le premier. La famille reste le point central du roman avec d'autres thèmes qui viennent se greffer petit à petit, qu'ils soient sensibles comme la brutalisation des femmes ou léger comme la gentillesse d'une personne et les liens du coeur.
Je trouve que le thème de la famille, au coeur de tout, est d'une beauté surnaturelle ! La manière dont l'auteure le met en avant et nous le montre est juste magnifique. Ça m'a beaucoup touchée et j'avoue que j'aurais énormément appréciée avoir une famille telle que celle des Nielsen.
L'humour est comme toujours de mise dans les romans de Aurore et on ne s'ennuie toujours pas ! Chacun des personnages apporte sa part en termes de malice, d'humour et de légèreté. C'est un roman sans prise de tête, absolument parfait pour se détendre et se prendre une bonne tranche de rigolades.
Nos personnages, justement, sont pétillants et remplis de joie de vivre. Comme dans le premier tome, j'ai trouvé ça rafraichissant et ça m'a envoyée des vagues de bonheur et de bien-être tout au long de ma lecture. À croire que ce roman est une thérapie du bonheur à lui tout seul !
L'action tourne légèrement moins autour de l'enquête principale que dans le premier tome, mais de petites péripéties secondaires viennent se greffer à la première. Ça permet de faire évoluer les personnages et de nous offrir de l'action tout au long du roman pour ne pas s'ennuyer. C'était franchement génial !

Conclusion : Un roman épique, humoristique et plein de joie de vivre ! Une bouffée de bonheur et de détente en somme !
~ Bonjour,

Je suis ravie de partager avec vous une nouvelle chronique à propos du tome 2 de la duologie "Loup y es tu ?" de @auroreaylin

Ce n'est pas un secret j'adore cette Autrice et j'ai beaucoup aimé le tome 1. En revanche ce tome 2 est un coup de coeur.

J'ai été émue par l'arrivée de deux nouveaux personnages, touché par leur histoire par la pudeur avec laquelle la famille Nielsen se montre toujours loyale envers ses membres peu importe les erreurs commises. L'autrice à une façon de parler des sentiments qui me rend admirative.

Le personnage d'Enora nous permet d'entrer dans cette agence, cette famille et c'est un réel bonheur de la découvrir. Après les Kergallen, l'autrice parvient à créer un autre type de famille tout aussi attachante et atypique.

La trame est composée de plusieurs noeuds si bien que le récit est dynamique. La plume est fluide et addictive, malgré le grand nombre de personnages l'autrice à toujours le mot ou la phrase noys permettant d'entrevoir la psychologie de chacun.

Je suis ravie de savoir que la saga de Nielsen Investigations ne s'arrête pas là car on sent que l'autrice a encore beaucoup à nous dire et nous lecteurs sommes à ides d'en savoir davantage. ~

#blog #blogger #blogueuse #blogueuselitteraire #book #bookstagram #booklover #pal #servicedepresse #chronique #chroniquelitteraire #chroniqueuse #auteur #autoedition #fantastique #bookaddict #pal #bibliotheque #bookstagram #cover #avislecture #pileàlire #lecture #simplementpro
Le tome 2, j'ai replongé rapidement et je l'ai dévoré ! Une suite aussi addictive, intrigante et stressante par moment avec tout ces rebondissements et riche en émotions.

J'ai beaucoup apprécié lire l'évolution de la romance entre Kyrin et Enora. J'ai beaucoup ri à la manière d'Enora de perturber l'univers stricte et rigide de Kyrin.

J'ai vraiment eu un coup de coeur pour Lohan, le fameux petit panda roux. Il est trooooop chouuuuuu.

A certains passages des deux tomes, on y parle des Kergallen.
C'est dans ma wishlist !
J'ai beaucoup aime ce second tome.
Un plaisir de retrouver les personnages que j'apprécie beaucoup.

Une intrigue prenante, addictive et bien écrite. On plonge dans l'histoire dès les premières pages ce qui est top.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire ✔️

Je ne peux que vous recommandez de lire ce roman