Crocs et sortilèges tome 1 sur 4
EAN : 978B07ZP7NHW4
(27/10/2019)
4.07/5   35 notes
Moi, Léontine Marceau, j’avais des tas de rêves dans ma vie. Mais, ça c’était avant…
Avant, de trouver mon fiancé en train de culbuter son meilleur ami. Avant, de finir dans un avion comateuse à côté d’un type bien trop sexy pour être honnête. Et surtout, avant de me retrouver mêlée à une guerre entre loups-garous !
Entre mauvais sorts et coups de crocs, laissez-vous embarquer dans une nouvelle histoire de Louisa Méonis, pleine d’humour et d'action.
Que lire après Crocs et sortilèges, tome 1Voir plus

Florence Barnaud

4.76★ (442)

6 tomes

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

J'ai déjà lu quelques romans de Louisa Méonis et j'ai fait rentrer celui-ci dans ma PAL pour cadrer à l'un de mes challenges.
@Frisouille me l'a pioché pour 06/2020.
Il a plusieurs avantages, il est très court, se lit vite, il est divertissant, pas fatiguant et ne demande pas de réflexion. Après, c'est un mélange entre romance et fantastique avec une dose, parfois excessive d'humour.
Louisa Méonis attaque directement. Léontine rentre chez elle et trouve son fiancé au lit avec son meilleur pote. Il l'a met quasi de force dans l'avion, qu'elle déteste. Elle va y rencontrer un mec ultra sexy, musclé, beau, intelligent et loup-garou.
Je ne vous en dit pas plus vu la taille du livre et je vous laisse voir si les crocs et les sortilèges peuvent avoir une prise sur vous.
Si vous me suivez sur Instagram, avant de débuter ma lecture, je disais que je faisais une petite entorse à mon planning de cette semaine en lisant ce premier tome. Mais c'est bien mal connaître Louisa Méonis… à peine avais-je terminer ce premier tome, que je ne pouvais résister à l'appel de la suite !!! Louisa Méonis aura ma peau ! Non mais quelle idée aussi de terminer ce premier volet de cette manière… Et bien que je n'y sois pas encore, je pense ne pas me tromper en disant que j'enchaînerai également avec le troisième !

Si jamais vous n'avez pas encore découvert la plume enchanteresse de Louisa, je vous conseille de vous lancer, pourquoi pas avec ce premier tome d'ailleurs. Je vous promets des moments très chauds, des moments de purs délires qui ont musclés mes zygomatiques, une intrigue mêlant sorcellerie et bêtes à crocs. C'est un bon condensé de ce que l'on peut découvrir ici.

Si vous connaissez déjà l'auteure, alors vous savez déjà à quoi vous attendre venant de sa part ! Léontine et Alexander vous régalerons tout comme ce fut le cas avec Betty Angel ou encore Lola. Un pur délice, comme toujours. J'en suis à un point que, honnêtement, je ne lis même plus les résumés des parutions de Louisa, je fonce tête baissée et je me prend de sacrés délires à chaque fois. Comme à son habitude, Louisa n'y va pas de main morte, mais c'est ce que j'aime chez elle, elle se lâche dans ses écrits et j'adore.

Sur ce, je ne dis rien de précis sur ce premier opus, mais c'est à découvrir pour comprendre dans quel état j'ai pu me trouver en arrivant à la fin. D'ailleurs je vous abandonne, Alexander et Léontine m'attendent pour la suite de leur aventure.
"Crocs et sortilèges" est une nouvelle série fantastique publiée en auto-édition et actuellement, il y a trois tomes sortis... J'ai donc pris le premier hier soir et j'avoue que ça m'a beaucoup plu ! c'est drôle, original et surtout, on a envie de savoir ce qui va se passer si bien qu'on tourne vite les pages. Malheureusement, chaque tome fait environ une centaine de pages : je suppose que c'est voulu mais c'est terriblement frustrant. On se croirait dans un système d'épisodes...

Le tome 1 est une mise en place de l'intrigue et soyons clairs, on ne perd pas de temps et le ton est fidèle à l'image de ce qu'est Louisa et que l'on retrouve dans ses autres textes (je n'ai pas lu ses romans mais ai lu quelques novellas) : nous découvrons Léontine arrivant chez elle et trouvant l'homme qu'elle doit épouser en train de la tromper... avec un homme! Non seulement le choc est terrible, mais il se trouve que son amant est le meilleur ami de son ex (puisqu'il faut l'appeler ainsi) et donc qu'elle le connaissait bien.
Outre le fait que fiancé la trompe, il la fiche dehors et l'envoie rejoindre sa tante (elle a perdu ses deux parents) en Amérique, à Seattle alors qu'elle ne l'a pas revue depuis des années (donc, elle n'en a pas envie) mais en plus elle a une peur bleue de l'avion! Il lui fait donc avaler un cachet et là... Il la met dans un Uber (vivons avec notre temps^^) et une fois à l'aéroport, elle va tomber (littéralement au sens du terme) sur un séduisant homme "Alexander" (notre héros) qui va prendre soin d'elle, lui faire prendre l'avion et l'épauler... jusqu'à ce que leurs chemins se séparent en Amérique... ou pas!

À vous donc d'aller lire la suite et surtout pourquoi ces deux-là semblent être autant attirés l'un par l'autre alors que lui a des choses vitales à gérer pour sa famille et qu'elle, elle pleure sa vie passée avec son ex qui l'a trompée !!
Attendez-vous donc à sourire, voire franchement rire devant les situations dans laquelle notre héroïne se met mais aussi à être intriguée par cette jeune femme à part et surtout notre héros, séduisant mais qui semble cacher qui il est réellement.

On est dans un texte fantastique, vous rencontrerez des créatures typiques de ce monde avec les enjeux qu'il y a généralement dans ces univers mais pas que (je n'en dis volontairement pas plus). Léontine tient plus de l'héroïne de chick litt que de celle de romans fantastiques mais peut-être cache-t-elle aussi son jeu? On a plusieurs histoires en parallèle mais qui vont vite être liées mais comme c'est le tome 1, on effleure juste l'histoire (ou les histoires) et une fois, à la fin du 1, on saute sur le tome 2 (c'est volontaire de la part de l'auteure) et ce que j'ai évidemment fait ;)

Je vous promets qu'une fois que vous aurez plongé dedans, vous n'aurez pas envie de vous arrêter ;)

Lien : https://solysbooks.blogspot...
Cela commence comme de la chick-lit moderne et franchement j'ai pas mal ri voire souri sur la bonne moitié de ce court roman. Les péripéties s'enchaînent avec humour et du coup les petits défauts de l'histoire passent tout seuls. Bon ensuite, on bascule totalement dans le fantastique et le passage entre les deux genres est un peu difficile quand même. Quant à l'héroïne, c'est le jour et la nuit. Autant au début, j'en avais l'image d'une pauvre fille, un peu godiche et mignonne. Quant au personnage masculin, idem dans le sens inverse; on fait connaissance d'un homme plein d'humour, sexy, class, .
Ceci dit, il s'agit d'un premier tome et donc je vais lire la suite dans l'espoir que les personnages principaux s'équilibrent et en savoir un peu plus sur l'héroïne . sans compter que je subodore quelques situations plutôt cocasses vu la raison de la rencontre entre la tante et le jeune homme.
Léontine avait planifié toute sa vie, elle allait être parfaite malgré quelque petit point à revoir. Son travail est pourri ? Elle vient d'avoir son CDI alors elle s'en accommode. Elle déteste vivre à Paris ? Elle partage un appartement avec son fiancé alors elle fait avec. le dit fiancé culbute son meilleur ami qu'elle déteste ? Là ça commence à faire trop. Surtout quand son ex fiancé l'a shoote au médicament avant de l'envoyer à l'aéroport pour qu'elle parte loin de lui et qu'elle rejoigne sa seule famille : sa tante. Évidemment elle ne supporte pas les médicaments et finit par reprendre connaissance dans un avion, à côté d'un homme beaucoup trop sexy pour être honnête.

Quand dans tout ça sa tante qui insiste de plus en plus pour reprendre l'affaire familiale et qu'elle se retrouve mêlée à des histoires de loup garou…

J'ai adoré l'histoire ! Léontine est décalé et nous entraîne dans ces réflexions folles qui m'ont beaucoup fait rire. L'inconnu de l'avion quant à lui est très charismatique et un peu désespéré même s'il le cache bien. La romance est mignonne et plutôt bien menée.

J'aurais aimé une histoire plus longue, plus détaillé, mais surtout parce que je ne voulais pas quitter les personnages !

J'espère qu'il y aura d'autre tome pour y retrouver la folie de Léontine !

- Ma pauvre, vous tremblez comme une feuille, me dit-il en me caressant le dos.
- Je n'aime vraiment pas les avions.
- Je crois que tout le monde a compris quand vous vous êtes mise à hurler au moment de l'atterrissage.
- Je suis désolée, j'ai cru que l'on s'écrasait !
- Oui ça aussi tout le monde l'a compris puisque vous avez crié en boucle " On va tous mourir".
– En réalité, c'est le fait que vous n'ayez eu aucun orgasme en cinq ans qui a retenu le plus mon attention !
– Moi c'est le fait qu'il voulait toujours que je me mette à quatre pattes qui aurait dû retenir mon attention !
Il se passe une main sur le visage, visiblement déconcerté.
– Nous sommes arrivés, je marmonne en voyant le panneau d'accueil de la compagnie aérienne.
Le géant blond ne dit rien et tire ma valise jusqu'au guichet. L’hôtesse le déshabille du regard avant de se décider à ouvrir la bouche.
– Monsieur, madame, nous salue-t-elle.
– Mon fiancé gay m'a mis dehors et m'a pris un billet pour aller à Seattle.
Silence.
– Tu n’es vraiment qu’un abruti de loup-garou. Au cas où tu l’aurais oublié, ma tante est venue te chercher une épouse, non pour que tu pelotes sa nièce dans l’entrée. Alors, remballe ton artillerie et si tu as les crocs, je suis certaine que tu trouveras un ou deux lapins à te mettre sous la dent, finit-elle en me laissant là comme un con.