Critique de CasusBelli

Une expérience plaisante que cette lecture au style qui date un peu, soixante dix ans sauf erreur, des tournures de phrase un peu désuètes, qui m'ont évoqué mes grands parents parfois par certains termes employés.
Ces histoires sont résolument teintées de fantastique et c'est ce qui m'a le plus agréablement surpris, car je ne savais pas vraiment ce que j'allais lire, une fois de plus c'est en me promenant sur Babelio que je me suis laissé tenté par certains avis.
Ces dix nouvelles sont assez inégales mais toutes captivantes, elles nous parlent de la nature humaine en général et de ses travers en particuliers, c'est souvent drôle et surtout juste, car si les temps ont changé, l'homme lui est resté le même (ou presque).
Je ne sais pas si l'on peut parler de morale, car l'auteur n'est assurément pas un moraliste, mais chacune de ces petites histoires donne à réfléchir sur ce que nous sommes en réalité, et sur ce qu'est la société.
En soit et pour ces raisons, même si le style "date un peu", le message lui, reste désespérément d'actualité.