Critique de Neneve

Les challenges nous permettent de lire des livres qui nous sortent de nos habitudes. D'une part, je lis très peu de classiques, même si j'ai le désir d'en lire plus. Et d'autre part, les recueils de nouvelles ne sont pas le format que je préfère. Ici, avec le Passe-Muraille, j'ai la combinaison des deux. Mais malheureusement, je ne suis pas du tout enchantée par cette lecture. J'ai trouvé l'écriture très mal vieillie. On dit que les classiques sont indémodables… c'est leur propre. Là, je ne peux pas dire que ce recueil est indémodable. Et puis, comme c'est souvent le cas dans avec les recueils de nouvelles, toutes ne sont pas égales. J'ai pris plaisir avec la première, qui donne son titre au livre, mais pour les autres, je n'y suis un peu ennuyée. Outre le côté fantastique des nouvelles, il n'en demeure pas moins qu'elles sont sans surprises. Bref, une lecture que j'oublierai bien assez vite. Dommage.