IL S'AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT
DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Je remercie Magali et les éditions HUGO POCHE de m'avoir permis de découvrir la plume de Tina Ayme. J'avais adoré le premier tome et j'avais hâte de découvrir la suite.

Mia est de plus en plus proche des ANGES et surtout d'Isaac. Elle se montre toujours autant combative et souhaite ne pas se laisser faire face à leurs attaques incessantes pour la forcer à quitter la maison où elle a emménagé. Certains garçons du groupe tentent de se rapprocher d'elle afin de la séduire ou d'en apprendre davantage sur son passé et la raison de sa venue dans leur ville. Isaac se montre particulièrement intrigué par Mia et souhaite tout connaître d'elle. Mais certains secrets sont parfois très douloureux et peuvent raviver de vieilles blessures dont on aimerait ne jamais avoir à se remémorer.

J'ai été happée par cette suite ! On apprend le pourquoi du comment Mia est autant renfermée sur elle-même. J'ai été profondément touchée, bouleversée et brisée par les révélations. Je me suis retrouvée en pleurs en lisant le passage très difficile du passé de Mia.

C'est une femme qui a été humiliée et détruite. Elle tente de se reconstruire et d'apprendre à refaire confiance, mais on voit qu'à chaque instant elle reste sur la défensive par peur de souffrir à nouveau.

J'admire l'auteur pour avoir su poser les mots justes sur un événement aussi horrible que celui qu'a vécu Mia et surtout d'avoir concordé ses façons de réagir en rapport avec ce qui lui est arrivé dans le passé. Ce n'est pas donné à tout le monde de savoir illustrer le comportement d'une personne qui a souffert et de faire que ses actions correspondent à l'état d'esprit dans lequel elle devrait se trouver.

Isaac m'a beaucoup plu et en même temps agacé. Il se montre protecteur envers Mia et même parfois un peu trop possessif. Il ne veut pas que d'autres garçons de son groupe la séduisent, car il souhaite l'avoir pour lui tout seul. C'est à ce moment-là où on commence à ne plus trop savoir si la bande des ANGES veut encore en faire voir de toutes les couleurs à Mia ou si elle est enfin acceptée dans le groupe. J'ai admiré la patience dont faire preuve Isaac pour comprendre et rassurer Mia et d'un autre côté, son comportement fougueux et imprévisible m'a surpris plus d'une fois.

L'auteur n'épargne aucun de ses personnages puisqu'on découvre certains secrets concernant Ashton et elle nous révèle certains éléments pouvant nous conduire à nous poser davantage de questions sur M.J, et Killian, le frère d'Isaac.

La plume de l'auteur est toujours autant descriptive et fluide. J'ai dévoré les pages et j'en redemande encore. Elle nous offre de magnifiques citations qui viennent faire palpiter notre coeur.

Ce tome est chargé en émotion, amour, empathie, tristesse, blessures et tendresse. Mon coeur a fait de la haute voltige entre des moments intenses et sombres et d'autres beaux et doux. Un second tome encore meilleur que le premier et qui me donne envie de me jeter sur le tome 3. C'est un gros coup de coeur pour cette suite qui a réussi à me faire pleurer de compassion.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Les anges 2 est je crois, LE livre que j'attendais avec le plus d'impatience pour ce mois d'avril. Je pensais désespérément le recevoir pendant mes vacances, mais j'ai eu la chance de le recevoir lundi dans ma boite aux lettres. C'est donc tout naturellement que j'ai chamboulé mes prévisions de lecture, pour le lire immédiatement.
Pour tout vous dire, je l'ai terminé ce matin, et j'ai toujours Zac et Mia en tête. Cette saga m'a fait un effet indescriptible et j'avoue, je ne sais même pas comment vous décrire comment et pourquoi j'ai autant aimé.

Dans le premier tome, Mia ne se laissait pas faire et répondait coup pour coup. Je suis passée à un chouïa du coup de coeur juste pour son caractère que j'ai adoré.
Dans Les Anges 2 : Affronter, Mia va se montrer plus sensible, par moments j'avais envie de la bousculer, et la Mia du premier tome me manquait, mais en même temps, on découvre une Mia différente, mais toujours fidèle à elle-même. Sa relation avec Zac va évoluer bien évidemment, et elle va donc se retrouver face à des situations qui vont lui rappeler son passé.. A ce propos, quelques chapitres par-ci par-là vont apparaître pour nous apprendre ce qu'elle a vécu, quelques années auparavant. Souvenez-vous, dans le premier tome, on était resté dans le flou : on savait qu'elle déménageait pour repartir à zéro, mais on ne savait pas réellement quel traumatisme elle avait subi. Maintenant, on sait. D'ailleurs l'auteure m'a complètement soufflée. Si au début j'ai été un peu surprise, voire choquée par la manière dont les révélations arrivaient, plus je tournais les pages, plus j'avais le coeur qui palpitait. Vous savez, quand les mots vous prennent aux tripes, que vous avez du mal à respirer ? L'auteure a réussi ce que peu d'auteures arrivent à faire. J'avais envie de prendre les personnages dans mes bras, leur faire un gros câlin, et je tournais les pages pour ne plus ressentir leur souffrance.

Zac quant à lui, m'a fait devenir chèvre. Pendant la première partie du roman, je tombais amoureuse de lui, j'avais le sourire aux lèvres et j'étais complètement sous le charme. Puis il a eu quelques paroles, eu quelques réactions qui m'ont fait grincer des dents. A ce moment-là, j'ai eu un gros doute, et j'avais peur de le détester comme jamais. Heureusement, y'a eu plus de peur que de mal.

Nous avons aussi d'autres personnages secondaires qui apportent du suspens et de l'intrigue, et ça fait du bien d'avoir des histoires en parallèle, pas simplement des personnages qui étaient là pour la décoration, mais vraiment pour apporter quelque chose aux histoires. Je garde toujours un doute sur l'oncle de Mia d'ailleurs.. les autres Anges, et tout particulièrement le frère de Zac : d'ailleurs, à y repenser, je suis soulagée qu'il soit si peu présent car pour le peu qu'on le voit, il est juste détestable. J'espère sincèrement qu'il en sera de même pour la suite, mais je ne sais pas pourquoi, je le sens pas : j'espère me tromper.

En fait, je pense que j'aurais pu détester ce livre à cause de certaines scènes, mais je ne sais pas si c'est l'histoire, le suspens ou le talent de l'auteure, mais malgré tout j'ai adoré détester ces moments.. C'est vraiment rare qu'un livre me fasse cet effet avec ce genre de passage. Je crois même que c'est la première fois, mais c'est pour ces raisons que j'ai frôlé, encore une fois le coup de coeur. Cette saga me fait sortir de mes sentiers battus. Il me rend indulgente et conciliante avec les personnages, c'est étrange et j'suis encore etonnée là, en rédigeant ma chronique.

En résumé, j'ai dévoré cette suite. Je l'ai un petit peu moins aimé que le premier tome, car Mia est moins "badass" (j'avais tellement adoré son répondant, son côté Valkyrie) mais je l'ai aimée d'une autre manière car on ressent plus d'émotions, de tendresse et de douceur pour elle (vu son vécu, on ne peut pas rester insensible) La plume de l'auteure est de plus en plus addictive et j'ai qu'une hâte, lire le tome 3 car la fin est frustrante. Déjà, la fin du 1 m'avait sciée.. mais alors ici, je n'ai pas de mots.

Ce n'est donc pas encore un coup de coeur mais si le tome 3 reste dans la lignée, je pense que ce sera une Saga Coup de Coeur. En tout cas je n'ai pas fini de vous en parler.

Lien : http://lafouinotheque.blogsp..