Même si Van Hamme s'octroie quelques facilités de scénario, l'efficacite de cet opus 4 est la pour nous le faire dévorer. Petit à petit se dévoile l'organisation qui se cache derrière Orion, ce qui fait penser à un James Bond qui se passerait uniquement en France.
Le dessin s'affirme encore un peu dans sa précision photographique, et avec des couleurs bien dosée, restitue une ambiance et un décor très réaliste.
Dans ce quatrième tome qui se déroule en France, on en apprend un peu plus sur la mystérieuse organisation qui a recruté Lady S.
C'est toujours une BD d'espionnage de bonne facture, mais cet album est peut-être un ton en dessous des précédents.
Certes c'est assez classique, mais je trouve que l'intrigue tient le coup. L'ambiance et l'environnement du CIRCAT est plutôt bien trouvé. le jeune compagnon de voyage de Lady s fait par contre un peu artificiel. Toujours un excellent dessin et une belle mise en couleur. J'ai trouvée l'intrigue plutôt intéressante avec cette CIA gendarme du monde qui cherche à espionner jusqu'à ses amis.
Jeu de dupes… Voilà un titre qui pourrait coller à plusieurs albums de Lady S qui se retrouve toujours au milieu de quiproquos entre politique et espionnage. Son nouvel “ami” Orion lui collant aux basques à chaque occasion, elle en sait un peu plus sur le CIRCAT dont il est membre. Mais les américains ne vient pas d'un bon oeil cette pseudo-agence de contre-espionnage empiéter sur leur hégémonie sur le monde occidental. Pour en savoir davantage ils vont donc organiser l'enlèvement de Fitzroy, son père adoptif, pour avoir un levier sur notre jeune et jolie blonde. Mais tout ne va évidemment pas se passer comme ils l'ont prévu et la voilà embarquée une nouvelle fois dans une course-poursuite des environs de Nice jusqu'au centre de la France.
Un bon album, mais un peu léger sur le scénario. Des personnages un peu caricaturaux et une fin un peu bizarre.
Pas le meilleur album depuis le début.
Dans cet épisode, on en apprend un peu plus sur Orion et sur son organisation qui a recruté Lady S. Même si l'histoire est un peu moins recherché, il y a toujours beaucoup d'actions, d'aventure et de suspens qui rendent la lecture attractive et distrayante.
Une héroïne toujours aussi intrépide et charismatique mais une intrigue de fond qui commence à moins tenir la route : le passé de Suzan ne peut rester dans le secret si facilement....il faut que ça change, pour plus de vraisemblance.
Le récit de ce tome quand à lui est toujours bien mené et enlevé.
la c i a qui veux être le gendarme du monde, vois d,un mauvais oeil.qu' une
autre agence veille à la sécurité. aussi pour en savoir plus sur cette agence,il vont monter une opération contre James
Fitzroy.le père adoptif de
lady s . en le faisant enlève
il espère que lady s les mènera à son mystérieux employeur.
une occasion pour nous d,
en savoir plus sur ceux qui l,emploi.
action et suspense sont toujours au rendez-vous.
On ne s𠆞nnuie jamais avec cette série. Beaucoup d�tion dans ce tome à la manière d’une course contre la montre. Une agression, un enlèvement, une fuite, un complots entre services secrets, la police...
et Orion! On en découvre un peu plus sur cet homme et son groupe.
Que c𠆞st bien pensé et écrit. Super série!
Un tome un peu plus classique, qui pourrait presque se lire indépendamment des 3 premiers tomes.

Shania, alias Lady S., découvre pour quelle organisation elle travaille. le CIRCAT, un groupe d'espions à la retraite, retirés dans la cambrousse française, dans un home qui cache un centre hi-tech de surveillance. Cette nébuleuse organisation donne forcément des noms de constellations à ses agents, dont "Orion", l'agent qui a recruté Lady S., fait partie.

Lady S. découvre aussi jusqu'à quelles extrémités la CIA peut aller pour être sûre d'occuper le premier plan de l'espionnage mondial (ce qui est malheureusement exact, même en 2017 où tous les efforts devraient tendre à l'éradication du terrorisme). Tous les coups sont permis, y compris kidnapper le opère adoptif de Shania.

C'est un peu light comme scénario. On sent le remplissage avec les filatures et les poursuites à répétition, et de nombreuses cases m'ont semblé superflues. Néanmoins, cela se lit comme pour rire, et le dessin est tout à fait correct.
Un tome moins prenant que les premiers, on a l'impression que l'intrigue s'essoufle, même si cela reste intéressant. Dans cet épisode, on découvre mieux l'organisation qui fait travailler Lady S