Citations sur Lady S, Tome 6 : Salade portugaise (8)

Si tous les terroristes étaient aussi cons, ce serait la belle vie.
- C'est bien lui Kader Bessaoui, alias Car il Hassine et autres noms d'emprunt. Excellent informaticien, tantôt algérien, tantôt Yéménite, tantôt égyptien. Numero 2 d'un groupe fondamentaliste dans la mouvance d'Al Qaida. Cultivé, intelligent, séducteur. Vous le trouvez comment ?
- Intéressant.
L'URSS n'existe plus et la guerre froide est officiellement terminée, Professeur Rikvas. Mais la guerre technologique est devenue mondiale. Mondiale et sans pitié.
Messieurs, nous voici officiellement morts.
Dans deux jours, j'apporterai à M. Rivkas et à Anton leurs nouveaux papiers d'identité. Vous resterez ici en attendant. Amalia et Manoel sont des anciens des services de renseignement portugais et travaillent occasionnellement avec nous.
Shania a été miraculeusement éjectée de la voiture avant le crash.
En larmes, les vêtements déchirés et avec quelques égratignures bénignes, elle fera sa déclaration à la police.
Le coup du copain sympa, on connaît. 1m60, myope comme une taupe, un cheveu sur la langue et des boutons partout.
Shania, ma chérie, depuis trois mois qu’on se connaît, je n’ai pas vu l’ombre d’un poil de biroute se profiler dans ton horizon. Crois-en ma vieille expérience: l’amour c’est l’inverse des piles Machin, ça ne s’use que si l’on ne s’en sert pas.
- la chambre nuptiale pour
mr et Mme Smith.vous n,
avez rien trouvé de mieux?
- heu....la discrétion, vous
comprenez.nous sommes
en mission et...
- je parle de cette chambre,
ralph, pas de ce pseudo
imbécile.
- c'est...c, était la seule de libre.et puis j'ai reçu
l, ordre de vous protéger.
- me protéger de quoi? a par vous je ne
personne qui pourrait me sauter dessus.
- les russes, shania. ils...ils pourrait se
servir de vous pour forcer votre père
a se rendre.
- là, vous marquez un point, ralph.
je n'y avais pas pensé. d, accord, le
canapé est a vous. j , espère que vous
avez apporté un pyjama décent.
- C’est quoi, cette langue? Du Finnois?
- De l’Estonien. C’est assez proche.
- Compliqué, non?
- Pas quand on est Estonienne. À lundi.