Citations sur Un chant écarlate (12)

On ne peut rien contre l'amour. Celui qui lutte contre l'amour est semblable à celui qui veut assécher la mer.
J'aime un nègre,noir comme de la houille. Tu te crois supérieur parce que tu es blanc ? Mais gratte ta peau, tu verras le même sans rouge gicler,signe de ta ressemblance avec tous les hommes de la terre.
La pauvreté n'est pas une infirmité.Elle ne peut être non plus un critère de considération, la supériorité d'un individu ? La grandeur de l'homme ? Assurement dans son intelligence,dans son coeur, dans ses vertus.
Taisons notre douleur,il y a en ce moment où nous nous plaignons,des âmes que Dieu emporte. Entre la mort et notre souffrance,il y a un abîme.
« Sa main se tendait et se refermait, se tendait vers un objectif : une épaule claire qui avait repoussé l’envahissement des cheveux de flamme. Et paume d’Ousmane conquit tendrement cette parcelle de peau et s’y appuya.
On imagine des choses spectaculaires pour le jaillissement du bonheur. On imagine des cadres coûteux pour son éclatement. Et le bonheur nait de rien, se nourrit de rien. On lui confère un prix énorme. Son acquisition paraît réclamer un prix fort. Et pourtant, le bonheur peut s’épanouir tout simplement dans un amphithéâtre d’université. Une épaule nue le déclenche. Quelques pas le livrent. Un quart de tour de tête ! L’oblique d’un visage ! Et des fluides se rejoignent pour créer l’unité. Le couple naît. La mission millénaire s’ébauche. Un homme, une femme ici. Un homme, une femme ailleurs ! »
Et le bonheur naît de rien, se nourrit de rien,on lui confère un prix énorme,et pourtant,le bonheur peut s'épanouir tout simplement dans un amphithéâtre,un épaule nue le déclenche,quelques pas le livrent. Un quart de tour de tête,l'oblique d'un visage! le couple naît.
Notre longue pratique m a enseigné que la confidence noie la douleure
Ne capitule pas avant de combattre. Le succès est possible.
Le sang du circoncis ne gicle que sur sa cuisse
Quand on aide sa mère sans complexe, Dieu octroie en retour des élévations morales et matérielles insoupçonnées et aplanit toutes les difficultés.